Zoom

Août 2018

Phattalung

Plein sud par rapport à Nakhon Si Thammarat, Phatthalung présente l'image traditionnelle de la Thaïlande méridionale et combine des sites naturels et culturels qui valent le détour.
Depuis les montagnes, forêts et hauts plateaux à l'ouest, Phatthalung descend doucement à l'est vers les rives supérieures du lac de Songkhla.
Haute de 250 mètres et symbole de la province, la montagne Khao Ok Thalu offre à son sommet de beaux points de vue.
Phatthalung s'enorgueillit d'être la terre d'origine de deux célèbres traditions artistiques du Sud : le théâtre d'ombres et la danse enchanteresse qui porte le nom de Manora.
Parmi les sites incontournables, le Wat Wang est le plus important temple de Phatthalung. Situé à 6 km de la ville sur la route No. 4047, il a été construit sous le règne du Roi Rama III et est connu pour ses splendides peintures murales décrivant l'histoire de la vie du Bouddha. Plusieurs édifices architecturaux figurent dans le temple qui abrite plus de 100 Bouddhas alignés autour de la chapelle.
La grotte Tham Khuha Sawan, située juste en-dehors de la ville de Phatthalung, abrite également plusieurs images de Bouddhas.
Situé à Tambon Tha-le Noi, à 15 km d'Amphoe Khuan Khanun et 32 km au nord de Phatthalung,
le Parc des oiseaux aquatiques de Tha-le Noi abrite une partie du Lac de Songkhla interdite à la chasse qui sert d'habitat à une centaine d'espèces d'oiseaux aquatiques. Des tours en bateaux sont proposés pour l’observation des oiseaux dont la concentration est maximale de décembre à avril.

Pour en savoir plus : www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=3

Informations légales