Zoom

Décembre 2017

Chiang Mai

Situé à 700 km de Bangkok, Chiang Mai, ville principale du Nord de la Thaïlande et capitale provinciale, est surnommée la « Rose du Nord ». Bénéficiant d’une situation merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs sont dotés d’une beauté naturelle stupéfiante.
Fondée en 1296 par le Roi Mengrai comme capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une riche histoire, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de son identité culturelle unique. Celle-ci se découvre dans la vie quotidienne des habitants qui ont perpétué leur dialecte original, leurs coutumes et leur cuisine mais également à travers un patrimoine fascinant d'anciens temples à l’architecture typique du Nord révélant de nombreux détails décoratifs.

Chiang Mai est aussi célèbre dans le pays pour être un grand centre d’artisanat traditionnel, produisant des objets en argent, en bois ou encore des céramiques parmi bien d'autres choses.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s'étend sur une superficie de plus de 20 000 km2 offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. La vallée fertile de la rivière Ping est un patch-work de champs de pavots, entourés de collines ondulantes. La province toute entière est couverte de montagnes tapissées de forêts (dont le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon), de jungles et de rivières. C'est donc un terrain idéal pour des voyages pleins d'aventures (trekking à dos d'éléphant, rafting en rivière ou safari en voiture tout terrain).
La visite des villages de montagne permet de rencontrer des minorités tribales aux traditions bien préservées.

Plus d'informations : www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=8