Découvrir les régions
Hua Hin et Cha-Am

Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s'étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s'incurve doucement, après le port, jusqu'aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud.

Hua Hin se trouve à 281 km au sud de Bangkok. La vieille ville fut abandonnée lors de la chute d'Ayutthaya dans les années 1760 puis réoccupée à partir de 1845.

Hua Hin est l'un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais. Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, Hua Hin à environ 200 km, soit trois heures de voiture au sud de Bangkok, est le plus traditionnel des sites balnéaires thaïlandais.

C'est là qu'en 1920, le Roi Rama VII fit construire un palais d'été, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de l'aristocratie thaïlandaise pendant les chaleurs estivales de Bangkok.
Aujourd'hui, la Famille Royale réside toujours à Hua Hin une partie de l'année.
Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s'étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s'incurve doucement, après le port, jusqu'aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud.

Hua Hin est une destination de plage bien établie, offrant toutes sortes de commodités.

Cependant, au contraire de Pattaya, l'autre destination bien connue de l'autre côté du Golfe, Hua Hin offre une calme et relaxante retraite dans un environnement conservant une atmosphère typiquement thaïlandaise. Hua Hin est ainsi bien adaptée aux séjours en famille ou pour ceux qui souhaitent échapper à l'agitation de la ville.

CENTRES D'INTERÊT DE LA VILLE

GARE FERROVIAIRE DE HUA HIN

Construite sous le règne du Roi Rama VI dans le style « pain d'épices », c'est probablement la plus belle gare ferroviaire de Thaïlande et la fierté de la population locale.


CENTRE D'ART ET D'ARTISANAT DE HUA HIN

Installé dans une maison ancienne sur Naepkehat Road, il présente une exposition d'art contemporain Thaï, des meubles anciens et des vieilles peintures de Hua Hin.

PALAIS DE KLAI KANGWON

Composé de trois villas de style espagnol, face à la mer, ce palais d'été fut construit en 1926 au Nord de Hua Hin, par le Roi Rama VI.
Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00. Appelez le 66 (0) 32 51 11 15 pour plus d'informations.

KHAO TAKIAP

Cette colline s'élève à la limite sud de la plage de Hua Hin.
Une route mène au sommet sur lequel se trouve un temple.
Pour se loger sur la plage toute proche de Khao Tapiak, on trouve essentiellement des bungalows.

KO SINGTO

Les pêcheurs à la ligne apprécieront une journée sur cette île, à quelques kilomètres de Hua Hin ou Khao Takiap où on peut louer des bateaux.

SUAN SON PRADIPHAT OU JARDIN DES PINS DE MER

Cette zone de plages, qui appartient au Bureau d'Aide Sociale de l'Armée, est ouverte au public.
Elle se situe au km 241, à 8 km environ au sud de Hua Hin et offre des possibilités d'hébergements.

HAT KHAO TAO

Cette plage est située à environ 10 km au sud de Hua Hin, par une route d'accès d'un kilomètre. Bordée de pins maritimes, elle est plus isolée que Hua Hin. Des bungalows y sont disponibles.

NAMTOK PA LA-U

Cette chute d'eau se situe dans une forêt toujours verdoyante où l'on peut observer de nombreux oiseaux et papillons, en particulier le matin. Elle compte 11 cataractes dont certaines sont accessibles par un sentier de randonnée.

PARC NATIONAL DE KHAO SAM ROI YOT

Ce parc se trouve à 63 km au sud de Hua Hin. Cette zone de 98 km2 est caractérisée par des ondulations de montagnes calcaires, des mangroves marécageuses et des plages.

C'est l'habitat de nombreux oiseaux indigènes et une étape pour de nombreux migrateurs, en particulier de novembre à février. Avec ses nombreuses crêtes, Khao Sam Roi Yot (Montagne aux 300 Pics) est le point de repère des navigateurs et un abri pour les bateaux en cas de tempête.

Principaux centres d'intérêt du parc : Khao Daeng, à 400 m. du Bureau du Parc, offre un splendide point de vue. Ban Khao Daeng, un village au bord d'un canal, est le point de départ des bateaux pour observer les oiseaux sauvages.

Hat Sam Phraya, à 3.5 km au nord du bureau du Parc, est une belle plage bordée de pins maritimes avec des possibilités d'hébergement. Tham Kaeo, grotte ornée de stalactites et stalagmites, se trouve à 15 km au nord du Bureau du Parc. On peut louer des lampes à huile au village voisin pour la visite.

