Découvrir les régions
Phuket

Avantagée par la nature et l'hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde.
A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la Mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas.

La richesse de Phuket venait autrefois du caoutchouc et de l'étain et l'histoire de l'île est pittoresque. Phuket était sur une des routes principales du commerce entre l'Inde et la Chine et est fréquemment mentionnée dans les journaux de bord des navires étrangers.
Les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Français venaient pour commercer à cette époque.

Le plus célèbre monument de Phuket est la statue pour commémorer les héroïnes Thao Thep Krasattri et Thao Sisunthon qui rallièrent les insulaires en 1785 pour repousser les envahisseurs birmans.

Des plages bordées de palmiers, une mer criblée d'îles, de superbes moyens d'hébergement, des fruits de mer délicieux, de nombreuses activités sportives et de loisirs et, naturellement, du soleil toute l'année tels sont les ingrédients de la recette d'inoubliables vacances.

Climat

Phuket a deux principales saisons : la saison des pluies de mai à octobre et la saison chaude de novembre à avril. Néanmoins, le soleil brille régulièrement au cours de la saison des pluies, les averses ne durant généralement guère plus de 2 ou 3 heures. Les meilleurs mois pour visiter l'île sont ceux de novembre à février. Les températures moyennes s'échelonnent de 22 à 34 degrés celsius.


Plages et Baies

La gloire de Phuket est sa magnifique côte. D'harmonieux croissants de sable blanc alternent le long du rivage avec des promontoires rocheux. Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, depuis la pointe nord de l'île où le pont Sarasin relie l'île au continent, les principales plages et baies sont :


Plage Hat Mai Khao

Cette étendue de sable bordée de pins forme la plus grande plage de Phuket. Tous les ans, de novembre à février, des tortues de mer géantes viennent à terre pour y pondre.

Plage Hat Nai Yang

C'est une partie du Parc National de Sirinat, adossé à des pins casuarina ainsi qu'une forêt de mangroves. La tranquillité de cet environnement le rend propice à la relaxation, au pique-nique, à la baignade et à la plongée avec tuba.

Baie Ao Pansea

Ces deux petites baies offrent un cadre pittoresque même si la nage peut s'y avérer dangereuse en raison des courants sous-marins.

Plage Hat Kamala

Une autre jolie étendue de sable. L'extrémité nord, en partie à l'ombre des casuarinas, est idéale pour la baignade.

Plage Hat Patong

La plage la plus développée de Phuket offre un grand nombre d'activités sportives ou de loisir, des possibilités de shopping et de divertissement le long de ses 3 km. En plus des activités de jour, Patong est aussi connue pour sa vie nocturne bouillonnante dominée par les restaurants de fruits de mer.

Plages Hat Karon

Ces deux plages impressionnantes et paisibles sont idéales pour la baignade, la plongée avec tuba, la planche à voile ou simplement pour un bain de soleil.

Plage Hat Nai Han

Cette plage de sable blanc fait face à une lagune peu profonde encadrée de promontoires rocheux. D'excellentes conditions pour se baigner, faire de la planche à voile, du bateau à voile ou prendre un bain de soleil.

Plage Hat Rawai

Cette plage bordée de palmiers est surtout connue pour son village de « gitans de la mer » Autrefois pêcheurs nomades, cette minorité serait d'origine Mélanésienne.

Baie Ao Chalong

Un lieu populaire pour ses restaurants servant certains des meilleurs fruits de mer de Phuket.

Cap Phanwa

Sur la pointe sud de ce cap se trouvent le Centre de Recherche de Biologie Marine et l'Aquarium de Phuket où les visiteurs peuvent voir plusieurs centaines d'espèces marines exotiques et colorées.

Ko Si Re

La petite île simplement séparée du continent par le canal Ta Chin se trouve 4 km au nord-est de la ville. Un village de gitans de la mer, considéré comme le plus grand à Phuket, occupe l'île.

Parc National de Sirinat

A proximité de l'Aéroport International de Phuket le long des routes N?402 et N?4026, à environ 30 km de la ville de Phuket, le parc s'étend sur 90 km2 et possède des plages ininterrompues sur une longueur de 13 km : Hat Nai Thon, Hat Nai Yang, Hat Mai Khao et Hat Sai Kaeo.

Principaux centres d'intérêt

Mueang Phuket

La capitale provinciale sert principalement de centre commercial pour l'île même si les quelques traces qui subsistent de la vieille architecture sino-portugaise lui donnent un certain caractère.


Khao Rang

De là-haut vous aurez un point de vue plaisant sur la ville et sur le beau tableau formé par les contours des collines environnantes. Un parc se trouve aussi sur Khao Rang.

Phuket Fantasea

Basé sur le riche et exotique patrimoine de la Thaïlande, Phuket Fantasea se veut non seulement la vitrine des charmes et beautés de la Thaïlande mais souhaite aussi mettre en valeur les traditions thaïes grâce aux merveilles technologiques et des effets spéciaux. Le résultat est un étourdissant parc à thème proposant une multitude d'activités et de divertissements : un village de fête avec des déguisements, des jeux, des produits d'artisanats et des boutiques ; un restaurant de 4 000 places avec un grand buffet de cuisine thaïe et internationale ; un époustouflant spectacle digne de Las Vegas, où des technologies dernier-cri et des effets spéciaux accentuent la beauté et la merveilleuse extravagance des mythes, mystères et magies de Thaïlande pour le plaisir de tous.

Le village thaï

Sur Thanon Thep Krasattri, ce village propose des spécialités thaïes typiques du sud pour le déjeuner et le dîner, ainsi que des spectacles culturels comme des danses thaïes, des combats d'épées, de la boxe thaïe, des éléphants et traditions locales. Des produits d'artisanats sont aussi présentés.

Musée National de Thalang

A proximité du monument des deux héroïnes, le musée présente des collections d'antiquités et autres objets illustrant la vie dans le vieux Phuket.

Wat Phra Thong

Vers l'intérieur des terres depuis Hat Nai Yang, ce temple conserve un célèbre Bouddha partiellement enterré. La légende locale raconte comment un jeune garçon attacha son buffle à ce qu'il croyait être un poteau sortant du sol. Le garçon et son animal tombèrent aussitôt mystérieusement malades. Des villageois méfiants vinrent creuser autour du poteau et découvrirent qu'il s'agissait en fait du petit chignon d'un Bouddha doré enterré là. Ils ne purent déterrer que la partie supérieure de la statue par-dessus lequel un temple fut construit. Lorsque des envahisseurs birmans tentèrent de retirer la statue pour s'en emparer au 18ème siècle, ils furent attaqués par un essaim de frelons.

