Zoom

Février 2019

Le Parc Historique de Si Satchanalaï

Le Parc Historique de Si Satchanalaï renferme les vestiges du royaume de Sukhothaï dans un parc similaire à celui du Parc Historique de Sukhothaï.
Les vestiges du 13ème au 15ème siècle sont situés derrière la rivière Yom, au milieu des collines.
L'ancien site abrita la deuxième ville du royaume et la résidence du dauphin. Ce lieu bénéficia d'un grand prestige, comme en témoigne la taille des vestiges. Les ruines de 134 structures ont été découvertes à l'intérieur du parc.
Au nombre des incontournables : le Wat Chedi Chet Thaeo est l'un des plus beaux temples de la province de Sukhothaï. Des chedis de styles et d'influences artistiques différents ont été construits ici. Des traces d'anciennes peintures murales sont encore visibles - Le Wat Phra Si Rattana Maha That, appelé également Wat Phra Borommathat Mueang Chaliang ou Wat Phra Prang, est situé à 3 km au sud des murs de l'ancienne ville de Si Satchanalaï. Un immense prang de latérite à la base carrée marque son centre – Le Wat Khao Phanom Phloeng est situé au sommet d'une colline à l'intérieur même du vieux Si Satchanalaï. Un chedi de latérite se trouve au centre, un immense vihara ou salle des images devant, et derrière un petit sanctuaire en ruine. Certains des piliers en latérite et un Bouddha endommagé construit à partir de dalles de latérite et enduit de mortier sont visibles – Le Wat Khao Suwan Khiri, lui aussi perché sur une colline, se trouve à 200 mètres de Phanom Phloeng. Un chedi en forme de cloche sur une base à cinq étages marque le centre du temple. Les vestiges du vihara et du chedi et des fragments d'immenses figures en stucs jonchent le sol. La similarité entre ces figures et celles du Wat Chang Lom à Sukhothaï fait penser que ce temple a été édifié selon la volonté du Roi Ramkhamhaeng Le Grand.

Plus d'informations : www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=6

Informations légales