En ce moment

Septembre 2018

Salon du mariage "MARIONS-NOUS LE SALON DU MARIAGE DE PARIS"

L'Office National du Tourisme de Thaïlande sera présent ce week-end, les 15 et 16 Septembre prochain, au salon du mariage "MARIONS-NOUS LE SALON DU MARIAGE DE PARIS" au Parc Expo de la Porte de Versailles Hall 2.2.
Venez nous rendre visite et participer à notre "Grand Jeu Mariage" avec notre partenaire Printemps Voyages Haussmann et « Tentez de gagner votre robe de mariée ».

Nous vous attendons sur notre stand N°64


Thailand Fanclub Party à Nice le 18 septembre

Le 18 septembre prochain, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) organise une grande soirée festive à Nice pour les membres du Thailand Fanclub.

De 19h à 23h30, de nombreuses surprises animeront cette joyeuse réunion dont un cocktail thaï plein de saveurs concocté par le restaurant Maï Thaï, la rencontre de blogueurs passionnés intarissables sur le Pays du Sourire et une séance de cinéma.

Cette superbe fête sera également ludique puisqu’un jeu-concours et un tirage au sort permettront de gagner un aller - retour Paris/Bangkok avec la compagnie THAI ainsi que de nombreuses nuitées dans de prestigieux hôtels de Thaïlande.


Informations sur le tourisme maritime durant la mousson du sud-ouest

La saison annuelle de la mousson dans le sud-ouest de la Thaïlande (de mai à octobre) ne signifie pas qu’il pleut continuellement toute la journée (en général, il tombe 1 à 2 heures de pluie par jour). Si vous avez décidé de profiter des magnifiques plages et des îles du Sud durant cette période, voici les recommandations à suivre pour vous assurer de belles vacances.

Météo: surveillez constamment les bulletins météorologiques. En cas d’inondation, faites attention où vous mettez les pieds car l'eau peut dissimuler des dangers comme des bouches d'égout ouvertes, des roches déchiquetées ou du verre brisé.

Déplacement en bateau : les excursions et autres déplacements en bateau peuvent être annulés ou retardés à la dernière minute en raison de conditions météorologiques défavorables ou dangereuses. Gardez à l’esprit que c’est pour la sécurité des passagers et de l’équipage.

Baignade : des précautions doivent être prises lors de baignade en mer notamment à Phuket ou dans les destinations insulaires. De grosses vagues et des menaces invisibles comme des courants peuvent rendre la baignade très dangereuse.
Il est vraiment important de respecter la couleur des drapeaux plantés sur les plages.
Rouge : baignade interdite.
Jaune : baignade autorisée mais risque moyen, donc prudence est de mise.
Vert : bonnes conditions pour se baigner.
Par ailleurs, un drapeau rouge-jaune signifie qu'il y a des sauveteurs en service. A damier noir et blanc, il signale la fréquentation de bateaux, planches de surf et autres embarcations.
En cas de doute n’hésitez pas à vous renseigner auprès des sauveteurs.

Plongée: La plongée est toujours possible pendant la mousson du sud-ouest, mais certaines îles intégrées à des Parcs nationaux sont fermées au public durant cette période (voir ci-dessous).

Fermeture saisonnière annuelle des îles: le Département des parcs nationaux, de la faune sauvage et de la conservation des plantes (DNP) ferme plusieurs îles de la mer d’Andaman chaque année de mai à octobre : Mu Ko Similan, Mu Ko Surin, Mu Ko Lanta, Mu Ko Ranong, Laem Son, Mu Ko Phetra et Mu Ko Adang - Rawi.

Moustiques : protégez vous convenablement des moustiques notamment avec des produits répulsifs. Ceux qui propagent des maladies comme le paludisme et la dengue se reproduisent dans les eaux stagnantes.

Voile & yachting : à cette saison, les conditions de navigation sont plus intenses de la baie de Phang Nga jusqu'à Ko Phi Phi et les vagues beaucoup plus grosses dans les zones les plus exposées. Gardez toujours un œil sur les filets de pêche (parfois marqués d'un drapeau) et les bateaux de pêche. Des précautions doivent être prises concernant les courants dans les zones étroites entre les îles.
La navigation de nuit n'est pas autorisée dans les eaux thaïlandaises. Voiliers et yachts doivent être ancrés avant 17h30.


IFTM TOP RESA 2018

Du 25 au 28 septembre, la Thaïlande donne rendez-vous aux professionnels du tourisme et aux journalistes à l’IFTM TOP RESA 2018, grand salon B2B incontournable qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Sur le stand PO18, l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) et ses partenaires exposants accueilleront les visiteurs pour les informer sur l’infinie variété d’expériences offertes dans tout le royaume ainsi que sur les nouveautés touristiques.
Cette année la délégation comptera 25 partenaires :
- Compagnies aériennes : Bangkok Airways, Thai Airways International.
- Réceptifs, agences et TO locaux : Ami Thai Ticket And Travel, Asia Jet, Asian Trails, Chiangmai Vacation, Diethelm Travel, ETC Travel (Education Travel Center), Image d’Asie, Siam Panoramic, Smart Dream Holidays, Tour Square.
- Hôtels : Apsara Khaolak Beachfront Resort and Villa, Centara Hotels & Resorts, Dusit International, Kata Group Resorts, La Flora Khaolak Group, New Star Beach Resort Koh Samui, Novotel Phuket Kamala Beach, Outrigger Resorts Thailand, Peace Laguna Resort and Spa, Santhiya Resorts & Spas, Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, The Haven Khao Lak, Zeavola Resort (Phi Phi Island).
Médias, tour opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes et associations sont conviés à rejoindre le stand de la Thaïlande le 25 septembre à 16h00 pour un Cocktail Happy Hour plein de saveurs.