Cap Phromthep

L'extrémité sud de Phuket est l'endroit idéal pour admirer un coucher de soleil.

Ko Kaeo

Cette île à 3 km au large de Hat Rawai peut être atteinte en 30 minutes en bateau. Des plages sablonneuses, des fonds marins captivants et une réplique de la Sainte Empreinte de pied y attendent le visiteur.

Ko Racha Yai

Les plages miroitantes peuvent êtres atteintes par bateaux affrétés depuis Ao Chalong. Le trajet dure environ 2 ou 3 heures pendant la saison hors mousson (décembre - avril). Vous pourrez voir à Ko Racha Yai les coraux les mieux formés et aux multiples facettes. Des excursions sont proposées par la plupart des tour-opérateurs en ville. Il est possible de loger sur place.

Namtok Ton Sai et la reserve sauvage de Khao Phra Thaeo

Site idyllique agrémenté de bruyantes cascades, cette zone de 22 km2 est riche d'animaux sauvages tels que des ours, porcs-épics, gibbons et macaques, ainsi que plus de 100 espèces d'oiseaux. Pour les amoureux de la nature, la réserve a créé des chemins de randonnées.

Wat Chalong

Quelques kilomètres vers l'intérieur de l'île en partant d'Ao Chalong, ce temple abrite les statues des deux moines les plus vénérés de Phuket : Luang Pho Chaem et Luang Pho Chuang.

Les fermes de perliculture

Plusieurs fermes de perliculture sont situées dans et autour de Phuket. Veuillez contacter le bureau TAT à Phuket sur la possibilité de les visiter.

Le centre d'artisanat local

Situé sur Thanon Thep Krasattri, ce centre fait travailler d'habiles artisans dans le domaine des métiers à soie, des laques, de l'argenterie, de la bijouterie et de la conception de parasols.

Le jardin des papillons et le monde des insectes de Phuket

La ferme est située à 3 km de la ville et possède une collection fascinante de papillons et insectes tropicaux, tous présentés dans un environnement naturel. Ouvert tous les jours de 09h00 à 17h30.
Le billet est à 200 bahts. Tél : 66 (0) 76 21 56 16, (0) 76 21 08 61

Wat Phra Nang Sang

Lieu historique de Phuket, Wat Phra Nang Sang était à l'origine un fort construit pour résister aux invasions birmanes. Trois grands Bouddhas en étain, assez anciens, sont conservés dans la salle principale.

Excursions et Croisières

Plusieurs tour-opérateurs organisent des excursions dans l'île, des visites de fermes de perles, des croisières vers les îles, des programmes de plongée sous-marine et plus encore.
Les informations complètes et à jour sur ces activités et autres visites touristiques sont disponibles au bureau TAT de Phuket situé sur Thanon Phuket.
Tél : 66 (0) 76 21 22 13, (0) 76 21 10 36 Fax 66 (0) 76 21 35 82

Activités sportives

Golf

Il y a 4 excellents et exigeants parcours de golf de 18 trous à Phuket.

Le prix d'accès, la location du matériel et les services de caddy y sont partout raisonnables.
- Phuket Country Club (à Kathu)
Tél. 66 (0) 76 21 56 16, (0) 76 21 08 61
Site Internet : www.phuketcountryclub.com
- Blue Canyon Country Club (à Amphoe Thalang)
Tél. 66 (0) 76 32 43 50
Site Internet : www.bluecanyonclub.com
- Laguna Phuket Golf Club (à Hat Bang Thao)
Tél. 66 (0) 76 32 19 29, (0) 76 32 19 29
Site Internet : www.lagunaphuket.com
- Loch Palm Golf Club (à Kathu)
Tél. 66 (0) 76 32 19 29 , (0) 76 32 19 33 -4
Site Internet : www.lachpalm.com


Equitation

Il y a trois clubs d'équitation : le premier sur Thanon Patak, sur le chemin de Hat Kata, le deuxième est Ban Sai Yuan sur la route de Hat Nai Han et le Laguna Phuket à Bang Thao. Les trois possèdent des infrastructures à votre convenance et proposent des cours tant pour les cavaliers expérimentés que débutants.

Planche à voile

Ce sport peut se pratiquer à partir de la plupart des grandes plages. Des planches peuvent être louées à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine. Des experts proposent aussi des cours d'apprentissages.

Voile

Les petits voiliers sont très populaires notamment sur Hat Nai Han, Hat Patong et Hat Kata. Des toppers et petits canots peuvent être trouvés sur Hat Patong alors que des catamarans Hobie Cats et Top Cats sont disponibles à Hat Kata.

Ski nautique

Populaire à Hat Patong sur la base d'une demi-heure ou d'une heure.
Il est possible de pratiquer le téléski nautique à Phuket Waterski Cableway, situé derrière le parcours de golf de Loch Palm à Amphoe Kathu.

La pêche en haute mer

Des excursions quotidiennes, partant tôt le matin et revenant en fin d'après-midi, permettent de pêcher au large des îles.

Natation

La natation est possible toute l'année, avec de bonnes conditions sur la plupart des sites. Toutefois, des courants sous-marins sur certaines plages peuvent rendre la nage dangereuse pendant la saison des pluies. Il est préférable de se renseigner sur place concernant les risques éventuels.

Plongée avec tuba

Praticable dans de nombreuses baies abritées autour de Phuket, les sites les plus facilement accessibles sont Hat Patong, Hat Kata et Hat Karon. Palmes, masques et tubas peuvent se louer pour la journée dans de nombreuses boutiques autour de l'île.

Plongée sous-marine

Des bateaux de plongée quittent régulièrement Phuket pour des expéditions de 1 à 7 jours dans les îles environnantes, voire jusqu'à des sites plus lointains comme Mu Ko Phi Phi à Krabi, à environ 2 heures à l'est de Phuket et Mu Ko Similan, qui s'étend à Phang-nga à quelques 110 km au nord-ouest de Phuket. Les clubs de plongée fonctionnent avec des instructeurs thaïs et expatriés qui fournissent une instruction professionnelle. Tous les équipements sont disponibles en location.

Canoë en mer

Cette forme d'éco-tourisme qui consiste à explorer les îles et les grottes marines accessibles seulement en canoë, est devenue très populaire ces derniéres années. Des excursions pour la journée ou sur deux jours avec camping, principalement à Phang-nga, sont proposées par diverses agences de canoë en mer.
Les détails sont disponibles au bureau TAT de Phuket.

