En ce moment

Juillet 2018

Information importante sur la réception de notre newsletter

Suite à la nouvelle loi RGPD concernant la protection des données personnelles, merci, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de bien vouloir nous confirmer que vous souhaitez continuer à recevoir notre Newsletter en cliquant ci-dessous pour renseigner le formulaire.

Soyez assurés que l'utilisation de votre adresse électronique servira exclusivement à l'envoi de nos newsletters et que nous continuerons à protéger vos informations personnelles et à faire preuve de transparence quant à la manière dont nous les utilisons.

Gardons le contact afin que nous puissions continuer à vous transmettre l’actualité touristique de la Thaïlande.
Merci infiniment de votre fidélité.

Vous pourrez bien entendu vous désinscrire à tout moment d’un simple clic : tourismethaifr.com/Fan-de-Thailande/Vos-informations-personnelles.tpl?_UID=[_UID]

« Insight Thainess » épisode 4

Le 4ème épisode de la série « Insight Thainess » s’intitule « L’or des anciens ».
Les vestiges d'une antique cité racontent l’histoire de son passé glorieux. L'héritage architectural du jadis prospère royaume de Sukhothai est un témoignage de la prédominance des temples dans cette ancienne capitale du Siam. Après près d'un millénaire, la gloire de cette ville antique est encore évidente, stimulant l'imagination des visiteurs et le désir de découvrir cet héritage intemporel. La petite communauté de Si Satchanalai produit des articles d'artisanat exquis. Tout commença lorsqu’un orfèvre chinois nommé Chuea Wongyai enseigna son savoir-faire à des artisans locaux, leur permettant ainsi d'hériter de l'expertise de maître orfèvre et de la perpétuer dans le royaume siamois. Le secret de la beauté des anciens ornements en or a été transmis à la génération actuelle. Certains motifs ont été modifiés et de nouvelles techniques ont été créées pour entrelacer filaments et perles d'or de différentes formes. Ce secret est la marque de fabrique de Ban Thong Som Samai dont les articles en or sont les fruits d’un savoir-faire inégalé. Les orfèvres de ce village ont joué un rôle majeur dans la réintroduction de la tradition de l'ornement en or de Sukhothai. Leurs objets sculptés s'inspirent de l'architecture du parc historique de Si Satchanalai. Aujourd'hui, non seulement l'or de Sukhothai resplendit d’une immense beauté, mais il raconte également l’histoire éclatante du glorieux royaume.


Phuket, 7ème meilleur endroit du monde à visiter

La plus grande île de Thaïlande est la seule destination asiatique à figurer au Top 10 des « World's Best Places to Visit » (meilleurs endroits du monde à visiter) établi par US News & World Report.
L’influent magazine américain d’actualités publie chaque année diverses listes inhérentes au voyage. Dans son dernier classement dédié aux meilleures destinations de vacances, à la fois globalement et par région, Phuket a décroché la septième place précédée par d’emblématiques destinations touristiques comme Paris, Rome, Tahiti ou encore Londres.
Pour établir ce classement, l’US News & World Report a vérifié plus de 700 destinations selon une méthodologie combinant opinions des voyageurs avec analyse d’experts et d’éditeurs.
Voici comment le magazine résume Phuket : « Sable blanc pur, eaux aigue-marine et falaises de calcaire attendent les voyageurs qui visitent l’île de Phuket, au sud-ouest de la Thaïlande. Entourée par la mer d'Andaman et à environ une heure d'avion de Bangkok, cette île est un petit coin de paradis, avec des prix accessibles pour tout, de l’hébergement aux traitements de spa et aux excursions en bateau. Au delà de son attrait tropical, Phuket attire aussi les voyageurs qui veulent faire l'expérience de sa cuisine savoureuse (pensez citronnelle, citron vert, piments) et de sa riche culture fortement influencée par le bouddhisme. »


Jouez avec la Thaïlande sur Facebook

Rejoignez notre communauté Facebook pour tenter votre chance à notre nouveau Jeu et gagner 2 Nuits en Suite avec Petit Déjeuner, à l'Onsen@Moncham, nouvel hôtel de charme à Chiang Mai.

Pour participer, likez notre page Facebook si ce n'est déjà fait, puis complétez la phrase suivante en commentaire du post de notre jeu : "Si je devais résumer la Thaïlande en un mot, ce serait..."
Le gagnant sera tiré au sort parmi les réponses !

