Découvrir les régions
Bangkok

Bangkok permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande au sein d’une métropole dynamique.

Bangkok fut fondée en 1782 par le premier monarque de l’actuelle dynastie Chakri. La ville est aujourd’hui le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande. Bangkok couvre une superficie de plus de 1500 km2 et compte environ dix millions d’habitants, soit plus de 10% de la population du pays.

Au cours des dernières décennies, la capitale de la Thaïlande est devenue une ville moderne trépidante et sophistiquée.
Non seulement Bangkok offre tous les conforts des grandes agglomérations cosmopolites, mais elle propose également un éventail unique de trésors culturels. Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande n’a jamais été colonisée et a conservé une culture et un patrimoine uniques. Bangkok permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande au sein d’une métropole dynamique. Cette grande ville marie avec succès la tradition et la modernité.

Bangkok attire les touristes par ses nombreux centres d’intérêt. La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de
« la Venise de l’Orient » et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui traverse la ville, avant de s’aventurer dans les canaux adjacents et d’admirer les anciens quartiers de Bangkok.

TEMPLES ET CENTRES D'INTÉRÊT CULTUREL

Bangkok tire sa fierté de ses nombreux temples fascinants dispersés dans tous les recoins de la capitale. Les principaux temples se trouvent dans le quartier de Rattanakosin, à l’ouest de la ville. Situé à l’origine sur une île, le quartier de Rattanakosin a été rattaché à la ville de Bangkok. Les visiteurs y trouveront les principaux monuments, situés à proximité les uns des autres.


LE GRAND PALAIS ET WAT PHRA KAEO (Le Temple du Bouddha d'Emeraude)

Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Kaeo - trésor de l’art thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande - se trouve au cœur du site. D’autres monuments situés dans l’enceinte du Grand Palais méritent également une visite, notamment le Pavillon royal des décorations et des monnaies thaïlandaises, qui présente une exposition permanente d’insignes royaux, de décorations, de médailles et de pièces de monnaie datant du début du 11ème siècle.

Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 15h30, sauf lors des célébrations de cérémonies royales. Le prix d’entrée est de 500 bahts et comprend l’accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises. Politesse, respect ainsi qu’une tenue vestimentaire décente sont exigés.
Tél. : +66 (0) 26 23 55 00 poste 3100
Site Web : www.palaces.thai.net

LA SALLE DU TRÔNE ANANDA SAMAKHOM

Située sur Ratchadamnoen Nok Avenue, cette magnifique salle du trône en marbre, datant du règne de Rama V, rappelle le style architectural de la Renaissance italienne. Le plafond du dôme est mis en valeur par de splendides fresques illustrant les fonctions royales des monarques, des règnes du Roi Rama Ier au Roi Rama VI de la dynastie royale Chakri.

Aujourd’hui, la Salle du trône Ananda Samakhom sert principalement à l’occasion d’importantes cérémonies royales et cérémonies d’Etat. En 2003, la salle a accueilli plusieurs chefs d’Etat lors de la Réunion pour la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), organisée par le Gouvernement Royal de Thaïlande.

La salle n’est ouverte que le 2 janvier (jour des enfants). Cependant, la partie extérieure est ouverte tous les jours de 09h30 à 17h00.

WAT MAHADHATU

Situé en face du Wat Phra Kaeo sur le côté ouest de Sanam Luang, Wat Mahadhatu, connu sous le nom de « Temple des Grandes Reliques », est le centre national de la secte monastique Mahanikai.

Le temple abrite l'Université bouddhique de Mahachulalongkorn, l'un des deux centres principaux de l'enseignement du bouddhisme en Thaïlande, et propose aux visiteurs intéressés de suivre des cours de méditation en anglais.
Le temple est ouvert tous les jours et l'entrée est gratuite.

Pour plus d'informations sur le Centre de méditation, tél. : 0 2222 6011.

LE PALAIS VIMANMEK (La Résidence Céleste)

Ce palais est le plus grand édifice en teck doré du monde, construit en 1901 par le Grand Roi Chulalongkorn (Rama V) pour servir de résidence royale. Il est situé derrière l’Assemblée nationale. Ce palais de trois étages compte 81 pièces, des halls et des antichambres. Rénové et restauré à la demande de
Sa Majesté la Reine Sirikit, le palais renferme d’inestimables trésors ainsi qu’une collection de souvenirs royaux datant de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.

Située dans l’aile est du Palais Vimanmek, la salle du trône Abhisek Dusit est un bâtiment en teck d’un étage construit sous le règne du Roi Rama V. La salle du trône abrite aujourd’hui
le premier musée de Thaïlande consacré aux créations artisanales ; ces chefs d’œuvre sont réalisés par les membres
de la Fondation SUPPORT, créée par Sa Majesté la Reine.
Les visiteurs pourront admirer des objets d’artisanat laqués et des soies thaïes aux motifs uniques. On y trouve également des objets en vannerie yan lipao, (notamment de magnifiques plateaux et sacs à main confectionnés à partir de tiges de rotin finement tressées) ornés de bijoux aux motifs variés, embellis parfois d’ailes de scarabées multicolores aux reflets métalliques.

Près de l’entrée du Palais Vimanmek se trouve le Musée des Carrosses royaux où sont exposés de superbes modèles
d’anciens carrosses.

Le Palais Vimanmek est ouvert tous les jours de 09h30 à 16h00. Les billets sont en vente jusqu’à 15h00. Des spectacles de danses thaïes traditionnelles ont lieu à 10h30 et à 14h30. Le prix d’entrée est de 100 bahts. L’entrée est gratuite pour les visiteurs munis d’un billet pour le Grand Palais. La location de voiturettes coûte 400 bahts de l’heure. Un comportement décent et une tenue correcte sont exigés.
Tél. : +66 (0) 26 28 63 00 poste 5119-5121
Site Web : www.vimanmek.com

LE MUSÉE NATIONAL DES ÉLÉPHANTS ROYAUX

Situé dans le premier édifice sur la droite en entrant dans
l’enceinte du Palais Vimanmek, le musée abrite la réplique sculptée d’un éléphant blanc : cette œuvre semble vivante.
Le mythe et la légende de l’éléphant blanc sont nés en Asie du Sud-Est, dont l’éléphant blanc est originaire. Dans l’histoire de Bouddha, l’éléphant blanc est associé à la fertilité et à la connaissance. Avant de donner naissance à Bouddha, sa mère a rêvé qu’un éléphant blanc venait lui offrir un lotus, symbole de la pureté et de la connaissance.

L’éléphant blanc est plus important qu’un quelconque autre éléphant. En Thaïlande, cet animal est sacré car il symbolise la prospérité de la ville. En effet, le drapeau siamois comportait l’effigie de l’éléphant blanc. Lorsque l’on a cessé d’utiliser les éléphants pour faits de guerre, la chasse à l’éléphant disparut peu à peu, et les éléphants blancs devinrent de plus en plus rares. Le Roi du Siam décréta que tout éléphant blanc découvert dans le Royaume devait lui être présenté. Il envoya des équipes à la recherche des éléphants et leur offrit des récompenses. Découvrir un éléphant blanc devenait un événement exceptionnel, l’occasion d’une célébration nationale. Dans ce musée, les visiteurs peuvent admirer des tableaux et photographies des pachydermes élevés au titre d’éléphants royaux par les anciens rois. Le musée est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00. Prix d’entrée : 5 bahts. Entrée gratuite pour les visiteurs munis d’un billet pour le Grand Palais.
Tél. : +66 (0) 22 82 33 36

WAT PHO (Le Temple du Bouddha Couché)

À proximité du site du Grand Palais, ce temple construit en 1688 est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha.

Wat Pho fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thaïlandais traditionnels. Wat Pho est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00. Prix d’entrée : 100 bahts. Une tenue décente est exigée.
Tél. : +66 (0) 22 26 03 35
Site Web : www.watpho.com

SAN LAK MUEANG (Le Pilier de la Cité)

À l’angle sud-est de Sanam Luang, ce sanctuaire abrite le pilier de la cité érigé par le Roi Rama Ier comme première pierre symbolisant la fondation de la nouvelle capitale, Bangkok.
On prête au sanctuaire la réputation de pouvoir exaucer les vœux. Construit dans un bois cassia provenant de Java, le pilier de la cité renferme l’horoscope de la ville.

SANAM LUANG (La Place de Phramen)

Sanam Luang, place publique ovale située en face du Grand Palais, sert de cadre à plusieurs cérémonies royales, notamment les crémations royales et la cérémonie des Labours royaux (par laquelle le roi ouvre officiellement la saison de culture du riz) qui a lieu chaque année au mois de mai.

À proximité de la place, se trouvent plusieurs institutions prestigieuses telles que le Département des Beaux-Arts, l'Université Thammasat, le Musée national de Bangkok et la Galerie nationale.