Affrètement de yacht

Il est possible d'affréter un yacht avec ou sans équipage ou de suivre des cours de voile.
Contactez le bureau de TAT à Phuket pour le nom des affréteurs et autres détails.

Grands evénements

La fête végétarienne

Cette fête est la plus grande et la plus enthousiasmante célébration annuelle à Phuket. Elle se déroule durant les neuf premiers jours du neuvième mois lunaire (habituellement octobre). C'est une période durant laquelle les insulaires d'origine chinoise suivent un régime végétarien à la recherche d'une purification qui doit leur apporter la chance durant la prochaine année. La fête est marquée par des processions pittoresques et par les incroyables actes d'auto-mortification des adeptes dont la marche sur le feu et la perforation du corps avec des baguettes.


Les regates du Roi

Tous les ans, début décembre, le Phuket Yacht Club accueille des plaisanciers du monde entier qui s'affrontent pour des trophées royaux dans une série de régates de Mu Kho Phi Phi à Phuket.

Le triathlon de Phuket

En octobre et novembre, le triathlon (1.8 km de natation, 55 km de vélo et 12 km de couse à pied) attire des athlètes de haut niveau venus du monde entier.

La foire de Thao Thep Krasattri

Chaque année, le 13 mars, cette foire commémore le ralliement des gens de Thalang aux deux héroïnes pour repousser les envahisseurs Birmans au 18ème siècle.

La tradition de Loi Ruea Chao Le

Au milieu du 6ème et 11ème mois lunaire, les Chao Le (gitans de mer) célèbrent une tradition ancestrale durant laquelle ils font naviguer des répliques de bateau dans un geste symbolique destiné à repousser la mauvaise fortune.

La fête d'ouverture de la saison touristique

Initiée à Patong en 1985 pour fêter le début de la saison touristique, cette foire se tient le 1er novembre et se compose de nombreuses activités pittoresques comme l'acquisition de mérites, des joutes de sports aquatiques et un concours de « Miss Touriste ».

Comment s'y rendre

En avion

- Thai Airways International
La compagnie aérienne propose plusieurs vols quotidiens Bangkok-Phuket. (env. une heure de vol)
Hotline 1566
Agence de Bangkok, Tél : 66 (0) 25 35 20 81-2
Agence de Phuket, Tél: 66 (0) 76 21 11 95, (0) 76 21 29 46
Site Inter


En bus

Des cars climatisés et non climatisés partent quotidiennement de la Gare routière du Sud de Bangkok. (Sai Tai Mai) Veuillez contacter le 66 (0) 25 35 11 11, (0) 24 35 11 99, (0) 24 35 78 64 pour plus d'informations.

En voiture

Il faut environ 12 heures pour parcourir les 862 km qui relient Bangkok à Phuket.

En train

Il n'y a pas de liaisons directes avec Phuket. La gare la plus proche est Phun Phin à Surat Thani à partir de laquelle un service de bus assure la liaison avec l'île.
Pour plus d'informations, veuillez contacter la Section Voyage (Travel Service Unit) de la Société des chemins de fer de Thaïlande.
Tél. 66 (0) 22 20 43 34 ou Hotline Tél. 1690

Hébergements

Phuket offre un immense choix d'hébergements, des stations balnéaires de grand luxe à de simples bungalows de plage.
La liste complète des hôtels peut être obtenue au bureau de TAT à Phuket, Tél. 66 (0) 76 21 10 36 Fax 66 (0) 76 21 35 82 E-mail : tatphket@tat.or.th

Shopping

Les perles de culture, les tissus batik, les articles en étain et les vêtements sur mesure sont les meilleurs achats à faire à Phuket. La plus grande variété de boutiques, y compris des grands magasins, se trouve dans la ville de Phuket et à Hat Patong.

Excursions

Option très simple pour une excursion à partir de Phuket dont elle se trouve immédiatement au nord, Phang-nga couvre une superficie de 4170 km2 et sa capitale provinciale se situe à 788 km au sud de Bangkok. L'intérêt principal de la province vient avant tout de sa formation géologique. Celle-ci a donné lieu à la formation d'un nombre incroyable d'îles, grottes et affleurements rocheux dont les principaux appartiennent aux parcs nationaux maritimes d'Ao Phang-nga, Mu Ko Similan et Mu Ko Surin. Sur le continent les principaux sites d'intérêt sont les grottes, les chutes d'eau, les temples et le site archéologique de Ban Thung Tuek. Remarquable site géologique, Phang-nga est avant tout une province à explorer ainsi que l'endroit où trouver certains des meilleurs spots de plongée. Toutefois, il existe aussi des plages et un choix d'hébergements qui permettent de passer de paisibles vacances dans un cadre naturel époustouflant.

Climat

La saison des pluies dure de mai à octobre mais la plupart des jours sont ensoleillés.
La meilleure période va de décembre à avril.

Les îles

Ao Phang-nga

Parc national maritime depuis 1981, Ao Phang-nga couvre une zone côtière et au large de quelques 100 000 acres (env. 40 000 hectares).
Le bord de mer est couvert d'une forêt de mangrove.

Pourtant, l'élément le plus frappant du parc est la baie qui contient plus de 100 îles, bizarres affleurements de roches calcaires enveloppés d'un enchevêtrement de plantes grimpantes et d'arbustes.

Ces îles sont pour l'essentiel inhabitées.

Certaines jaillissent droites des eaux, d'autres sont bossues ou déchiquetées et toutes forment un cadre plutôt mystérieux.

Certaines présentent des éléments intéressants comme Khao Khian où des peintures rupestres figurent sur les falaises ; Ko Panyi où est établi un village musulman sur pilotis ; Ko Phanak avec de superbes grottes et « l'île de James Bond » célèbre pour figurer dans une séquence du film « L'homme au pistolet d'or ».

Plusieurs agences proposent des excursions vers ces îles au départ soit de l'embarcadère des douanes (Tha Dan) sur le continent à Phang-nga soit de Phuket.


Mu Ko Similan

Comme Ao Phang-nga, Mu Ko Similan est une zone préservée sous la forme d'un parc national maritime qui s'étend sur plus de 32 000 acres (environ 12 000 hectares). A trois heures du continent au milieu de la mer Andaman, les neuf îles qui composent cet archipel sont très différentes de celles de Phang-nga.

