En ce moment

Mars 2019

Salon Mondial du Tourisme à Paris 2019

Le Salon Mondial du Tourisme à Paris se déroulera du 14 au 17 mars, au Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4.
L'Office National du Tourisme de Thaïlande et ses partenaires Climats du Monde, Terre Voyages, Ukraine International Airlines et Star Clippers vous donnent rendez-vous sur le stand N°E062 pour vous donner toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre prochain voyage en Thaïlande.
Diverses animations quotidiennes ont été prévues pour votre plaisir, des danses traditionnelles et démonstrations culinaires à la sculpture sur fruits et légumes ou encore les ateliers de produits artisanaux.
Rendez-nous visite, nous vous attendons nombreux !

Pratique
Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 4
1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Ouvert de 10h à 19h sans interruption.
Fermeture à 18h le dimanche.
Entrée : 12 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Métro : Ligne 12, station Porte de Versailles
Tramway : Lignes T2 et T3, arrêt Porte de Versailles
Bus : lignes 39 et 80, station Porte de Versailles

Site internet : www.salons-du-tourisme.com/Paris

Thailand Travel Mart Plus (TTM) 2019

Du 5 au 7 juin, l’Ocean Marina Yacht Club de Pattaya accueillera l’édition 2019 du Thailand Travel Mart Plus (TTM ) Amazing Gateway to the Greater Mekong Subregion.
Les acheteurs et les vendeurs souhaitant participer au plus important salon B2B du tourisme exclusivement dédié aux destinations de la sous-région du Grand Mékong peuvent dès à présent et jusqu'au 29 mars, s’inscrire en ligne sur le site thailandtravelmartplus.com.
C’est la deuxième année consécutive que le plus grand port de plaisance d’Asie du Sud-Est accueille le TTM , événement professionnel principalement conçu pour donner à la nouvelle génération de petites et moyennes entreprises créatives, en particulier celles qui n’ont pas les moyens de participer à des salons professionnels internationaux, l’occasion de nouer des contacts avec des acheteurs venus du monde entier.
Le thème 2019 « New Shades of Emerging Destinations » visent à encourager les visiteurs à explorer les nouvelles nuances de la Thaïlande dans 55 provinces du pays identifiées comme
« joyaux cachés ».

Dans le cadre de la priorité accordée au développement du tourisme responsable et pour faire du TTM 2019 un événement « Vert », l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) poursuivra la campagne lancée l’année dernière visant à réduire l’utilisation de plastique. Par ailleurs les exposants thaïlandais seront en partie sélectionnés sur la base de leur engagement environnemental.

Informations et inscriptions en ligne : www.thailandtravelmartplus.com

Krabi au Top 10 des sites d’escalade du petit Futé

« Débutants ou confirmés, tous les passionnés d'escalade s'accorderont sur le fait que grimper sur une roche, en pleine nature, offre une sensation de liberté incomparable ! ». C’est sur cette déclaration que le Petit Futé, éditeur renommé de guides de tourisme, présente son « Top 10 des sites d’escalade exceptionnels dans le monde » dans lequel figure Krabi.
Sur le site petitfuté.com, il est écrit : « Entre Phuket et les îles Phi Phi, les plages préservées de la province de Krabi, en Thaïlande, attirent de nombreux voyageurs. Parmi ces derniers, on retrouve bon nombre de grimpeurs venus défier les parois calcaires crevassées à East Railay, West Railay, Tonsai et Phra Nang Beach. En tout, ce sont plus de 500 voies d'escalade qui sont à disposition des amateurs de varappe débutants ou confirmés, avec une hauteur maximale de 120 m. ».


Bangkok : Destination de Shopping et de Restauration

Dans le dernier classement MasterCard Global Destination Cities Index, Bangkok prend la 3ème place parmi les meilleures villes au monde pour la restauration et s’affiche 6ème pour le shopping.
Basée sur une enquête touchant 162 villes, cette étude menée chaque année par Mastercard permet de mieux comprendre les voyages et les dépenses des touristes internationaux.


Concours “Blogger Thailand”: Votez

Les participants au quatrième concours annuel « Blogger Thailand » ont été choisis. La sélection des blogueurs résidant en dehors de la Thaïlande s'est déroulée du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019. Au cours de cette période, 180 inscriptions et 53 soumissions ont été reçues. 44 entrées de blogs, de photos et de vlogs ont été approuvées par l'équipe de la salle de presse de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) et téléchargées sur le site dédié au concours 2019.
Le processus de sélection des six gagnants a lieu ce mois-ci et leurs noms seront annoncés le 28 février.
Deux gagnants seront désignés par les votes du public et quatre autres par un jury et par l’équipe TAT Newsroom, secondés par des membres de la Division des relations publiques de la TAT.

Pour voter rendez-vous sur : tatnews.org/bloggerthailand

Mise à jour sur les problèmes de qualité de l'air à Bangkok

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) conseille vivement aux visiteurs de prendre les précautions nécessaires pour se protéger, notamment en surveillant l’indice de la qualité de l’air publié par une source officielle, telle que le Département thaïlandais de la lutte contre la pollution, et en portant un masque facial empêchant l’inhalation des particules de poussière en suspension dans l’air.

Tous les services liés au tourisme à Bangkok et dans les provinces environnantes, ainsi que toutes les destinations en Thaïlande, fonctionnent normalement.

Le gouvernement royal thaïlandais et toutes les autorités impliquées font tout ce qui est en leur pouvoir pour s'attaquer au problème et minimiser les effets du smog sur les visiteurs étrangers et les résidents.

Pour obtenir les données sur la qualité de l’air diffusées quotidiennement par le Département de la lutte contre la pollution du Ministère de la santé publique, les touristes sont invités à télécharger l’application mobile “Air4Thai” sur l'App Store ou Google Play, ou à se connecter au site Web : air4thai.pcd.go.th/webV2/index.php

Informations légales