LE MUSÉE NATIONAL DE BANGKOK

Proche du Théâtre national et de Sanam Luang, le Musée national - l’un des plus vastes et riches musées d’Asie du Sud-Est - renferme une grande et superbe collection d’objets d’art datant de l’âge de bronze à la période de Bangkok. Abritant autrefois un palais, le site se compose de plusieurs bâtiments anciens de toute beauté. Le musée est ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00, sauf le lundi, le mardi et les jours fériés.
Prix d’entrée : 200 bahts.

LA GALERIE NATIONALE

Situé en face du Musée national sur Chao Fa Road, cet édifice abritait autrefois l’Hôtel des Monnaies avant d’être transformé en Galerie nationale en 1974. La Galerie présente une collection permanente de peintures traditionnelles et des œuvres d’art contemporain réalisées par des artistes thaïlandais célèbres.
Des expositions temporaires sont régulièrement organisées.
Le Prix d’entrée est de 200 bahts. La Galerie est ouverte du mercredi au dimanche de 09h00 à 16h00.

LE CENTRE D'EXPOSITIONS ARTISTIQUES DE LA REINE SIRIKIT

Située au croisement de Phan Fa, la galerie a été créée à la demande de Sa Majesté la Reine Sirikit dans le but de devenir le centre permanent d’exposition des arts plastiques.
Cette galerie publique est célèbre pour sa promotion de la culture thaïlandaise, des artistes thaïlandais et des jeunes talents aux dons exceptionnels et au potentiel prometteur. La Galerie est ouverte tous les jours de 10h00 à 19h00, sauf le mercredi. Prix d’entrée : 30 bahts.
Tél. : +66 (0) 22 81 53 60-1
Site Web : www.queengallery.org

L'UNIVERSITÉ DE SILPAKORN

À proximité de Sanam Luang, l'Université de Silpakorn est la première université artistique de Thaïlande.
Tous les arts y étant enseignés depuis des générations, la Thaïlande se maintient ainsi à la pointe de l'évolution de l'art moderne.
Le Professeur Silpha Bhirasri (1892-1962), artiste italien au service du Gouvernement Royal de Thaïlande, s'est totalement consacré à développer l'enseignement artistique en Thaïlande.
Il a été le fondateur de l'Université de Silpakorn.

L'Université dispose de 4 galeries exposant plusieurs œuvres d'art traditionnel et contemporain, notamment des tableaux, des sculptures, de l'art graphique et architectural. Ces œuvres ont été réalisées par des étudiants et des membres de la faculté.
Des artistes thaïlandais et étrangers célèbres exposent également leurs œœuvres.

WAT ARUN (Le Temple de l'Aube)

Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, ce célèbre site est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok. Datant de la période d’Ayutthaya (1782-1809), ce temple fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis rénové sous le règne du Roi Rama IV. Il abrita le Bouddha d’émeraude pendant une brève période avant son transfert sur la rive opposée au Wat Phra Kaeo, près du Grand Palais construit par le Roi Rama Ier.

Le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites. La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil. Malgré son nom, le meilleur moment pour photographier le sanctuaire se situe en fin de journée, lorsque le soleil se couche derrière le temple, dans un ciel aux couleurs flamboyantes.

Pour accéder au temple, des bateaux font régulièrement la navette au départ de l’embarcadère de Tha Tian, au sud-ouest du Grand Palais et de Wat Phra Kaeo. Les bateaux Chao Phraya Express s’arrêtent au quai de Tha Tian. Les excursions en bateau sur les canaux de Thon Buri prévoient également un arrêt au temple.

La visite du temple s’effectue de 07h00 à 17h20.
Prix d’entrée : 50 bahts.
Site Web : www.watarun.org

WAT TRIMIT (Le Temple du Bouddha d'Or)

Situé à l’extrémité de Yaowarat Road dans Chinatown (le quartier chinois), ce temple abrite une extraordinaire représentation de Bouddha en or qui date de 700 ans. La statue, composée de cinq tonnes et demie d’or, représente le Bouddha en position assise. Auparavant recouverte de plâtre, le véritable trésor fut découvert lorsque le revêtement s’est brisé, révélant une statue entièrement faite d’or. C’est aujourd’hui une statue de Bouddha sacrée, d’une beauté unique. Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00.
Prix d’entrée : 40 bahts.
Site Web : www.wattraimitr-withayaram.com

WAT BENCHAMABOPHIT (Le Temple de Marbre)

Situé sur Si Ayutthaya Road, à proximité de l’intersection de Rama V Road, cet unique temple de marbre fut construit au cours du règne du Roi Chulalongkorn (1868-1910).
Aux magnifiques proportions classiques et aux influences européennes évidentes que l’on retrouve dans les vitraux et le marbre de Carrare, ce temple abrite une superbe collection de statues de Bouddha en bronze dans un cloître. De par sa splendeur architecturale, le temple est souvent considéré comme l’un des plus beaux du monde. Le sanctuaire attire de nombreux visiteurs chaque année.
Prix d’entrée : 20 bahts.
Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00.

WAT SUTHAT

Situé sur Bamrung Mueang Road, ce temple est réputé pour ses magnifiques peintures murales et ses vantaux de porte en bois sculpté datant du règne du Roi Rama II. La salle de prière contient une collection de représentations dorées de Bouddha. Construit au début du 19ème siècle, le temple abrite quatre petites chapelles érigées dans chacun de ses coins.

La principale statue de Bouddha, Phra Si Sakayamuni, date de la période de Sukhothai (1238-1438). La statue, d’une hauteur de 8 mètres et placée sur un piédestal de 6 mètres, est la plus grande moulure en bronze du royaume ; elle est considérée comme l’une des plus belles représentations de Bouddha de Thaïlande. Les cloîtres à l’intérieur du sanctuaire offrent une quiétude agréable et présentent plusieurs statues de Bouddha. Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 20h00.

Prix d’entrée : 20 bahts.
Site Web : www.watsuthat.org

LA GRANDE BALANÇOIRE

Construite il y a 200 ans, cette originale balançoire rouge située à proximité du Wat Suthat était autrefois utilisée lors de cérémonies brahmaniques pour honorer le dieu Shiva.

Elle servait également à l'occasion de concours pendant lesquels les participants devaient se balancer le plus haut possible pour décrocher un sac rempli d'argent placé sur un poteau haut de 25 mètres.

Le concours est interdit depuis plusieurs années, en raison d'accidents mortels qui s'y sont produits.

WAT RAJBOPIT

Au sud de Wat Suthat se trouve l'impressionnant Wat Rajbopit, construit sous le règne du Roi Rama V (1868-1910).

Ses caractéristiques les plus frappantes sont les mosaïques de porcelaine de cinq couleurs incrustées dans le stupa principal.

L'architecture de la chapelle principale est de style thaï, tandis que ses décorations intérieures reflètent l'influence européenne dont certains détails rappellent le style gothique.

Les visiteurs seront particulièrement impressionnés par les délicates incrustations de nacre et les exquis bas reliefs sur les fenêtres et les vantaux des portes de la chapelle principale.

Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00. L'entrée est gratuite.

WAT SAKET (Le Temple du Mont d'Or)

Situé près de l’avenue Ratchadamnoen, ce temple au stupa de 58 mètres de haut surmonté d’une coupole dorée, abrite une relique de Bouddha. Les visiteurs peuvent y accéder en montant 318 marches. Avant d’entrer dans l’enceinte de la pagode, il est intéressant de voir comment les Thaïlandais rendent hommage à Bouddha en offrant des fleurs et en allumant des bougies.
La salle au niveau inférieur de la coupole embaume le santal et l’encens et attire de nombreux visiteurs thaïlandais.

L’accès au sommet du mont ne coûte que 20 bahts et offre des vues superbes sur le temple et sur Bangkok. Les visiteurs peuvent admirer la coupole dorée entièrement recouverte de petits carrés d’or qui réfléchissent les rayons du soleil, d’où son nom de Temple du Mont d’Or.

Depuis l’enceinte du site, les visiteurs peuvent profiter de la vue panoramique de Bangkok, plus particulièrement sur le quartier de Rattanakosin, qui abrite le Grand Palais ainsi que d’autres monuments historiques. Le Mont d’Or attire de nombreux visiteurs. Il est agréable et rare de profiter du silence de la pagode au milieu de l’animation de la ville. Le temple est ouvert tous les jours de 7h30 à 17h30. Prix d’entrée : 20 bahts.

WAT RATCHANATDARAM

Situé derrière le Mémorial du Roi Rama III sur l'avenue Ratchadamnoen, ce temple est considéré comme l'un des plus originaux de Bangkok.

Il fut construit sous le règne du Roi Rama III et achevé récemment par le Département des Beaux Arts.

Le temple renferme un Loha Prasat (pagode au sommet en métal) rose en forme de pyramide qui s'inspire d'une pagode au Sri Lanka.

D'une hauteur de 36 mètres et entouré de 37 spires, le Loha Prasat est un monument unique au monde. Devant le temple, sont érigés une statue commémorative du Roi Rama III et le Pavillon Maha Chetsadabodin, qui sert de cadre aux cérémonies officielles d'accueil des chefs d'Etat.

De l'autre côté du temple, se trouve la Forteresse Mahakan, un vestige des anciennes fortifications de la ville.

Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00. L'entrée est gratuite.