Les îles sont formées de granit et non de calcaire ce qui leur donne une rare beauté. Les formations y sont également uniques. Il est possible d'y faire des randonnées et de se livrer à d'autres activités sur la terre ferme mais Similan est avant tout réputée pour ses 30 remarquables sites de plongée disséminés dans l'archipel.

Des murs de coraux, d'immenses éventails de mer et barrières d'éponges, des récifs, des passages sous-marins et autres particularités donnent à Similan une richesse d'opportunités pour les plongeurs expérimentés.

Il y a également un grand nombre de zones peu profondes offrant d'excellentes conditions pour la plongée avec tuba.

Mu Ko Surin

Ce parc national maritime comprenant 5 îles et s'étendant sur plus de 33 000 acres (env. 13 000 hectares) est situé au nord de l'archipel de Similan.

Le meilleur accès se fait depuis l'embarcadère de Khura Buri (125 km au nord de la ville de Phang-nga) pour un trajet de 4 heures.

Là aussi l'activité principale est la plongée sous-marine et la plongée avec tuba car les formations coralliennes y sont spectaculaires.

Toutefois, deux plus grandes îles, Ko Surin Nuea et Ko Surin Tai (île du nord et du sud respectivement) offrent un bon potentiel d'explorations avec plusieurs chemins de randonnées et, sur Ko Surin Tai, un village de gitans de la mer.

Autres centres d'intérêts

Tham Phung Chang

Cette grotte est située sur les terres du Wat Phra Phat Phra Jim Kaet derrière l'Hôtel de Province.
A l'intérieur, des stalagmites, stalactites et une source qui coule toute l'année.
Des excursions de deux heures à pied, canoë ou radeau sont possibles (appelez Thonthae Sea Canoe, Tél : 66 (0) 76 41 22 92.)


Le Parc National de Khao Lampi-Hat Thai Mueang

Le parc national couvre une zone de 18 000 acres (env. 7 000 hectares).
Les principaux intérêts sont les chutes d'eau de Lampi (haute d'environ 100 m sur trois niveaux) et Ton Phrai (une large chute d'eau, abondante toute l'année).

Wat Suwan Khuha

A Mu 2, Tambon Krasom, il s'agit d'un des plus importants et des plus fascinants monastères bouddhistes de Phang-nga.
Sur le site du temple se trouvent de superbes cavernes, la plus grande (Tham Yai), mesurant plus de 20 mètres sur 40 mètres, abrite des images de Bouddha dont le plus grand est un magnifique image de Bouddha couché de 15 mètres.

Le Parc National de Khao Lak-Lam Ru

Le parc s'étend sur une vaste zone de littoral et de montagnes avec plusieurs sites intéressants tels que Hat Khao Lak, Hat Nang Thong, Hat Bang Niang.
La montagne de Khao Lak est célèbre pour le sanctuaire de Chao Pho Khao Lak et aussi pour la chute d'eau à cinq gradins de Lam Ru.
Il existe de nombreuses possibilités de loger sur place.

Tham Lot

Cette grotte située dans la zone de Ao Phang-nga possède de belles stalagmites et stalactites.

La ville antique de Ban Thung Tuek

Les passionnés d'Histoire s'intéresseront au site de Ban Thung Tuek, à Amphoe Khura Buri, où quelques vestiges archéologiques attestent de son ancienne importance comme port d'escale pour les marchands d'épices Arabes, Indiens et Malais.

Activités sportives

Plongée sous-marine

Quelques uns des meilleurs sites de plongées de Thaïlande sont situés au large de Phang-nga notamment autour de Mu Ko Similan et Mu Ko Surin.

Explorer ces fonds marins est possible en se joignant aux excursions organisées par les clubs de plongée.


Plongée avec tuba

Les eaux de Phang-nga se prêtent aussi bien à la plongée avec tuba qu'à la plongée sous-marine.

Canoe de mer

Parmi les îles de Phang-nga, beaucoup sont criblées de grottes marines vers lesquelles les clubs de canoë situés à Phuket organisent des tours.

Grands evénements

La fête du lâcher de tortues

Habituellement en mars à Hat Thai Mueang, cet évènement de 7 jours célèbre le lâcher de bébés tortues dans la mer.


Comment s'y rendre

En avion

Thai Airways International et Bangkok Airways assurent plusieurs vols par jour entre Bangkok et Phuket. Il faut ensuite prendre un bus ou louer une voiture pour faire les 58 km de route jusqu'à Phang-nga.


En bus

Un autocar pour Phang-nga part de la Gare routière du Sud de Bangkok (Sai Tai Mai)
(Tél : 66 (0) 24 35 11 99) quatre fois par jour.
Le trajet dure 12 heures.

En train

Phang-nga n'est pas reliée au réseau de chemin de fer et la gare la plus proche est Surat Thani, distante de 2 heures en bus.
Pour plus d'informations, veuillez contacter la Gare de Hua Lamphong à Bangkok, Tél : 1690 ou 66 (0) 22 20 43 34

Hébergements

Des hôtels et resorts de diverses catégories sont disponibles sur le continent à Phang-nga alors que des logements plus simples tels que bungalows ou tentes existent à la fois sur Mu Ko Similan et Mu Ko Surin.
Les détails peuvent être obtenus au bureau TAT de Phuket, , Tél. 66 (0) 76 21 10 36 Fax 66 (0) 76 21 35 82 E-mail : tatphket@tat.or.th

Shopping

Les fleurs artificielles en caoutchouc et écailles de poissons de Phang-nga sont très connues pour leur raffinement et peuvent s'acheter à l'office d'agriculture de Phang-nga
(Tél : 66 (0) 76 41 20 19) et la partie des fermière.

KRABI

A 814 km au sud de Bangkok, Krabi est pour beaucoup la plus belle province le long de la mer Andaman. Alors que des expressions comme « idyllique » et « beauté primitive » apparaissent parfois comme des clichés, Krabi leur donne un nouveau sens. La douceur de la côte Andaman avec ses plages caractéristiques au sable fin et clair, baignées d'une eau cristalline et chaude et la végétation tropicale luxuriante qui descend jusqu'à la mer donnent un aspect grandiose à cette région.

Sans oublier bien sûr ses falaises à la teinte rouille et les îles au large dont la plus célèbre est Ko Phi Phi, site du tournage du film « La Plage », et la réputée Ko Lanta.

Krabi est aussi riche de sites « vert » avec par exemple le Parc National de Khao Phanom Bencha, une nature luxuriante avec d'impressionnantes chutes d'eau ainsi qu'une faune très variée. Plus au nord, le Parc National de Than Bokkhorani est une autre vaste zone pittoresque avec ses montagnes calcaires, ses chutes d'eau, ses bassins, sa forêt de mangrove, ses grottes et ses îles.