Vous avez jusqu’à mercredi minuit pour participer.

Bonne chance : bit.ly/2NUITSSUITELUXE

Nombreuses actions en faveur de l'environnement

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a salué les activités organisées par des agences gouvernementales et des entreprises privées dans le secteur du tourisme pour promouvoir la conservation de l’environnement, soulignant l'engagement du gouvernement à réduire l'impact environnemental du tourisme et de ses développements connexes.
A travers des reportages parus dans les médias locaux, le général Prayut a également félicité l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), citant en exemples la « Trat Dream Islands Run 2018 », course durant laquelle les participants ont aidé à collecter des ordures ainsi que le « World Ocean Day » à Phuket qui a vu quelques 60 entrepreneurs d’Afrique s’affairer à nettoyer la plage.
Parmi les mesures prises par le gouvernement et appuyées par la TAT, citons la promotion de l'utilisation de contenants à usages multiples respectueux de l'environnement et l'interdiction des gobelets en plastique à usage unique. La Thaïlande est également devenue le premier pays asiatique à participer à « Upcycling the Oceans », une initiative mondiale de la Fondation Ecoalf pour nettoyer les océans et transformer les déchets plastiques en fil de tissage textile. Depuis novembre 2017, il est aussi interdit de fumer sur 24 plages thaïes populaires afin de promouvoir un environnement propre et sûr pour tous. Bientôt, tous les parcs nationaux et les zoos interdiront les sacs et contenants en plastique et en mousse, une étape conforme au plan préparé par le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement pour réduire les 45 quadrillions estimés de morceaux de plastique jetés chaque année à travers le pays.
Enfin, le ministère des Ressources marines et côtières a récemment dévoilé son plan de réduction des déchets marins de 50% d'ici 2027.


Information importante sur la réception de notre newsletter

Le nouveau règlement européen pour la protection des données (RGDP) est applicable depuis le 25 mai dernier. Pour cette raison, si vous souhaitez toujours recevoir les e-Newsletters de l’Office National du Tourisme de Thaïlande vous devez absolument nous accorder votre consentement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Soyez assurés que l'utilisation de votre adresse électronique servira exclusivement à l'envoi de nos newsletters et que nous continuerons à protéger vos informations personnelles et à faire preuve de transparence quant à la manière dont nous les utilisons. 

Gardons le contact afin que nous puissions continuer à vous transmettre l’actualité touristique de la Thaïlande.
Merci infiniment de votre fidélité.

Vous pourrez bien entendu vous désinscrire à tout moment d’un simple clic : http://tourismethaifr.com/Fan-de-Thailande/Vos-informations-personnelles.tpl?_UID=[_UID]

Thailand Shopping and Dining Paradise 2018

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a donné le coup d’envoi de l’opération « Thailand Shopping v Dining Paradise 2018 » (ex-Thailand Amazing Grand Sales).
Jusqu’au 31 août, « Thailand Shopping and Dining Paradise 2018 », grand événement commercial annuel organisé par la TAT en coopération avec ses partenaires de longue date (sociétés de cartes de crédit, grands magasins, compagnies aériennes, centres commerciaux, hôtels et voyagistes), permettra aux visiteurs étrangers et aux locaux de bénéficier de nombreuses réductions.

Par ailleurs l’édition 2018 de « Thaïlande, Paradis du shopping et de la restauration » mettra l’accent sur trois provinces frontalières des pays voisins de la sous-région du Grand Mékong.
Outre Bangkok, pour la première fois, une attention particulière sera accordée aux provinces de Tak (bordant le Myanmar), Buri Ram (bordant le Cambodge) et Udon Thani (proche de la frontière avec le Laos).
Ce focus est conforme à la stratégie 4.0 du Gouvernement royal thaïlandais appuyant un programme de développement social et économique plus équilibré, pour créer plus de croissance et d'emplois et générer une répartition plus équitable des revenus entre les zones rurales et urbaines.

« Thailand Shopping and Dining Paradise » vise à promouvoir le tourisme pendant la saison verte et à attirer les visiteurs en présentant divers produits et services dans les domaines de la mode, du design, de la production communautaire, des services de voyage et de tourisme et de la restauration.

Retrouvez toutes les informations et la liste des commerces et services participants sur 
 : www.thailandshoppingdining.com

Informations légales