WAT INDHARAVIHAN

Situé sur Wisutkasat Road, ce temple qui renferme une impressionnante statue de Bouddha debout d’une hauteur de 32 mètres, abrite également d’autres bâtiments qui valent le détour. Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00 et l’entrée est gratuite. Site Web : www.watindhara.org

AUTRES TEMPLES INTÉRESSANTS

WAT SI SUDARAM OU WAT CHI PA KHAO

Construit pendant la période d'Ayutthaya, le temple fut rénové par le Roi Rama Ier. Dans l'enceinte du temple, plusieurs bâtiments méritent une visite, notamment Tam Nak Daeng (un pavillon), Sala Kan Parian (une salle de sermons) et la résidence de Sunthon Phu (le plus grand poète de la période Rattanakosin, reconnu par l'UNESCO comme poète classique mondial).
En outre, les visiteurs peuvent s'amuser à nourrir les poissons des bassins.


WAT CHA LO

Ce temple est situé sur le canal Bangkok Noi dans la province de Nonthaburi. Sa construction daterait de la période de Sukho-thai en raison des représentations de Bouddha réalisées dans le style de Sukhothai qui ont été retrouvées devant la chapelle principale (ubosot). Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00. Entrée gratuite.

WAT PHO BANG-O

Construit sous le règne du Roi Rama III, ce monastère renferme une chapelle dont le toit en bois est célèbre pour ses peintures murales qui datent de plusieurs siècles.

Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00.

WAT BANG OI CHANG

Ce temple abrite une empreinte de pied de Bouddha vieille de 200 ans, qui a été retrouvée par Phra Khru Nawa Kam Koson (le premier patriarche du monastère) lors de son voyage dans la province de Phitsanulok en 1986. Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00.
Entrée gratuite.

WAT SUWANNARAM

Construit au cours du règne du Roi Rama Ier, ce temple fut restauré sous le règne du Roi Rama III. À l'intérieur de la chapelle principale de cet immense monastère royal, les visiteurs pourront admirer les fresques illustrant la vie de Bouddha ainsi que la statue représentant la victoire de Bouddha sur Mara (force du Mal). Ces œuvres d'art datant du début de la période Rattanakosin (19ème siècle) font partie des fresques les mieux conservées de Bangkok.

WAT KAEO FA

Cet ancien temple se situe près du canal Bangkok Noi. D'après les archéologues, plusieurs bâtiments et objets d'art du site furent construits dans le style d'Ayutthaya ; par exemple, l'ubosot, la statue de Bouddha, les fondations en pierre du temple, le mur d'enceinte, le chedi derrière l'ubosot et le chedi aux piliers aux 12 faces. Le monastère fut restauré au cours de la période de Rattanakosin. Le temple est ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00.
Entrée gratuite.

WAT PRASAT

Construit à la fin de la période d'Ayutthaya, ce monastère est connu pour son pignon en bois sculpté et ses peintures murales bien conservées réalisées par des artisans de l'Ecole de peinture de Nonthaburi. Depuis l'embarcadère où ils arrivent par bateau, les visiteurs doivent parcourir 2 km à pied au milieu des vergers pour accéder au temple. Ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00.

WAT AMPHAWAN

Construit à la fin de la période d'Ayutthaya, ce temple abrite Ho Trai (magnifique salle en bois de style thaï consacrée aux écritures saintes), qui se trouve au milieu d'un étang. Ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00.

AUTRES ATTRACTIONS

LA FORTERESSE DE PHRA SUMERU (également appelée Phra Sumen)

Située à l'intersection de Phra Athit Road et de Phra Sumeru Road, cette forteresse fut construite sous le règne du Roi Rama I en 1783, en même temps que 14 autres forteresses et remparts autour de la capitale.

La forteresse, de forme octogonale, comprend trois niveaux.

À l'intérieur des murs, des marches mènent à la forteresse.

La forteresse comporte au total 38 salles exposant des munitions et des armes. Le toit s'est écroulé au cours du règne de Rama IV ou Rama V, mais a été restauré par le Département des Beaux Arts au début des années 1980 grâce à des photographies d'époque.

Aujourd'hui, la forteresse est entourée d'un petit parc. Une promenade agréable sur les rives du fleuve Chao Phraya vous mènera jusqu'au pont Phra Pinklao.


LE PALAIS ET LE MUSÉE SUAN PAKKAD

Situé sur Si Ayutthaya Road, à proximité du croisement de Phaya Thai, le Palais Suan Pakkad est l’ancienne résidence de la Princesse Chumbhot de Nagara Svarga, collectionneuse d’art renommée et passionnée de jardins paysagers. Dans l’enceinte du palais, les visiteurs peuvent admirer huit maisons thaïes traditionnelles. Le palais renferme des collections d’art et des antiquités asiatiques, des coquillages, des pierres et des minéraux, des poteries et des objets en bronze datant de l’époque préhistorique et provenant de Ban Chiang, dans le nord-est de la Thaïlande. Le domaine est ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00. Entrée : 100 bahts.

Tél. : +66 (0) 22 45 49 34

Site Web : www.suanpakkad.com

LE MUSÉE NATIONAL DES BARGES ROYALES

Situé sur le canal Bangkok Noi, près du fleuve Chao Phraya et non loin du pont Phra Pinklao, ce musée expose plusieurs barges royales ornées de sculptures et décorées de motifs uniques. Autrefois des vaisseaux de guerre, ces embarcations servent aujourd’hui lors des célébrations royales et des cérémonies officielles.

La plus célèbre et la plus belle des barges, « Suphannahong », transporte le Roi lors d’une procession royale sur le fleuve à l’occasion de la cérémonie de Kathin, qui se tient généralement en octobre ou en novembre, et au cours de laquelle de nouvelles robes sont offertes aux moines selon la tradition bouddhiste.
Les visiteurs pourront également admirer « Narai Songsuban Ratchakan Thi Kao », la dernière barge royale construite spécialement en 1996, à l’occasion du Jubilé d’or commémorant l’accession au trône de Sa Majesté le Roi. Les embarcations royales ont également servi au cours des célébrations du bicentenaire de Rattanakosin et lors de la cérémonie de réception de l’APEC en 2003.

Les hangars aux barges sont ouverts au public tous les jours de 09h00 à 17h00. Entrée : 100 bahts. Taxe supplémentaire pour les caméscopes et les appareils photos (100 bahts par appareil).
Tél. : +66 (0) 24 24 00 04

LE SANCTUAIRE ERAWAN

À l'angle de Ratchadamri Road et de Phloen Chit Road, nombreux sont les Thaïlandais et autres touristes asiatiques en quête de la chance à visiter ce sanctuaire réputé pour son pouvoir d'exaucer les vœux.

Les nombreux fidèles offrent des guirlandes de fleurs et prient devant la statue à quatre têtes du dieu hindou Brahma afin de lui rendre hommage et de voir leurs vœux exaucés.

Pour accompagner leurs vœux ou pour exprimer leur gratitude au dieu, les fidèles offrent également des éléphants en bois ou organisent des spectacles de danses classiques thaïlandaises, accompagnés de musique.

Le nombre des danseurs et la durée des représentations dépendent de la générosité des dons des fidèles.

Les épais nuages de fumée d'encens qui s'élèvent du sanctuaire couvrent les gaz d'échappement des voitures de ce quartier animé.

LA MAISON DE JIM THOMPSON

Associé de la première heure de l’hôtel Oriental, Jim Thompson, un Américain expatrié en service en Thaïlande, décida de se consacrer à développer l’industrie florissante de la soie thaïe. Grâce à son travail et à son dévouement, la soie thaïe est désormais célèbre dans le monde entier et reconnue à juste titre pour sa qualité, ses couleurs et ses motifs. Jim Thompson, architecte et jardinier-paysagiste de formation, fit également construire une magnifique série de maisons thaïlandaises traditionnelles, notamment celle où il vécut.

Après sa mort tragique prématurée, la maison a été conservée en tant que musée abritant une collection inestimable d’objets d’art asiatiques. Le musée, situé dans le centre de la ville, Soi Kasemsan 2 sur Rama I Road, est accessible en bus, taxi et Skytrain. Prix d’entrée : 100 bahts. Le musée est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00 et la dernière visite a lieu à 17h00.
Tél. : +66 (0) 22 16 73 68
Site Web : www.jimthompsonhouse.com

L'INSTITUT MÉMORIAL DE LA REINE SAOVABHA (La Ferme aux Serpents)

Située près de l’hôpital Chulalongkorn, au coin de Henri Dunant Road et de Rama IV Road, la Ferme aux Serpents abrite une intéressante collection de serpents venimeux, dont on extrait le venin pour produire du sérum contre les morsures de reptiles.