Climat

Le temps est similaire à celui de Phuket et le soleil brille aussi durant la saison des pluies de mai à octobre.

Plages et îles

Parc National de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi

Ce parc national maritime couvre une zone côtière et des îles dans Amphoe Mueang.
Le parc présente des paysages variés de la tranquille plage de Noppharat Thara adossée à des casuarinas à la longue étendue sablonneuse et plus développée de Ao Nang, Mu Ko Phi Phi et Susan Hoi (La plage de coquillages fossilisés), une plage formée par des roches calcaires et des coquillages fossilisés, formés il y a 40 millions d'années.


Mu Ko Phi Phi

Devenue célèbre suite au tournage du film « La Plage », cet archipel est notamment composé de deux îles principales Phi Phi Don et Phi Phi Le.
La première, la plus grande, a été développée avec l'installation de bungalows et d'autres infrastructures touristiques. Phi Phi Le, plus petite et inhabitée, est d'une beauté frappante avec ses falaises droites, ses baies paradisiaques, ses criques cachées et ses grottes.

Laem Phra Nang

Ao Phra Nang, Hat Rai Le et Ao Nam Mao sont trois plages autour du promontoire de Ao Nang.
La zone, accessible par bateau, est assez spectaculaire.
Escalade et randonnées vers le sommet des falaises où se cache un bassin et où la vue est magnifique sont deux activités à faire sur place.

Parc National de Mu Ko Lanta

Le parc englobe différentes îles dont certaines entourées de magnifiques récifs de coraux tandis que Ko Lanta Yai, la principale île, est une destination balnéaire d'accès facile.

Khao Khanap Nam

Ces montagnes qui forment un mur des deux côtés de la rivière de Krabi, sont en quelque sorte le symbole de la ville.
La zone est accessible en 15 minutes de bateau bus (« pirogue ») depuis Tha Chao Fa, le principal embarcadère de la ville.

Baie Ao Nang

A 6 km de la plage Noppharat Thara, Ao Nang est une large baie avec des plages panoramiques et 83 petites îles.

Hôtels, bungalows et clubs de plongée y sont disponibles.

Centres d'intérêt à l'intérieur des terres

Mueang Krabi

Les marchés et les bords de rivière de cette modeste petite localité blottie à l'embouchure de la rivière Krabi sont des endroits pittoresques où flâner.
Néanmoins, son principal intérêt est Khao Khanap Nam, un piton rocheux dans la rivière en face de la ville percé de grottes à stalagmites et stalactites.


Susan Hoi / La plage de coquillages fossilisés

A 17 km de la ville sur la route menant à la plage de Noppharat Thara.
Il s'agit d'un immense entassement de coquillages fossilisés accumulés depuis 40 millions d'années.

Wat Tham Suea

A 7 km de la ville de Krabi, le Monastère Troglodyte du Tigre, selon la traduction littérale, est un célèbre monastère forestier installé dans une vallée boisée entouré de hautes falaises où les moines pratiquent la méditation.
Le lieu dégage une atmosphère qui réjouira le visiteur.

Parc National de Khao Phanom Bencha

Sur une superficie totale de 50 km2, à 20 km de la ville de Krabi, le parc se caractérise par ses pics boisés dont le paysage merveilleux est renforcé par la présence de ruisseaux, chutes d'eau et une faune très riche.

Parc National de Than Bokkhorani

A 45 km de la ville, en retrait de l'autoroute Krabi-Phang-nga, ce parc s'étend sur plus de 121 km2 et possède plusieurs attraits dont des falaises de calcaire, des grottes et des chutes d'eau. Le point d'orgue de ce site populaire pour sa beauté est un bassin de lotus alimenté par une chute d'eau qui jaillit depuis les rochers supérieurs.
De la lagune partent des petits ruisseaux dont les méandres traversent un jardin botanique composé de fleurs, arbres et arbustes tropicaux.

Dans les environs, on peut voir une réplique de l'empreinte de pas du Bouddha sculptée sur bois et le sanctuaire de Chao Pho To Yuan-To Chong.

Activités sportives

Plongée sous-marine

Des excursions dans les eaux de Krabi sont organisées par les clubs de plongée de Krabi et Phuket.


Plongée avec tuba

Les conditions sont bonnes pour pratiquer la plongée avec tuba notamment autour des îles du large.

Escalade

Les falaises de calcaire à Ao Nam Mao sur le promontoire de Phra Nang sont idéales pour l'escalade et plusieurs clubs professionnels proposent des équipements ainsi que des cours.

Grands evénements

Fête de la visite de Krabi et Andaman

Tous les ans, cette fête inaugure la saison touristique de la province avec des divertissements locaux, des spectacles traditionnels et des sports nautiques.


La fête de Loi Rua Chao Le

A la pleine lune du 6ème et 11ème mois lunaire sur la plage de Ban Sala Don à Ko Lanta, les gitans de mer de la région se rassemblent pour célébrer cette fête en mettant à l'eau des répliques de bateau afin de s'attirer la bonne fortune.

Comment s'y rendre

En avion
- Thai Airways International
Bureau de Bangkok, Tél. 66 (0) 22 32 80 00
Bureau de Krabi, Tél. 66 (0) 75 62 24 39
Bureau de Phuket, Tél. 66 (0) 76 32 71 44
Bureau de Paris, Tél. 01 44 20 70 80
Site Internet : www.thaiairways.com ou www.thaiairways.fr
- Bangkok Airways
Bureau de Bangkok Tél. 1771 ou 66 (0) 22 65 55 55
Bureau de Krabi Tél. 66 (0) 75 62 29 55 à 56
Bureau de Paris Tél. 01 53 43 79 15 Fax 01 53 43 79 19
E-mail: reservation@bangkokair.com.fr
Site Internet : www.bangkokair.com
- PB Air
Bureau de Bangkok Tél. 66 (0) 22 61 02 20
Bureau de Krabi Tél. 66 (0) 75 69 21 43
Site Intrenet: www.pbair.com


En bus

Des cars à destination de Krabi partent tous les jours de la Gare routière du Sud de Bangkok. (Sai Tai Mai).
Veuillez contacter le 66 (0) 24 34 71 92, (0) 24 35 11 99 pour plus d'informations.

En voiture

Une route de 946 km relie Bangkok à Krabi par Phetchaburi-Prachuap Khiri Khan-Chumphon-Ranong-Phang-nga.