Pratique IFTM TOP RESA 2018
Centre des expositions, Paris Porte de Versailles - Pavillon 7
Stand de la Thaïlande : PO18

Mardi 25 septembre : 10h - 19h
Mercredi 26 septembre : 10h - 19h
Jeudi 27 septembre : 10h - 19h
Vendredi 28 septembre : 10h - 16h

Métro : Ligne 12 (direction Mairie d'Issy), arrêt Porte de Versailles.
Tramway : Ligne T2 ou T3a, arrêt Porte de Versailles.
Bus : Ligne 39 ou 80, station Porte de Versailles

Plus d'informations : www.iftm.fr

Consultez la météo pendant la saison des moussons

L’Office National de Tourisme de Thaïlande (TAT) recommande à tous les voyageurs de rester extrêmement vigilants et de respecter toutes les règles et directives de sécurité pendant la saison des moussons actuellement en cours.
Il est notamment fortement conseillé de consulter les prévisions quotidiennes du Service météorologique thaïlandais (TMD) pour être informé sur les tempêtes imminentes, les fortes pluies, les intempéries, etc. Le TMD émet également des alertes régulières d'inondation, de crue éclair ou de coulée de boue ainsi que des bulletins prédisant les hautes vagues et autres menaces côtières.
En cas de pluie particulièrement torrentielle, les voyagistes responsables de la santé et la sécurité de leurs clients ne devraient pas hésiter à annuler ou reporter certaines activités comme la randonnée en montagne, le rafting en eau vive, le saut à l'élastique, la plongée avec bouteille ou avec masque et tuba, la voile ou encore les transferts en ferry.

Site Internet du service météorologique : www.tmd.go.th/en

Voyagez en Thaïlande avec style

« Voyageons en Thaïlande avec style, réduisons les déchets plastiques » est le nouveau projet initié par l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) afin de renforcer sa stratégie de tourisme responsable et de réduire les déchets liés au tourisme de 50% d’ici 2020.
La TAT lancera des campagnes publicitaires en faveur d’un tourisme responsable en collaboration avec des partenaires stratégiques des secteurs public et privé (le groupe Expedia, le Conseil Thaïlandais du Tourisme, l'Association des Hôtels Thaïlandais, les entreprises touristiques du fleuve Chao Phraya notamment ICONSIAM, la municipalité de Nonthaburi, Siam Piwat Retail & Development Company et des communautés locales de Bangkok).
Chaque « prise de parole » encouragera les touristes et les entreprises à résoudre les problèmes de déchets dans les principales destinations touristiques, à commencer par Bangkok.
Par ses actions, la TAT continuera notamment à mettre l’accent sur son engagement envers l'environnement marin, la conservation des océans en Thaïlande et le sauvetage de la faune marine en péril car très exposée au plastique.


Jouez avec nous sur Facebook


Tous les 15 jours, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) invite sa communauté Facebook à jouer pour gagner des lots forts sympathiques.
Alors, tentez votre chance ! Le prochain jeu débutera le 8 septembre (spoiler : c’est la province de Krabi qui fournit les dotations).

Cliquez sur : www.facebook.com/mathailande

Notre nouveau jeu est en ligne sur Facebook

Du 18 au 25 août minuit, jouez avec nous sur Facebook pour tenter de gagner 2 nuits au bord de la mer en ville Deluxe au Vartika Resovilla Kuiburi*

Pour participer, rien de plus simple ! Sous le post du jeu, il vous suffit de partager en commentaires vos photos souvenirs de Thaïlande avec le hashtag #MATHAILANDE !

L'heureux gagnant sera tiré au sort.

*lot à utiliser avant le 31/01/2019 / Transport non compris

Règlement

Bonne chance : www.facebook.com/139102666150858/posts/1779638182097290/


Soirée Thailand Fanclub à Nice, le 18 septembre

Le 18 septembre prochain, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) organise à Nice une belle soirée festive pour les membres du Thailand Fanclub.

De 19h à 23h30, vous profiterez d'un cocktail thaï plein de saveurs du restaurant Le Maï Thaï, rencontrerez des blogueurs passionnés intarissables sur le Pays du Sourire et assisterez à une séance de cinéma.

D'autres surprises sont également inscrites au programme de cette joyeuse réunion dont un jeu-concours et des tirages au sort permettant de gagner des nuitées dans de prestigieux hôtels de Thaïlande.


Phuket nommée 2ème meilleure plage du monde

Phuket a été nommée « 2ème meilleure plage du monde » par la prestigieuse publication américaine « US News & World Report ».
La plus grande île du royaume ne cesse de recevoir les éloges des principaux médias internationaux pour son sable blanc, ses eaux turquoise et ses falaises de calcaire qui attirent chaque année des millions de voyageurs en Thaïlande.
Selon le magazine, Phuket a été reconnue comme « un petit coin de paradis ».
Notre belle île exotique a également augmenté sa montée en gamme en s’étant rapidement établie comme l'un des hubs de super yachts en Asie du Sud-Est et en offrant un fabuleux terrain de jeu tropical aux touristes à haut revenu.
Sans oublier que Phuket, classée ville gastronomique par l'UNESCO en 2015, offre à tous les voyageurs sa cuisine mondialement connue et fera partie du Guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang Nga 2019.


Jouez avec nous sur Facebook


Si ce n’est déjà fait, rejoignez vite la communauté Facebook de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour tenter de gagner de nombreux lots forts sympathiques.
Tous les 15 jours, nous vous invitons à tenter votre chance avec un nouveau jeu.
Le prochain débutera le 18 août et permettra de gagner 2 nuits en villa Deluxe dans un superbe resort.

Alors cliquez sur : www.facebook.com/mathailande

Informations légales