La Ferme aux Serpents est ouverte de 08h30 à 16h30 les jours de la semaine, et de 08h30 à 12h00 les jours fériés. Les visiteurs peuvent voir comment les experts s’emploient à extraire le venin des serpents au cours de démonstrations qui ont lieu à 11h00 et à 14h30 en semaine et à 10h30 les jours fériés.
Prix d’entrée : 200 bahts.
Tél. : +66 (0) 22 52 01 61-4
Site Web : www.redcross.or.th

LE ZOO DUSIT

Situé sur Rama V Road, dans le quartier du Dusit, près du Royal Plaza, le zoo le plus ancien de Bangkok possède une collection de mammifères et d’oiseaux asiatiques et africains dans un jardin botanique. Doté d’un espace pour les enfants, le zoo est l’endroit idéal pour une sortie en famille. Le zoo est ouvert tous les jours de 08h00 à 18h00. Prix d’entrée : 100 bahts pour les adultes et 50 bahts pour les enfants.

Tél. : +66 (0) 22 81 20 00, (0) 22 81 90 27-8
Sites Web : www.zoothailand.org, www.dusitzoo.org

LE MUSÉE DE LA MAISON KAMTHIENG

Située dans le jardin de la Siam Society sur Sukhumvit Road, Soi 21 (Asok), cette maison en bois de style Lanna du nord de la Thaïlande, vieille de 200 ans a été rénovée et réaménagée.
Elle abrite une collection d’outils et d’instruments traditionnels utilisés par les fermiers et les pêcheurs du nord de la Thaïlande.

Le musée est ouvert du mardi au samedi, de 09h00 à 17h00.
Prix d’entrée : 100 bahts.
Tél. : +66 (0) 26 61 64 70-7
Site Web : www.siam-society.org

LE MUSÉE DES POUPÉES DE BANGKOK

Situé au 85 Soi Ratchataphan (Soi Mo Leng), derrière Ratchaprarop Road, le musée possède une intéressante collection de poupées thaïlandaises et étrangères faites à la main. Le musée a également remporté plusieurs prix pour ses créations miniatures. Le musée est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00, sauf le dimanche et les jours fériés.

Entrée gratuite
Tél. : +66 (0) 22 45 30 08
Site Web : www.bangkokdolls.com

LE MUSÉE SIRIRAJ

Siriraj est l’un des hôpitaux les plus prestigieux de Bangkok.
Il doit également sa réputation au Musée de la Médecine légale, une véritable petite chambre des horreurs. Parmi les autres musées à voir, il ne faut pas manquer le Musée de la Criminologie et le Musée de l’Anatomie, où les visiteurs peuvent rencontrer Si Oui, ou plutôt son corps embaumé.
Le tueur en série avait l’habitude de manger le foie de ses victimes. Aujourd’hui, il est à jamais enfermé dans une cage en verre. Le musée présente également les corps de plusieurs autres criminels, les cadavres embaumés de suicidés, les victimes d’accidents et de meurtres horribles. Des photographies des conséquences d’accidents sont également exposées.

Au Musée de l’Anatomie, les visiteurs peuvent voir des jambes, des bras, des organes internes et des organes humains difformes qui ont été embaumés. Si cela ne vous suffit pas, rendez-vous au Musée de la Parasitologie. Le musée est fascinant, mais réservé uniquement à ceux qui ont l’estomac bien accroché. L’entrée aux musées de l’hôpital Siriraj est gratuite et les musées sont ouverts de 09h00 à 15h00 pendant la semaine.

Site Web : www.bma.go.th/bmaeng/bangkoknoi

Au Musée de l'Anatomie, les visiteurs peuvent voir des jambes, des bras, des organes internes et des organes humains difformes qui ont été embaumés. Si cela ne vous suffit pas, rendez-vous au Musée de la Parasitologie. Le musée est fascinant, mais réservé uniquement à ceux qui ont l'estomac bien accroché. L'entrée aux musées de l'hôpital Siriraj est gratuite et les musées sont ouverts de 09h00 à 15h00 pendant la semaine.
Tél. : 0 419 7000, poste 6363

LE MUSÉE NATIONAL DE LA SCIENCE

L’architecture géométrique étonnante du Musée national de la Science attire non seulement les enfants mais également les adultes, grâce à l’association ludique de la science et de la technologie. Le musée a une vocation éducative et ludique, et expose les avancées technologiques réalisées dans le domaine de l’agriculture par la population thaïe locale. Le musée est divisé en deux parties : le hall 1 concerne la connaissance scientifique et le hall 2 est consacré à la nature autour du monde. Prix d’entrée pour chaque hall : 50 bahts par adulte, ou 60 bahts pour deux personnes. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Ouvert du mardi au dimanche, de 09h30 à 17h00.

Tél. : +66 (0) 25 77 99 99
Site Web : www.nsm.or.th

LE CENTRE DE LA SCIENCE

Situé près du Terminal Est des bus (Ekamai) sur Sukhumvit Road, ce centre d’exposition abrite un aquarium intéressant, un secteur réservé à l’informatique, un planétarium ainsi que plusieurs équipements éducatifs et de divertissement. Le centre de la science comprend deux sections. La première section est le « Planétarium de Bangkok » où vous pourrez observer le ciel et les étoiles. Le Planétarium est ouvert le lundi et le mardi à 11h00 et 14h00, ainsi que le samedi et le dimanche à 10h00, 11h00, 13h00 et 14h00. La deuxième section, qui concerne le centre d’exposition des sciences, est ouverte du mardi au vendredi de 08h30 à 16h30.

LE PARC LUMPHINI

C’est le plus grand parc de Bangkok : il est considéré comme « le poumon vert » de la ville. Le parc est situé entre Wireless Road et Ratchadamri Road. Bordés d’arbres et d’arbustes, plusieurs chemins traversent le parc qui possède en son centre un lac artificiel où il est possible de louer des bateaux. C’est un lieu agréable où les Thaïlandais et les visiteurs étrangers aiment se détendre. Le matin, le parc accueille les joggeurs qui veulent garder la forme, et de nombreux Sino-Thaïs y pratiquent le Taï Chi. Vous trouverez des restaurants dans le parc ainsi que de nombreux endroits où déguster une boisson fraîche. On accède au parc par les entrées qui se trouvent à chacun de ses côtés. Entrée gratuite. Ouvert de 05h00 à 20h00.

LE PARC SUAN LUANG RAMA IX

Ouvert en 1987 à l’est de Bangkok sur Sukhumvit Soi 103 (UdomSuk), le Parc Suan Luang Rama IX, jardin botanique de 100 hectares, fut construit pour commémorer le 60ème anniversaire du Roi Rama IX. C’est un havre de paix et de tranquillité, orné de magnifiques fleurs, d’arbustes et d’arbres, où il est agréable de profiter des moments de repos.

Prix d’entrée : 10 bahts.
Le parc est ouvert de 05h00 à 19h00.
Tél. : +66 (0) 23 28 13 85
Site Web : www.suanluangrama9.or.th

LE PARC DE SIAM

Ce parc d’attractions aquatiques très populaire se trouve dans les environs de Bangkok, dans le quartier de Min Buri.
Les attractions comprennent notamment une mer artificielle avec des vagues artificielles, des bains à remous, des fontaines, des cascades et des toboggans. Le Parc possède également un terrain de jeux pour les enfants, des volières, un zoo en plein air, un jardin botanique et plusieurs lieux où se restaurer. Le parc est ouvert de 10h00 à 18h00.

Tél. : +66 (0) 2919 7200-19
Site Web : www.siamparkcity.com

DREAM WORLD

Situé sur Rangsit-Ong-Kharak Road à proximité de l’aéroport, ce classique parc d’attractions à thème de style européen expose des versions miniatures de sites légendaires et propose une grande variété d’attractions. C’est l’endroit idéal pour les sorties en famille. Le parc est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 et le week-end de 10h00 à 19h00.

Tél. : +66 (0) 2533 1152
Site Web : www.dreamworld-th.com

SAFARI WORLD

Ce complexe de 150 hectares se situe à la périphérie de Bangkok, en direction de Min Buri. C’est un endroit idéal pour les sorties en famille. Le parc est divisé en quatre parties : Safari Park, où l’on peut voir des mammifères d’Asie et d’Afrique, Bird Park (le Parc aux Oiseaux), Macaw Island (l’Ile des Aras) et Games Corner (le Coin des Jeux). Le site est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00.

Tél. : +66 (0) 25 18 10 00-19
Site Web : www.safariworld.com

LE FLEUVE CHAO PHRAYA ET LES CANAUX DE BANGKOK (KHLONGS)

Au 19ème siècle, Bangkok possédait un réseau complexe de canaux qui servaient de voies principales de transport.

Non seulement le fleuve servait pour le transport mais également comme lieu de commerce et de vie pour la population qui habitait sur des maisons à pilotis au bord du fleuve, sur lequel naviguaient les bateaux étrangers arrivant à Bangkok.

C'est ainsi que Bangkok fut autrefois surnommée « la Venise de l'Orient ».

Il est toujours possible de partir à la découverte du fleuve et de ses canaux qui offrent aux visiteurs un aperçu de la vie sur le fleuve au cours des siècles passés.