En train

Il n'y a pas de train entre Bangkok et Krabi. Les gares du sud les plus proches sont Trang et Nakhon Si Thammarat, à partir desquelles vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour Krabi.
Pour plus d'informations, veuillez contacter la Gare ferroviaire de Bangkok.
Tél. 66 (0) 22 23 70 10 ou 1690

Hébergements

Des hôtels de toutes catégories, depuis le grand luxe jusqu'à des bungalows bon marché sont disponibles à Krabi.
Pour plus de détails, veuillez contacter le bureau TAT de Krabi situé sur Thanon Uttarakit dans la ville de Krabi, Tél. 66 (0) 75 62 21 63.

Shopping

Les souvenirs à rapporter de Krabi sont les cages de tourterelles ainsi que les populaires pâtes de poissons ou poissons et crevettes séchés.

Vous ferez les meilleurs achats sur Thanon Uttarakit.

TRANG

Au sud de Krabi, Trang est une province dont la renommée est moindre que Krabi ou Phuket mais c'est une destination en pleine expansion.

Elle se distingue aussi par ses côtes et ses îles.

Avec un littoral long de près de 200 km et 46 îles, Trang offre de belles promenades sur mer avec la possibilité de visiter des sites tels que Tham Morakot ou la Grotte d'Emeraude ainsi que de pratiquer la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine.

Les excursions dans les îles peuvent aussi combler les visiteurs avec leur paysage montagneux, leurs grottes et leurs chutes d'eau.

La région possède aussi pour intérêt historique d'avoir été la première à accueillir des plantations d'hévéas, dès 1899, faisant rapidement du caoutchouc la principale matière première produite dans le sud du pays.

Pas encore aussi développée que d'autres parties de la côte Andaman, Trang a largement conservé son charme local et donne ainsi aux visiteurs d'excellents aperçus de la culture traditionnelle du Sud.


Climat

La meilleure période pour visiter la province est entre le mois de novembre et le mois d'avril même si les spectaculaires chutes d'eau de Trang valent surtout d'être vues à la fin de la saison des pluies en septembre et octobre.

Plages et îles

Plage Hat Pak Meng

A 39 km de la ville de Trang, cette merveilleuse plage de sable souvent déserte s'étend sur 7 km autour d'une charmante baie avec un paysage maritime spectaculaire en raison des pitons de roche calcaire qui s'élèvent au-dessus de l'eau.

Des bateaux pour les principales destinations touristiques sont au départ de l'embarcadère de Pak Meng.


Plage Hat Chang Lang

Au sud de Pak Meng, à l'intérieur du Parc National de Hat Chao Mai, Chang Lang est aussi une plage charmante.

Plages Hat San

En continuant vers le sud, ces plages se distinguent par la beauté naturelle des falaises irrégulières et de leurs grottes.

Plage Hat Chao Mai

Sur cette plage bordée de pins et adossées à des collines calcaires caverneuses se trouvent des restaurants modestes mais servant d'excellents fruits de mer.
Il est aussi possible d'y prendre un ferry pour Ko Libong ou d'y louer des canoës.

Plage Hat Samran

Hat Samran est une plage splendide dans un cadre serein. Elle peut être atteinte par Yantakhao, au sud de la ville de Trang.

Ko Muk

Ko Muk est l'île la plus connue au large de Trang notamment à cause de Tham Morakot, dont l'entrée se trouve au bout d'un sombre tunnel de 80 mètres qu'il faut traverser à la nage. Le plafond de cette grotte s'est effondré et au bout du tunnel le visiteur sera enchanté par le lagon baigné de soleil, cerclé d'une plage de sable et de falaises à pic.
Pour l'explorer, il faut prendre un bateau à partir de l'embarcadère de Pak Meng.

Ko Ngai

Une plage de sable fin et un restaurant de front de mer.

Cette île est unique et il est possible d'y louer des bungalows.

Pour s'y rendre, il faut prendre un bateau à l'embarcadère de Pak Meng.

Ko Kradan

Considérée par beaucoup comme la plus belle île du Parc National de Hat Chao Mai, Ko Kradan dispose de plages protégées par un récif de corail. On y trouve aussi des plantations d'hévéas et de cocotiers.
A proximité, faisant face à Ko Muk, il y a un beau site de plongée.
Pour s'y rendre, prendre un bateau au départ de Pak Meng.

Ko Libong

La plus grande île de Trang dispose de plages convenables et les villages de pêcheur sur place ont su maintenir un style de vie traditionnel.

Accessible en bateau depuis l'embarcadère de Hat Chao Mai.

Ko Sukon

Connue également sous le nom de Ko Mu, cette île très calme est dotée de jolies plages et offre de bonnes conditions pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.
Prendre un bateau à Paliean pour rejoindre l'île.

Grottes

Tham Le

A 37 km au nord de la ville de Trang, cette grotte inquiétante s'explore en bateau.
A certains endroits, le plafond est très bas et les murs très proches, à d'autres la grotte s'élargit nettement.
Il est possible de mettre pied à terre pour visiter certaines salles à stalagmites et stalactites.


Tham Khao Pina

Dans la même direction que Tham Le depuis la ville de Trang, il s'agit d'une série de six grottes où sont conservés des statuettes du Bouddha.

Tham Phra Phut

A Amphoe Huai Yot, au nord-est de la province, cette grotte abrite plusieurs des images du Bouddha dont une grande statue couchée datant de l'ère Ayutthaya.

Tham Khao Chang Hai

A Amphoe Nayong, à l'est de la ville de Trang, il s'agit d'une des plus grandes et plus belles grottes de la province, impressionnante notamment en raison de ses formations rocheuses.

Cascade Namtok Ton Te

A 46 km au sud-ouest de la ville de Trang, Ton Te est la plus grande chute d'eau de la province. L'eau dégringole depuis une colline boisée, 320 mètres plus haut.
Un chemin monte jusqu'au sommet et l'ascension vaut le coup d'œil.

Cascade Namtok Ton Tok

A proximité de Ton Te, ces chutes sont plus petites mais offrent le cadre pittoresque d'une abondante verdure.

Cascade Namtok Sai Rung

Légèrement à l'écart du kilomètre 12 sur l'autoroute 4125, Sai Rung est célèbre pour ses arcs-en-ciel lorsque le soleil frappe l'eau qui tombe devant le mur de roche.

Cascade Namtok Phrai Sawan

3 km après Sai Rung, Phrai Sawan est un chute d'eau sur 7 niveaux avec un bassin d'eau claire dans lequel il est possible de se baigner.

