En ce moment

Mai 2019

Grande Soirée Amazing Thailand le 29 mai

Les inscriptions sont désormais closes pour la grande soirée «Amazing Thailand» qui se tiendra à Paris le 29 mai prochain. Si vous faites partie des heureux 200 convives tirés au sort parmi tous les pré-inscrits, l’Office National du Tourisme de Thaïlande vous enverra votre invitation officielle par e-mail entre le 17 et le 22 mai. Et si en plus vous nous avez confié votre numéro de portable, vous recevrez un rappel par SMS.

Alors surveillez bien votre boîte mails !


Chiang Mai dans le guide Michelin 2020

Chiang Mai rejoindra Bangkok, Phuket et Phang Nga dans la 3ème édition du Guide Michelin Thaïlande dont la parution est prévue fin 2019.
Selon Gaelle Van Hieu, vice-présidente de Michelin Experiences Southeast Asia, la scène culinaire vivante et authentique de Chiang Mai répond aux exigences de qualité alimentaire du Michelin et réunit le potentiel d’une autre destination gastronomique renommée. « Notre sélection cette année sera plus grande et plus solide, avec davantage de techniques magistrales de grande qualité et les mets savoureux de Chiang Mai », a-t-elle déclaré.
Dans le guide rouge, les « Bib Gourmand » récompenseront le meilleur rapport qualité-prix de repas complets à moins de 1 000 bahts (env. 28 euros), tandis que les « Assiettes Michelin » désigneront les établissements qui servent des ingrédients frais soigneusement préparés. Et bien sûr, les très convoités macarons (étoiles) seront décernés à des tables de haute volée.
Viroon Phantevee, gouverneur adjoint de Chiang Mai, a déclaré que plus de 20 000 restaurants de la région avaient été contrôlés au niveau de la propreté et de l’hygiène en prévision de la venue des inspecteurs du guide.


La Thailande était à Taste of Paris

Comme chaque année depuis 2015, le Grand Palais s’est transformé en temple de la gastronomie du 9 au 12 mai, offrant à un public nombreux 4 jours de dégustations, de rencontres avec des chefs, d’animations culinaires et d’ambiance festive.
Les ateliers et dégustations proposés par la Thaïlande ont remporté un vif succès ainsi que bien sûr, les exécutions de haut vol du talentueux Chef Chatchai Klanklong, dont la table l'Orchidée (Haut-Rhin), est le premier restaurant thaï de France à être distingué par une étoile Michelin. Il a entre autres orchestré une formidable démonstration à 4 mains avec le Chef Valton, professeur de l'établissement Le Cordon Bleu.

Un grand merci à tous les amateurs de saveurs thaïlandaises venus nous rendre visite : paris.tastefestivals.com

Joyeux Songkran - Bonne Année Thaïe

Toute l’équipe de l’Office National du Tourisme de Thaïlande vous présente ses meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année thaïlandaise.


Qu’elle vous offre santé, succès et prospérité et peut être aussi l’occasion de (re)découvrir la richesse culturelle et naturelle de notre beau pays ainsi que la chaleur de son hospitalité !


Sawadee pee mai thai !



L’assurance voyage « Thailand Travel Shield »

Connaissez-vous le « Thailand Travel Shield » qui fournit une assurance voyage en ligne aux touristes étrangers ?

Ce projet d'assurance a été lancé en juillet 2014, en partenariat avec des compagnies d'assurance réputées et cotées en bourse en Thaïlande.


Les voyageurs prévoyant de se rendre en Thaïlande peuvent souscrire en ligne à la couverture du Thailand Travel Shield (thailandtravelshield.tourismthailand.org).
Disponible en anglais et en chinois, la plateforme permet plusieurs modes de paiement, notamment par carte de crédit, carte de débit, Union Pay et AliPay.
La police d’assurance est envoyée instantanément à l’assuré par courrier électronique.


Les visiteurs qui bénéficient du régime d'assurance Thailand Travel Shield sont couverts une fois qu'ils ont passé les formalités d'immigration et jusqu'à ce qu'ils quittent le royaume.
En cas d'urgence, ils peuvent bénéficier de l'assistance 24/24h d'Allianz Global Assistance (disponible en 40 langues) et d'un accès à plus de 300 hôpitaux à travers la Thaïlande.


Ces polices d'assurance voyage fournissent une couverture instantanée pouvant aller jusqu'à un million de bahts pour les forfaits à partir de 400 bahts pour 1 à 7 jours, et jusqu'à deux millions de bahts pour les forfaits à partir de 950 bahts.
La période de couverture peut s’étendre jusqu'à 60 jours, mais elle peut également être adaptée aux visiteurs effectuant des voyages annuels en Thaïlande.


L’assurance couvre les cas de décès, de mutilation (main / pied), de perte de la vue ou d’invalidité permanente totale suite à un accident survenu durant le séjour; les frais médicaux en cas d’accident et de maladie; l’annulation de voyage; l’arrêt inopiné du voyage; le détournement d'avion; le retard de voyage (plus de six heures); la perte ou la détérioration des bagages et des effets personnels; le retard de délivrance des bagages; la responsabilité personnelle, et le service d'assistance voyage.


Informations et souscription : www.thailandtravelshield.tourismthailand.org

Grande Soirée Amazing Thailand le 29 mai

L’Office National du Tourisme de Thaïlande a le plaisir de convier 200 amoureux de la Thaïlande pour sa soirée à Paris, le 29 mai prochain.

Au programme : de beaux documentaires, des échanges conviviaux avec des influenceurs, des gourmandises thaïes et quelques autres jolies surprises…

Inscrivez-vous vite en cliquant sur https://forms.gle/DLv5VH3rPXZ1aaQk6

Date limite d’inscriptions : 13 mai 2019



Informations légales