SERVICE RAPIDE DE BATEAUX

Un service rapide de bateaux relie Bangkok à la province voisine de Nonthaburi. Le prix des billets varie de 10 à 40 bahts selon la couleur du drapeau hissé sur le bateau (bateau ligne locale : prix fixe de 10-14 bahts, bateau rapide drapeau orange/drapeau jaune : prix fixe de 15 bahts/20 bahts/29 bahts). Les bateaux partent de l’embarcadère proche de Krung Thep Bridge (le Pont de Bangkok). Plusieurs arrêts sont desservis des deux côtés du fleuve Chao Phraya pour les nombreux habitants de Bangkok qui prennent le bateau pour se rendre sur leur lieu de travail.

Les principaux sites à voir au bord du fleuve sont le Temple de l’Aube, le Grand Palais et l’Université de Thammasat, accessibles depuis les embarcadères Tha Chang et Tha Phra Chan. Cette paisible croisière sur le fleuve constitue une halte méritée, loin du chaos pollué de la capitale, et offre une vue de Bangkok pittoresque et rafraîchissante tout en profitant de la brise du fleuve. Le service express des bateaux fonctionne tous les jours de 06h00 à 20h00.
Tél. : +66 (0) 26 23 60 01-3
Site Web : www.chaophrayaexpressboat.com

KHLONG MON

Tous les jours, de 06h30 à 18h00, des bateaux partent toutes les 30 minutes de l'embarcadère Tha Thien derrière Wat Pho. Le prix du billet est dérisoire. La croisière est très pittoresque et permet aux passagers de découvrir le mode de vie des Thaïlandais ; tout en admirant les rives des canaux où se succèdent des temples, des vergers et des fermes d'orchidées, il est fascinant d'observer la vie des habitants le long des rives de ces canaux.

KHLONG BANG KHU WIANG ET KHLONG BANG YAI

Pour un prix dérisoire, des bateaux partent de l'embarcadère Tha Chang près du Grand Palais toutes les 20 minutes entre 06h15 et 20h00. Les visiteurs apprécieront les attractions pittoresques, notamment les temples au bord des canaux, le hangar abritant les Barges Royales, les maisons de style thaï et le marché flottant matinal de Khu Wiang qui ouvre de 04h00 à 07h00.

DINERS CROISIRES SUR LE FLEUVE CHAO PHRAYA

La Bangkok fluviale offre plusieurs sites parmi les plus beaux de la capitale, particulièrement le soir, lorsque la température est plus clémente et que les reflets de l'eau, par l'effet de jeux d'ombres et de lumières, donnent à Bangkok son aspect magique. L'idéal pour allier le plaisir d'un dîner aux enchantements du fleuve consiste à profiter d'un dîner-croisière sur le Chao Phraya.
- Loy Nava Co., Ltd.,
Tél. : 0 2437 4932, 0 2437 7329
Site web : www.loynava.com
- Yok Yor Marina
Tél. : 0 2281 0750, 0 2281 6972
Site Web : www.yokyor.co.th
- Restaurant Khanab Nam
Tél. : 0 2433 6611, 0 2424 8453-4
- Mam Mos (Ban Khun Luang)
Tél. : 0 2243 3235, 0 2241 2282, 0 2241 0928
- Riverside Co., Ltd.
Tél. : 0 2883 1588
Site Web : www.riversidebangkok.com
- Manohra
Tél. : 0 2476 0770
Site Web : www.manohracruises.com
- Dairy Queen
Tél. : 0 2921 8670-5
- Supatra River House
Tél. 0 2411 0305, 0 2411 0874
Site Web : www.supatrariverhouse.com

En outre, plusieurs hôtels au bord du fleuve proposent leurs propres croisières et donnent toutes les informations nécessaires pour choisir votre croisière.

CENTRES D'INTÉRÊT PARTICULIER

LA BOXE THAIE

Cet art martial unique, « Muai Thai », où l’on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux, est devenu populaire dans plusieurs pays. Grâce à de longues périodes d’un entraînement bien spécifique, les boxeurs développent d’excellentes conditions physiques et une force à toute épreuve malgré leurs petits gabarits. Il n’est pas étonnant que des hommes plus costauds - mais sans entraînement à la boxe thaïe et persuadés qu’ils peuvent gagner facilement le combat - soient mis K.-O. en quelques secondes en se mesurant à ces boxeurs aux muscles d’acier.

Vous pourrez assister à des combats de « Muai Thai » tous les jours de la semaine dans les deux principaux stades de boxe : Lumphini (tél. : +66 (0) 22 51 43 03), le mardi, le vendredi et le samedi, et à Ratchadamnoen (tél. : +66 (0) 22 81 42 05) le lundi, le mercredi et le jeudi. Le stade Channel 7 accueille également des combats de boxe tous les samedis (tél. : +66 (0) 22 72 02 01

Les programmes affichent généralement huit combats et débutent vers 18h00. À l’exception des sièges proches du ring, le prix des billets est raisonnable.


LA MÉDITATION

La méditation est l’un des aspects les plus populaires du Bouddhisme. Elle est pratiquée par de nombreux Thaïlandais et profanes qui y trouvent une source d’inspiration de la paix et du bien-être intérieur. L’Association mondiale des Bouddhistes (World Fellowship of Buddhists, WFB), située sur Sukhumvit Road entre le Soi 22 et le Soi 24, est le lieu le plus approprié pour s’initier au Bouddhisme thaï et à la méditation pratiquée dans certains temples de Bangkok.
• Centre de méditation de l’Association mondiale des Bouddhistes (WFB)
Tél. : +66 (0) 26 61 12 84-7
Site Web : www.wfb-hq.org
• Wat Mahadhatu
Tél. : +66 (0) 22 22 60 11
• Association pour la Science de l’Intelligence créative
Sukhumvit Road, Soi 21
Tél. : +66 (0) 22 58 32 42
Site Web : www.tm.org
• Association des Jeunes Bouddhistes de Thaïlande
Phetkasem Road
Tél. : +66 (0) 24 55 25 25
Site Web : www.ybat.org
• Maison de Dhamma
Lat Phrao Soi 15
Tél. : +66 (0) 25 12 60 83
Site Web : www.houseofdhamma.com

DIVERTISSEMENTS

Des spectacles culturels thaïlandais et internationaux sont souvent à l’affiche à Bangkok, notamment des concerts symphoniques, des spectacles de ballets et de mimes, des pièces de théâtre moderne, des concerts de jazz et de musique pop interprétés par des artistes de renommée mondiale. Le programme des événements culturels est régulièrement annoncé dans les principaux journaux anglophones de Bangkok ou sur le
Site Web www.thaiticketmaster.com.
• Théâtre national (à Sanam Luang)
Tél. : +66 (0) 22 21 01 74
• Centre culturel thaïlandais (Ratchadaphisek Road)
Tél. : +66 (0) 22 47 00 28
Site Web : www.thaiculturalcenter.com
• Sala Chaloem Krung (Charoenkrung Road)
Tél. : +66 (0) 22 25 87 57-8
Site Web : www.salachalermkrung.com
• Centre national de congrès de la Reine Sirikit (New Ratchadaphisek Road)
Tél. : +66 (0) 22 29 30 00
Site Web : www.qsncc.co.th
• Aksra Theatre
Tél. : +66 (0) 26 77 88 88
Site Web : www.aksratheatre.com
• Salle Impact Arena, Centre d’expositions et de congrès (Muang Thong Thani)
Tél. : +66 (0) 28 33 44 55
Site Web : www.impact.co.th

LES MASSAGES TRADITIONNELS THALANDAIS

Ce type de massage thérapeutique très relaxant a évolué depuis les ermites brahmaniques ascétiques qui, il y a 2500 ans, soulageaient leur stress de longues périodes de méditation en adoptant certaines positions du corps. Aujourd'hui, ces positions pratiquées dans l'art du massage favorisent un grand soulagement, réduisent les tensions musculaires et procurent une sensation de bien-être corporel.

L'école de massages traditionnels thaïlandais la plus renommée est celle de Wat Pho (tél. : 0 2221 2974 / 0 2221 3686), où un cours de deux semaines est dispensé aux personnes désireuses d'acquérir la maîtrise de cet art unique et passionnant.
Plusieurs grands hôtels et spas proposent également des massages thaïlandais.

LA CUISINE THAE

La cuisine thaïe compte de plus en plus d’amateurs dans le monde entier et l’apprentissage de l’art culinaire suscite un intérêt croissant. Les visiteurs désireux d’apprendre la cuisine thaïe peuvent contacter les organismes suivants :
• Ecole de cuisine thaïe de l’Hôtel Oriental
Tél. : +66 (0) 26 59 90 00
Site Web : www.mandarinoriental.com/bangkok
• Blue Elephant Cooking School
Tél : +66 (0) 26 73 93 53 à 58
Site Web :www.blueelephant.com
• Amita Thai Cooking Class
Tél : +66(0) 24 66 89 66
Site Web : www.amitathaicooking.com
• UFM Food Centre (Centre culinaire UFM)
Tél. : +66 (0) 22 59 06 20-30
Site Web : www.ufmeducation.com

LES TERRAINS DE GOLF DANS LES ENVIRONS DE BANGKOK ET SAMUT PRAKAN

Au cours des vingt dernières années, les clubs de golf se sont multipliés car on a consacré de plus en plus de terrains à leur exploitation. Aujourd'hui, Bangkok et Samut Prakan disposent de plusieurs parcours de golf professionnels et modernes, dont plusieurs ont été conçus par des célébrités du monde du golf d'Europe et d'Amérique.