Le centre d'education pour la nature et la faune de Khao Chong

Il y a deux jolies chutes d'eau, Ton Yai et Ton Plio, dans cette réserve naturelle située 20 km à l'est de la ville de Trang.
La zone entière est charmante et facile d'accès par plusieurs chemins de randonnées.

Autres centres d'intérêts

Parc des oiseaux aquatiques de Khlong Lamchan

Au kilomètre 17 de l'autoroute reliant Trang et Phatthalung, cette zone marécageuse est un refuge protégé pour les sarcelles, canards et autres oiseaux aquatiques, migrateurs ou indigènes.


Monument de Phraya Rasdanupradit Mahissara Phakdi

A 1 km de la ville sur la route de Phatthalung, c'est le monument d'un important notable de Trang qui le premier eu l'idée de cultiver des hévéas à Trang. A proximité de Kraphang Surin se trouve une grande lagune, cadre idéal pour la relaxation.

Mueang Trang

Bien que privée de sites monumentaux, la ville de Trang ne manque pas de charmes avec son style de vie traditionnel inchangé. Au-delà d'un petit nombre de temples bouddhistes et chinois, Trang offre peu de lieux à visiter mais conserve une identité propre qui en fait le charme.
Pour ce qui est de la cuisine, la ville est connue pour son porc rôti croustillant, mu yang, ainsi que son café fort à la mode du Sud, ko-pi.

Activités sportives

Plongée sous-marine et plongée avec tuba

A voir avec les clubs locaux. Pour les meilleurs sites de plongée, il est préférable d'aller sur les îles.


Combats de taureaux

Les gens du cru apprécient grandement ces affrontements taureau contre taureau.
Mais, à l'inverse de la corrida, cela ne se termine pas par la mort de l'animal ou de l'homme.

Grands evénements

La fête végétarienne

Généralement en octobre, cette fête est d'origine chinoise. Elle dure 9 jours avec des cérémonies dans les temples chinois et des parades durant lesquelles des adeptes effectuent des actes d'auto-mortification.


Fêtes de la cuisine

Trang célèbre ses traditions culinaires avec une fête des gâteaux en août et une fête du porc rôti en septembre. Fêtes durant lesquelles se tiennent parades, foires et divertissements.

Comment s'y rendre

En avion

Thai Airways International assure des liaisons quotidiennes entre Bangkok et Trang.
(Bangkok Tél. 66 (0) 26 28 20 00 Paris
Tél. 01 44 20 70 80


En bus

Des cars à destination de Trang quittent quotidiennement la Gare routière du Sud de Bangkok. (Sai Tai Mai)
Veuillez contacter le 66 (0) 24 34 71 92, (0) 24 35 11 99 pour plus d'informations.

En voiture

Trang est à 827 km de Bangkok.

En train

Il y a deux trains de nuit depuis Bangkok jusqu'à Trang.
Pour plus d'informations, veuillez contacter la Gare ferroviaire de Bangkok par Tél : 66 (0) 22 20 43 34 ou 1690

Hébergements

Les meilleurs hôtels sont dans la ville de Trang alors que des bungalows sont disponibles sur certaines îles.
Les détails complets peuvent être obtenus au bureau de TAT Trang, Tél : 66 (0) 75 21 58 67-8

Shopping

Les souvenirs à acheter à Trang sont les yan liphao, des sacs et bourses en lianes et les nang talung, des marionnettes pour théâtre d'ombres.

NAKHON SI THAMMARAT

La province de Nakhon Si Thammarat, à environ 780 km de Bangkok sur la côte est de la péninsule méridionale, est le cœur historique et la deuxième plus grande ville de la région.

Connue à l'origine sous le nom de Ligor, Nakhon Si Thammarat existe depuis le deuxième siècle après JC et gagna rapidement de l'importance comme étape sur la route entre la Chine et l'Inde du sud.

Entre le 8ème et le 13ème siècle, la région faisait partie du puissant empire Srivijaya. Avec l'arrivée des Thaïs, Nakhon Si Thammarat devint un centre culturel et religieux lorsque le Bouddhisme Theravada s'étendit depuis le Sri Lanka jusqu'à Sukhothai à la fin du 13ème siècle.

Aujourd'hui, la ville reste un point de rencontre culturel avec notamment les spectacles de marionnettes, les danses thaïes du Sud et l'orfèvrerie d'argent niellé (« nielloware »).

L'essentiel de Nakhon Si Thammarat est composé de montagnes et forêts mais de belles plages s'étendent aussi sur la côte.


Climat

La saison des pluies sur la côte est de la péninsule méridionale dure de novembre à février.

Centres d'intérêt dans la ville

Wat Phra Mahathat

Plus grand temple du sud dont l'âge est estimé à plus de 1000 ans, le Wat Phra Mahathat occupe un large espace.

L'ensemble est dominé par un chedi haut de 77 mètres, coiffé d'une pointe en or.

Plusieurs halls à l'intérêt architectural indéniable conservent des Bouddhas et autres objets religieux.


Musée National de Nakhon Si Thammarat

Nakhon Si Thammarat devint un centre culturel et religieux lorsque le Bouddhisme Theravada s'étendit depuis le Sri Lanka jusqu'à Sukhothai à la fin du 13ème siècle.

Aujourd'hui, la ville reste un point de rencontre culturel avec notamment les spectacles de marionnettes, les danses thaïes du Sud et l'orfèvrerie d'argent niellé (« nielloware »). L'essentiel de Nakhon Si Thammarat est composé de montagnes et forêts mais de belles plages s'étendent aussi sur la côte.

Les remparts de la vieille ville

Les défenses de la ville furent reconstruites à plusieurs périodes, la dernière fois au 17ème siècle. Aujourd'hui survivent 2 230 mètres de remparts, preuve de l'ancienne importance et puissance de Nakhon Si Thammarat.

Chedi Yak

Le deuxième plus haut Chedi de la ville dont on pense qu'il a été érigé en l'an 1003.

Autres centres d'intérêts

Plage Hat Hin Ngam

Belle plage de galets située 66 km au nord de Nakhon Si Thammarat dotée de logements confortables.


Plage Hat Khanom

A 100 km au nord de la capitale provinciale, Hat Khanom englobe les plages de sable de Nai Praet, Hai Phlao et Pak Nam. Il est possible d'y louer des bungalows.