Jouer au golf en Thaïlande est un rêve pour tous les golfeurs.

En effet, les parcours sont bien conçus, peu onéreux par rapport à ceux des pays occidentaux, et des services de caddies sont également mis à votre disposition. Pendant la semaine, les parcours de golf sont plus agréables que ceux d'autres pays car il y a moins de monde.

La plupart des terrains de golf accueillent tous les visiteurs, qu'ils soient ou non membres du club. Vous trouverez ci-dessous une sélection de terrains de golf.

• Bangpoo Golf & Sports Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 23 24 03 20-9
Site Web : www.bangpoogolf.com
• Green Valley Country Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 23 12 58 83-9
Site Web : www.greenvalleybangkok.com
• Kiarti Thanee Country Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 27 07 17 00-9
Site Web : www.kiartithaneecountryclub.com
• Krung Thep Kreetha Hua Mark, en ville
Tél. : +66 (0) 23 79 49 53-4, (0) 23 79 37 16-7
• Natural Park Ramindra Golf Club
Tél. : +66 (0) 29 14 19 30-39, postes : 133,134
Site Web : www.legacy.com
• Lakewood Country Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 23 12 62 78-86
Site Web : www.lakewoodcountryclub.co.th
• Muang Kaew Golf Course, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 23 16 39 18-21
Site Web : www.muangkeawgolf.com
• Navatanee Golf Club, dans les faubourgs de la ville
Tél. : +66 (0) 23 76 16 93-5
• Panya Park, à la sortie de la ville
Tél. : +66 (0) 29 43 00 00
Site Web : www.panyagolf.com
• President Golf Club, en ville
Tél. : +66 (0) 29 88 75 55-63
Site Web : www.president.co.th
• Subhapruek Country Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 23 17 91 49-50, (0) 23 17 08 01-4
Site Web : www.subhapruekgolf.com
• Thana City Golf and Country Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 23 36 05 68-74
Site Web : www.thanacitygolf.com
• Thanont Golf View and Sports Club, en ville
Tél. : +66 (0) 29 16 91 00-4
Site Web : www.thanontgolf.com
• The Royal Golf and Country Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 27 38 01 10
Site Web : www.royalgolfclubs.com
• The Vintage Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 27 07 38 20-4
Site Web : www.vintagethaigolf.com
• Unico Grande Golf
Tél. : +66 (0) 21 38 80 74
• Windmill Park Country Club, Samut Prakan
Tél. : +66 (0) 27 50 21 12-20
Site Web : www.summitwindmillgolfclub.com

CINÉMA

Des films thaïlandais, asiatiques et occidentaux sous-titrés en anglais sont régulièrement projetés dans plusieurs cinémas de Bangkok. Les salles de cinéma sont modernes et d'une propreté irréprochable. Vous trouverez tous les détails de la program-mation cinématographique dans la presse anglophone de Bangkok.

SHOPPING

Les voyageurs les plus astucieux arrivent à Bangkok avec des valises vides et repartent chargés des achats effectués sur place.

En effet, Bangkok est l'une des meilleures destinations au monde pour faire du shopping car on y trouve des effets de qualité à bas prix et de l'artisanat travaillé tout en y pratiquant un marchandage sympathique et efficace.

Les produits qui recueillent le plus de succès sont les soies et les cotonnades thaïes, les bijoux traditionnels et modernes sertis de pierres précieuses telles que des saphirs, des rubis, des émeraudes et des diamants, des pierres semi-précieuses comme les opales, les jades, les topazes, les turquoises et les zircons, les objets niellés, l'argenterie, les objets en étain, les céramiques, les poteries cuites, particulièrement les céladons, les sculptures sur bois, les vêtements taillés sur mesure ainsi que des centaines d'autres produits à des prix attractifs.

Vous trouverez également une sélection de produits artisanaux thaïlandais authentiques et des objets contemporains - notamment pour la maison-vendus sous le label « OTOP, One Tambon, One Product » (un village, un produit), projet destiné à promouvoir les produits de l'industrie artisanale et l'artisanat populaire en Thaïlande.

Le shopping en Thaïlande est réparti en deux catégories et s'effectue dans plusieurs zones commerciales. Vous pouvez faire vos achats auprès des étals de rue, notamment pour des vêtements à bas prix (cependant sans aucune garantie !) ou dans les centres commerciaux, les galeries marchandes et les hypermarchés où les prix sont fixes. Les commerces de rue, notamment au marché Chatuchak qui est ouvert le week-end, proposent souvent des produits de bonne qualité à des prix relativement bas. Pratiqué avec humour et accompagné d'un sourire, le marchandage est une habitude sur les marchés. Les supermarchés, les galeries commerciales et les hypermarchés proposent également des produits de qualité à des prix compétitifs comparés à ceux pratiqués dans les boutiques occidentaux. Le service y est excellent. Les centres commerciaux abritent souvent des salles de cinéma et proposent d'autres possibilités de divertissements, notamment d'excellents restaurants.

QUARTIERS DE PATPONG-SURIWONG-SILOM

Le quartier abrite de grands hôtels, notamment les hôtels Montien, Pan Pacific, Sofitel et Dusit Thani.

Silom Road constitue la principale artère commerciale de Bangkok, de même que l'artère parallèle Suriwong Road, tandis que la rue de Patpong rejoint les deux zones commerciales.

Le soir, ce quartier déborde d'animations.

En plus des douzaines de boutiques spécialisées qui proposent toutes sortes de produits, ce quartier abrite également de nombreuses succursales de célèbres magasins de détail ainsi que plusieurs galeries commerciales. Les échoppes de rue se succèdent, principalement dans le fameux marché de nuit de Patpong. Ce quartier constitue également la principale zone commerciale et de divertissements de Bangkok.

Les visiteurs adeptes du shopping trouveront un vaste choix de boutiques, supermarchés et galeries marchandes qui regorgent de bijoux, pierres précieuses, antiquités, céramiques, accessoires en cuir, vêtements, produits artisanaux, soies et cotonnades thaïes, appareils électroniques, appareils photos, produits informatiques, etc.

QUARTIERS DE MAHESAK-SILOM-NEW ROAD

À côté des grands hôtels tels que le Shangri-La, le Royal Orchid Sheraton, le Holiday Inn et l'Oriental,se trouve la principale zone de fabrication des bijoux et de commercialisation des pierres précieuses.

Ce quartier compte de nombreuses boutiques, galeries d'art, grands magasins et galeries commerciales, notamment le « River City Complex », où l'on trouve une grande sélection de produits, surtout des antiquités, des vêtements sur mesure et des tableaux d'art contemporain thaïlandais et asiatique.

Les Thaïlandais désignent le quartier chinois sous le nom de Yaowarat, où une véritable communauté chinoise a élu domicile depuis des années. Ses habitants se considèrent aujourd'hui comme des Thaïlandais. Nombreux sont ceux qui ne parlent plus le chinois ; cependant les traits de leurs visages en disent long sur leurs origines. Le quartier constitue un lieu intéressant à explorer. Les deux rues caractéristiques de Chinatown sont Yaowarat Road qui s'étend vers l'ouest au départ de Wat Trimit et Sampheng Lane, artère parallèle au sud de Yaowarat.

L'animation de Yaowarat Road en fait la rue principale du quartier chinois. De plus, elle offre certainement l'une des plus importantes concentrations de boutiques d'or. On y trouve des douzaines de boutiques, toutes parées des couleurs rouge et or, où les prix pratiqués sont très compétitifs.

L'or vendu est d'une qualité supérieure à 99% d'or pur. Les Thaïlandais achètent de l'or pour ses qualités décoratives et en tant qu'épargne pour les jours difficiles ; en effet, les boutiques rachètent l'or au prix du jour, moyennant une petite commission.

Ce quartier est également connu pour sa délicieuse cuisine chinoise, notamment la soupe de nids d'hirondelles, les « dim sum » cuisinées à la vapeur, ainsi que d'autres mets chinois traditionnels. Les échoppes vendent également un grand choix d'herbes chinoises. Sampheng Lane, rue étroite et bondée, est principalement piétonne.

Elle grouille d'activités commerciales, surtout dans le secteur des textiles et de la confection. C'est une rue fascinante où il est agréable de se promener.

MARCHÉ PHAHURAT BOMBAY

Une importante minorité indienne vit en Thaïlande. Les marchands venus du sud de l'Inde se sont dispersés dans toute l'Asie et un grand nombre d'entre eux se sont installés en Thaïlande. Les Indiens sont venus pour exercer le commerce des tissus colorés utilisés pour les saris et les magnifiques robes longues portées par les femmes indiennes. Au marché Phahurat, sur Phahurat Road, artère parallèle à Yaowarat Road, à l'ouest de Chinatown et en direction du fleuve, vous trouverez une grande variété de vêtements qui raviront les Indiennes et toutes les femmes en général. Le marché vend tous types de tissus, des cotonnades blanches unies aux batiks et soies pour satisfaire tous les goûts et confectionner des coussins, des rideaux, des décorations d'ameublement, des costumes, des robes et des jupes. Quels que soient vos besoins vestimentaires, ou si vous cherchez des boutons et des accessoires de mercerie, vous trouverez certainement ce qu'il vous faut. Les tissus vendus au mètre sont généralement très bon marché.

Phahurat est un marché qui vaut vraiment le détour. On y trouve aussi bien des tissus que des épices. En vous promenant dans ses allées, vous sentirez cette odeur indienne épicée, mélange d'encens et de curry indien. Profitez du marché pour y acheter de l'encens afin de donner un parfum exotique à votre intérieur, explorez les minuscules rues adjacentes à la recherche d'épices et d'autres produits typiquement indiens, d'objets ménagers et de sacs à bandoulière en soie thaïe.

QUARTIER DE SUKHUMVIT

Cette longue voie publique est l'artère principale de Bangkok et compte les grands hôtels Landmark, Ambassador et Sheraton Grande. Les principales zones commerciales sont concentrées entre le Soi Nana (3) et le Soi Sukhumvit 24 et on y trouve également un marché de rue florissant. La pléiade de boutiques, centres commerciaux, galeries marchandes et grands magasins tels que Robinson et the Emporium (vendant surtout des marchandises de marques importées) proposent un grand choix de produits aux visiteurs. Ne manquez pas le magasin H1 sur Sukhumvit Soi 55, un endroit à la mode à Bangkok pour adopter un style de vie branché ; vous y découvrirez une boutique de meubles importés d'Italie, une librairie d'arts graphiques, des restaurants et des glaciers. Dans le quartier, les immeubles blancs sont entourés d'arbres et d'espaces verts.

QUARTIERS DE PHLOEN CHIT ET PHATHUMWAN

Ce quartier regroupe les hôtels Le Méridien, Grand Hyatt Erawan, Arnoma, Regent, Imperial et Novotel.

Il y a également plusieurs grands magasins et centres commerciaux, tels que le Central World Plaza - qui abrite une boutique duty-free au 7ème étage - Central Chidlom, Gaysorn Plaza, Siam Square, Siam Discovery Centre et MBK (Mahboonkrong).

Les visiteurs trouveront certainement quelque chose à leur goût.

QUARTIERS DE PRATUNAM-PHETCHABURI ROAD

Le quartier est connu pour le prêt-à-porter bon marché vendu principalement dans les marchés de rue où le marchandage est de rigueur. Les hôtels Amari Watergate et Indra Regent se trouvent dans ce quartier. Sur Phetchaburi Road, à une centaine de mètres à l’ouest de l’hôtel Amari Watergate, de l’autre côté de la rue, se trouve Pantip Plaza, un immense magasin qui fera le bonheur des passionnés de l’informatique et du cyberespace tant il regorge de produits informatiques, matériels et logiciels, d’une qualité exceptionnelle. Véritable caverne d’Ali Baba remplie de produits informatiques, c’est l’endroit idéal où passer la journée.

Non seulement vous pourrez y acheter un ordinateur de marque ou vous procurer les composants informatiques qui seront assemblés sur votre ordinateur pour un prix modique, mais vous pourrez également acheter des ordinateurs d’occasion ou faire réparer votre ordinateur pour un prix très raisonnable.
Comme dans toutes les galeries marchandes en Thaïlande, vous trouverez également de bons restaurants.

Site Web : www.pantipplaza.com

Dans le même quartier se trouve Baiyoke Tower II, l’immeuble le plus haut de Bangkok qui abrite des restaurants proposant des buffets aux 77ème et 78ème étages, d’où la vue panoramique sur la ville est spectaculaire. Vous pourrez également explorer les rues commerçantes et les petits marchés au pied de la tour.

BANGLAMPHU

MARCHÉ DE BO BE

Situé sur Krung Kasem Road, près de Saphan Khao et du Département de la Coopération économique et technique, au croisement de Lan Luang Road, ce célèbre marché aux vêtements ouvre ses portes à 10h00. On y trouve surtout des effets vendus en gros. Il convient donc de discuter les prix si vous avez l'intention d'acheter des vêtements en grandes quantités.

MARCHÉ PAK KHLONG TALAD

Le marché se trouve au pied du pont Phra Buddha Yodfa, le long de Chakrawat Road. Egalement appelé « marché aux fleurs », on y trouve des lis, des œillets, des roses, des marguerites, des orchidées, etc. Les fleuristes peuvent ainsi composer de magnifiques bouquets pour toutes les occasions.

MARCHÉ DU WEEK-END DE CHATUCHAK

Situé près du Terminal nord des bus, ce gigantesque marché ouvert le week-end est très populaire auprès des Thaïlandais et des étrangers. Le marché est ouvert tous les week-ends, de l'aube au coucher du soleil, de 7h00 à 18h00 environ.

Le marché de Chatuchak est un lieu incontournable de Bangkok où vous pourrez acheter toutes sortes de produits locaux, ainsi que des vêtements, des animaux domestiques, etc.

C'est un vrai paradis pour les chineurs et les personnes à l'affût de bonnes affaires.

C'est également le lieu de rendez-vous des passionnés d'art et des artistes professionnels et amateurs.

MARCHÉ DE LANG KRASUANG

Situées entre le Royal Hotel et le Ministère de l'Intérieur, plusieurs boutiques vendent des produits d'occasions à des prix raisonnables. Vous y trouverez des vieux appareils photos, des machines à écrire, des instruments de musique, des radios et des appareils électriques en tous genres. Il est recommandé de marchander.

WOENG NAKHON KHASEM

Plus connu sous le nom de « marché des voleurs », ce marché, situé entre Yaowarat Road et Charoenkrung Road, est le lieu idéal où acheter des antiquités, notamment des objets d'art thaïlandais et chinois, de la porcelaine, des objets en cuivre, et des meubles incrustés de nacre. Il est essentiel de discuter les prix.

VIE NOCTURNE

En soirée, lorsque la plupart des attractions de la ville sont fermées et que vous voulez finir la journée en beauté, allez vous distraire dans les nombreux pubs, boîtes de nuit, karaokés et bars de Bangkok. Pour plonger dans la vie nocturne de la capitale, vous trouverez ici une sélection des meilleurs endroits où sortir. Profitez de la vie nocturne et vibrez au rythme de la musique !

Bangkok permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande au sein d'une métropole dynamique.
Bangkok fut fondée en 1782 par le premier monarque de l'actuelle dynastie Chakri. La ville est aujourd'hui le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande. Bangkok couvre une superficie de plus de 1500 km2 et compte environ dix millions d'habitants, soit plus de 10% de la population du pays.

Au cours des dernières décennies, la capitale de la Thaïlande est devenue une ville moderne trépidante et sophistiquée.
Non seulement Bangkok offre tous les conforts des grandes agglomérations cosmopolites, mais elle propose également un éventail unique de trésors culturels. Située au cœur de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande n'a jamais été colonisée et a conservé une culture et un patrimoine uniques. Bangkok permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande au sein d'une métropole dynamique. Cette grande ville marie avec succès la tradition et la modernité.

Bangkok attire les touristes par ses nombreux centres d'intérêt. La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de « la Venise de l'Orient » et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui traverse la ville, avant de s'aventurer dans les canaux adjacents et d'admirer les anciens quartiers de Bangkok.

TRANSPORTS

TRAINS

La gare de Hua Lamphong est la gare principale de Bangkok.
Ce superbe édifice construit il y a une centaine d’années présente une forme d’arc. L’architecte italien qui a conçu la gare a également bâti la salle du trône Ananda Samakhon en marbre. Pour plus d’informations, contactez le centre des services pour les voyageurs des chemins de fer nationaux de Thaïlande.
Tél. : 1690

Site Web : www.railway.co.th


BUS

Les bus réguliers non-climatisés sont nombreux et bon marché. Les bus climatisés et les mini-bus coûtent à peine plus cher.
Un plan des itinéraires des bus est disponible dans la plupart des hôtels et librairies ainsi qu'auprès du bureau de l'Office de Tourisme de Thaïlande (TAT) sur New Phetchaburi Road et Ratchadamnoen Nok Avenue.

MÉTRO

Ouvert en 2004, le nouveau métro (MRTA) de Bangkok relie plusieurs attractions touristiques principales aux quartiers où se trouvent les hôtels et les marchés ainsi qu'au quartier des affaires. Les métros circulent tous les jours de 06h00 à minuit.

MÉTRO AÉRIEN (SKYTRAIN)

Le Bangkok Mass Transit System, BTS (Société des transports publics de Bangkok) assure des liaisons rapides, bon marché et en toute sécurité vers les quartiers populaires de Bangkok.

Le service est excellent et les stations et les rames de métro sont d'une propreté irréprochable. Les deux lignes existantes se croisent à Siam Square.

Le métro aérien constitue le meilleur moyen d'éviter les embouteillages et la pollution.