Parc National de Khao Luang

Sur une superficie de 570 km2, ce parc possède plusieurs chutes d'eau, dont la plus grande, Namtok Karom, a une hauteur d'environ 1 300 mètres et s'abat sur 19 niveaux.

Site archéologique de Khao Kha

A Amphoe Sichon, c'est le site d'une ancienne ville datant de 1 500 ans.
Des ruines sont éparpillées sur la zone dont les restes d'un sanctuaire en latérite au sommet d'une colline.

Laem Ta Lum Phuk

A 40 km de la capitale, les terres s'achèvent par ce cap sablonneux qui se jette dans le Golfe de Thaïlande. Un village de pêcheurs occupe le rivage ouest alors qu'une plage bordée de pins s'étend à l'est.

Ho Phra Buddha Sihing

Le sanctuaire de Phra Buddha Sihing, statue vénérée par tous les Bouddhistes se trouve près de l'Hôtel de Ville.
Ce Bouddha daterait de l'ère Sukhothai.

Ban Nang Talung Suchart Subsin

M. Suchart Subsin est devenu célèbre comme animateur et créateur de marionnettes pour théâtre d'ombres.

Il a obtenu de nombreuses récompenses nationales pour son formidable talent.

Sa maison, sise 110/18 Rue de Si Thammasok, est ouverte aux gens intéressés par l'art des marionnettes dans l'espoir de faire revivre le Nang Talung ou « théâtre d'ombres ».

Des marionnettes pour théâtre d'ombres venant d'Egypte, de Turquie, de Malaisie et de Thaïlande, ainsi que des outils de ferme, y sont exposés.

Grands evénements

Hae Pha Khuen That

En février cette fête rend hommage aux reliques du Bouddha conservées sur place. Parmi les nombreuses cérémonies religieuses, il faut noter la procession destinée à acquérir des mérites pendant laquelle un voile peint Phra Bot relatant la vie du Bouddha est placé sur les reliques.


Fête du Dixieme Mois Lunaire

Entre septembre et octobre, cette fête se tient pendant les 15 nuits de la dixième mois lunaire descendante pour apporter des mérites aux âmes des ancêtres.

Comment s'y rendre

En avion

Thai Airways International assure des vols quotidiens entre Bangkok et Nakhon Si Thammarat.
(Bangkok Tél. 66 (0) 26 28 20 00 Paris
Tél. 01 44 20 70 80


En bus

Des autocars quittent tous les jours de la Gare routière du Sud de Bangkok pour Nakhon Si Thammarat.
Veuillez appeler le 66 (0) 24 34 71 92, (0) 24 35 11 99 pour plus d'informations.

En voiture

Il y a un peu moins de 800 km entre Bangkok et Nakhon Si Thammarat.

En train

La plupart des trains quittant Bangkok vers le sud s'arrêtent à Thung Song, 40 km à l'ouest de Nakhon Si Thammarat et deux trains depuis Bangkok à Nakhon Si Thammarat.
Pour plus d'informations, appelez à la Gare ferroviaire de Bangkok, Tél : 66 (0) 22 23 70 10 ou 1690

Hébergements

La liste complète des hôtels peut être obtenue au bureau TAT de Nakhon Si Thammarat sur Sanam Na Mueang, Rue de Ratchadamnoen,
Tél : 66 (0) 75 34 65 15-6 Fax 66 (0) 75 34 65 17

Shopping

L'orfèvrerie d'argent niellé, nielloware, et les marionnettes du théàtre d'ombres sont les produits typiques.

PHATTALUNG

Plein sud par rapport à Nakhon Si Thammarat, Phatthalung présente l'image traditionnelle de la Thaïlande méridionale et combine des sites naturels et culturels qui valent le détour.

Depuis les montagnes, forêts et hauts plateaux à l'ouest, Phatthalung descend doucement à l'est vers les rives supérieures du lac de Songkhla.

La province s'enorgueillit d'être la terre d'origine de deux célèbres divertissements du Sud, le théâtre d'ombres et la danse enchanteresse qui porte le nom de Manora.


Climat

L'est de la péninsule méridionale connaît sa saison des pluies de novembre à février.

Autres centres d'intérêts

Tham Khuha Sawan

Cette grotte qui abrite plusieurs Bouddhas est située juste en-dehors de la ville de Phatthalung.


Khao Ok Thalu

Cette montagne creuse, haute de 250 mètres est un des symboles de Phatthalung et offre à son sommet de beaux points de vue.

Nam Tok Khao Khram

Cette chute d'eau qui tombe depuis de hautes falaises est située à environ 30 km de Phatthalung.

Parc des oiseaux aquatiques de Tha-le Noi

Il s'agit d'une partie du Lac de Songkhla interdite à la chasse qui sert d'habitat à une centaine d'espèces d'oiseaux aquatiques.

Le parc est situé à Tambon Tha-le Noi, à 15 km d'Amphoe Khuan Khanun et 32 km au nord de Phatthalung.

Les touristes peuvent prendre un bateau pour venir observer les oiseaux dont la concentration est maximale de décembre à avril.

Des fleurs de lotus roses flottent sur le lac tous les matins.

Des articles d'artisanat en jonc tressés sont en vente dans le village.

Parc National de Khao Pu-Khao Ya

Etendu sur les provinces de Nakhon Si Thammarat, de Trang et de Phatthalung, ce parc possède plusieurs grottes et chutes d'eau ainsi que des points de vue panoramiques et des chemins de randonnées.

Wat Wang

Cet important temple de Phatthalung, construit sous le règne du Roi Rama III, est connu pour ses splendides peintures murales décrivant l'histoire de la vie du Bouddha. Plusieurs édifices architecturaux figurent dans le temple qui abrite plus de 100 Bouddhas alignés autour de la chapelle.
A 6 km de la ville sur la route No. 4047.

Comment s'y rendre

En bus

Des autocars partent tous les jours de la Gare routière du Sud de Bangkok (Sai Tai Mai) pour Phatthalung.

Tél. 66 (0) 24 34 71 92, (0) 24 35 11 99.


En voiture

Phatthalung est à 840 km de Bangkok.

En train

Phatthalung est situé sur la principale ligne de chemin de fer depuis Bangkok.
Pour plus d'informations, veuillez contacter la Gare ferroviaire de Bangkok. Tél. 66 (0) 22 20 43 34 ou 1690

Hébergements

La liste complète des hôtels peut être obtenue au bureau TAT de Nakhon Si Thammarat sur Sanam Na Mueang, Rue de Ratchadamnoen
Tél : 66 (0) 75 34 65 15-6 Fax 66 (0) 75 34 65 17