TAXIS

Les taxis des hôtels pratiquent des prix fixes. Les taxis hélés dans les rues portant le panonceau « taxi meter » (taxi avec un compteur) facturent un prix minimum de 35 bahts pour les deux premiers kilomètres et 5 bahts par kilomètre supplémentaire.
Tél. : 1661

BATEAUX-TAXIS

Moyen de transport original mais tout aussi pratique, les bateaux-taxis naviguent sur le fleuve Chao Phraya. Certains bateaux sont des ferries qui traversent le fleuve tandis que d'autres desservent plusieurs embarcadères situés sur les deux rives et parcourent un itinéraire qui va jusqu'à la banlieue nord de Nonthaburi.

TUK-TUK

Ces motos à trois roues sont très populaires pour les courts trajets. Le prix de la course est à négocier à l'avance. Ce mode de transport est bien moins cher que le taxi et son originalité en fait une véritable attraction.

MOTOS-TAXIS

Bangkok est une ville tellement effervescente et embouteillée que tous les habitants souhaitent rejoindre leur destination à l'heure et aussi rapidement que possible. C'est ainsi que s'explique le succès des motos-taxis. Le prix de la course varie en fonction de la distance parcourue et équivaut à celui d'un taxi.

ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX

En plus des événements nationaux célébrés lors des jours fériés, notamment à l'occasion de fêtes bouddhistes, Bangkok accueille un grand nombre d'événements annuels importants.


LE FESTIVAL DE SONGKRAN (Nouvel an thaïlandais, 13-14-15 avril)

Le nouvel an est l'occasion de réunions familiales joyeuses. Bangkok se vide car ses habitants quittent la ville pour rendre visite à leurs familles.

La tradition veut que les enfants versent de l'eau sur les mains de leurs aînés en demandant leur bénédiction avant de s'amuser à s'asperger dans les rues de la ville ou au bord du fleuve et des canaux.

À Bangkok, la statue de Bouddha la plus vénérée « Phra Buddha Sihing » est exposée à Sanam Luang et arrosée par des centaines de Bouddhistes.

Les passants s'affrontent à coups de jets d'eau ; les festivités ayant lieu sous la chaleur du mois d'avril, c'est une façon agréable de se rafraîchir. Dans le quartier de Bang Lamphu, Khao San Road est l'un des meilleurs endroits pour fêter le nouvel an et participer aux jeux d'eau entre Thaïlandais et touristes.

Si vous n'aimez pas l'eau, restez chez vous.

LES CÉLÉBRATIONS DU NOUVEL AN

La Thaïlande célèbre également le nouvel an occidental.

Le 31 décembre, on fête le passage à la nouvelle année dans plusieurs sites de Bangkok tels que Sanam Luang, Central World Plaza, le pont de Rama VIII et le Stade national.

Le 1er janvier se tiennent les cérémonies bouddhiques de mérite du matin ainsi que des animations en fin de journée.

LOI KRATHONG

Cette fête thaïlandaise la plus charmante se déroule le soir de la pleine lune du 12ème mois lunaire qui tombe généralement en novembre.

Les Thaïlandais placent des bâtons d'encens, des pièces, des médailles, du bétel et des fleurs dans un petit panier en forme de lotus (krathong).

Puis les bougies et les bâtons d'encens sont allumés et le krathong est déposé sur l'eau, sous les yeux attentionnés de leurs propriétaires qui guettent les flammes des bougies en espérant qu'elles ne s'éteignent pas.

La flamme est synonyme de réalisation des rêves et d'une longue vie. Le long des rivières, vous pouvez acheter des krathong tous faits et bon marché pour participer aux festivités.

Sur l'eau, les centaines de lumières qui brillent représentent les espoirs et les rêves de chacun. Cette fête est un vrai moment de joie pour toute la famille et ne doit être manquée sous aucun prétexte.

LA CÉRÉMONIE DES LABOURS ROYAUX

Célébrée chaque année à Sanam Luang au début du mois de mai, et présidée par Sa Majesté le Roi, cette fête rituelle brahmanique marque le commencement officiel de la saison de la culture du riz.

L'ANNIVERSAIRE DE SA MAJESTÉ LA REINE

Célébrée en Thaïlande le 12 août, la fête des mères est marquée par l'illumination des monuments publics dans les quartiers de Ratchadamnoen et du Grand Palais, ainsi que par de nombreux feux d'artifice et spectacles culturels à Sanam Luang.

L'ANNIVERSAIRE DE SA MAJESTÉ LE ROI

L'anniversaire de Sa Majesté le Roi, qui est également le jour de la fête des pères en Thaïlande, est célébré par des hommages bouddhiques, des illuminations nocturnes spectaculaires au Grand Palais et sur l'avenue Ratchadamnoen. C'est l'occasion de se divertir en assistant à des spectacles populaires et à des projections de films en plein air.

LE DÉFILÉ DES COULEURS

Le 3 décembre, l'élite de la Garde Royale prête à nouveau serment d'allégeance au monarque à l'occasion d'une cérémonie qui se tient sur la Place Royale.

SAMUT PRAKAN

Cette province, également connue sous le nom de Pak Nam, est située à l'embouchure du fleuve Chao Phraya à 25 km au sud de Bangkok ; elle est facilement accessible en bus ou en taxi.

Les visiteurs peuvent par exemple emprunter le bus climatisé 511 (Pinklao-Pak Nam) qui passe par Ratchadamnoen Avenue et New Phetchaburi Road en début de parcours.


ATTRACTIONS PRINCIPALES

Le golf est une activité pratiquée dans cette province.

Reportez-vous à la rubrique consacrée au golf pour connaître les bonnes adresses.


LE MUSÉE ROYAL DE LA MARINE

Il se trouve à 10 km de l’intersection de Bang Na sur Sukhumvit Road, en face de l’Académie navale. Le musée expose des maquettes de la procession des barges royales ainsi que du matériel et des équipements de navires de guerre. Le musée est ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00.

Tél. : +66 (0) 23 94 19 97
Site Web : www.navy.mi.th/navalmuseum

PHRA SAMUT CHEDI

En face de l'Hôtel de Ville, cette remarquable pagode blanche est communément appelée « Phra Chedi Klang Nam » en raison de son emplacement d'origine sur une île près de l'embouchure du fleuve.

Le site attire les visiteurs lors des festivités annuelles qui s'y tiennent pendant neuf jours vers le mois d'octobre.

L'ANCIENNE CITÉ

Situé au km 33 sur l’autoroute Sukhumvit, cet immense site abrite essentiellement un musée en plein air. Les visiteurs pourront admirer les répliques quasi grandeur nature de sites religieux, monuments et édifices du pays. Le site est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00. Le prix d’entrée est raisonnable.

Tél. : +66 (0) 27 09 16 44-8
Site Web : www.ancientcity.com

LA FORTERESSE PHRA CHUNLACHOMKLAO

Surnommée « Pom Phra Chun », cette ancienne forteresse se situe à 7 km au sud de Phra Samut Chedi sur Suksawat Road.

Un ancien navire de guerre appelé « Ruea Luang Mae Klong » ainsi que plusieurs anciens canons et paires de jumelles y sont exposés.

Le lieu est ouvert au public tous les jours.

BUENG TAKO

Egalement connu sous le nom de Club Tako, cet endroit ravira les amateurs de sports nautiques, tels que le ski nautique et la planche à voile. Le site est ouvert en semaine de 12h00 à 18h00, et le week-end de 10h00 à 18h00.

Tél. : +66 (0) 23 16 78 09-10

LA STATION BALNÉAIRE DE BANG PU

Á 10 km de la ville sur Sukhumvit Road, une jetée s'avance sur une plage aux eaux sablonneuses.

Le soir, c'est un lieu de promenade agréable au bord de la mer pour profiter de la saison fraîche, observer les oiseaux marins ou dîner dans un restaurant de fruits de mer.

LA FERME AUX CROCODILES DE SAMUT PRAKAN

Situé près de Tambon Thai Ban, ce complexe abrite plus de 60000 crocodiles de rivière et de mer et comporte un mini-zoo. Vous pourrez assister à un spectacle impressionnant au cours duquel les maîtres jouent avec ces dangereux animaux.

La ferme est ouverte tous les jours de 07h00 à 18h00.
Tél. : +66 (0) 27 03 48 91-5, (0) 27 03 51 44-8

ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX

LE FESTIVAL DE SONGKRAN DE PHRA PRADAENG

Célébré chaque année après le 13 avril, ce festival réputé et divertissant se tient à Phra Pradaeng.

La population Mon fête le Nouvel An en observant des rites religieux et en participant à des défilés colorés et folkloriques.


LE FESTIVAL YON BUA

Organisé par les habitants de Bang Phli, ce festival « Yon Bua » (« jet des fleurs de lotus ») est une ancienne tradition permettant d'acquérir des mérites.

Le festival se tient le 14ème jour de la lune croissante du 11ème mois lunaire (vers le mois d'octobre).

La foule se presse pour lancer des fleurs de lotus dans un bateau transportant une statue de Bouddha qui, parfois, est recouverte de fleurs jusqu'à la tête.