L'exploration de Tham Sai, à 9 km au nord du bureau du parc, dure une heure et demi. On peut louer des lampes à huile à Khung Tanot, le village voisin. La plage de Hat Laem Sala se trouve à 16 km au Nord du bureau du parc. On y accède par bateau ou à pied, à travers la colline, depuis le village de Bang Pu. En gravissant la montagne bordant la plage, les visiteurs arrivent à une célèbre grotte appelée Tham Phraya Nakhon.

THAM PHRAYA NAKHON

Cette grotte possède une grande ouverture à son sommet, laissant passer des rayons de lumière qui permettent la croissance de plantes variées.

Et surtout, la lumière inonde le célèbre Phra Thinang Khuha Kharuehat, un pavillon de style thaï, image splendide, devenu le symbole de Prachuap Khiri Khan.

Ce pavillon de bois à quatre porches fut construit à Bangkok en 1890 durant le règne de Rama V, puis démonté et transporté dans la grotte où il fut reconstruit. Les sommets de pignons furent érigés par le Roi en personne.

KHIRI KHAN

La capitale provinciale est un port de pêche qui bénéficie d'une belle situation en bordure de superbes baies et parmi des affleurements rocheux très raides.

Des plages splendides se trouvent à proximité.

La capitale provinciale est un port de pêche qui bénéficie d'une belle situation en bordure de superbes baies et parmi des affleurements rocheux très raides. Des plages splendides se trouvent à proximité.


CENTRES D'INTERÊT DANS LA VILLE

KHAO CHONG KRACHOK OU LE MONT DU MIROIR

Sur le sommet de cet escarpement qui s'élève abruptement au nord de la ville, en bordure de mer, se trouve un monastère très vénéré.
395 marches conduisent à une petite pagode peuplée d'une troupe de singes joueurs.
Au sommet, magnifique panorama sur le rivage, la mer et l'arrière-pays.


AO MANAO (BAIE CITRON)

Cette belle baie incurvée, située à la bordure sud de la ville, est sous la garde des Forces Aériennes de Thaïlande.

Elle fut le siège d'une bataille entre les Thaïs et les Japonais au cours de la deuxième guerre mondiale.

Les hébergements doivent faire l'objet de pré-réservations auprès des Forces Aériennes, Tél : 66 (0) 32 61 10 17, (0) 32 61 10 31 ext. 2146.

CENTRES D'INTERÊT HORS DE LA VILLE

WA KO

Cet endroit possède un intérêt historique depuis que le Roi Rama IV s'y est rendu pour observer une éclipse totale de lune.

Une longue plage de sable blanc bordée de pins maritimes dégage une agréable atmosphère.

Elle se trouve au km 335 de l'autoroute n°4, à environ 12 km au sud de la ville.


LE PARC DE KHAO HIN THOEN STONE

A l'ouest de la ville, par l'autoroute n°4, sortir au km 332 et continuer pendant 8 km.
Parmi des rocs épars, des sentiers étroits mènent au sommet, à de larges espaces parsemés de rochers, d'où l'on jouit de vastes panoramas sur la ville et sur la mer.

DAN SINGKHON

Le col de Khlong Wan, montagne à la frontière entre le Myanmar et la Thaïlande, à 4 km du Parc de Khao Hin Thoen Stone, a été au cours de l'histoire un passage stratégique pour les invasions birmanes.

LE PARC NATIONAL DE NAMTOK HUAI YANG

Ce parc couvre une zone forestière dans la chaîne de montagnes de Tanaosi. Suivez la signalisation à partir du km 351 de l'autoroute et continuez sur la route d'accès jusqu'au bureau du parc.

Près de celui-ci, dans un environnement propice aux loisirs, les Chutes de Huai Yang, composées de cinq petites cascades, sont la principale attraction du Parc.

LE PARC NATIONAL DE HAT WANAKON

A 22 km au Sud de Prachuap Khiri Khan prendre une route d'accès de 3.5 km pour atteindre ce parc qui offre une plage longue de 7 km bordée de pins maritimes.
Pour trouver un hébergement, contacter la Faculté des Affaires Forestières, Université de Kasetsart, à Bangkok, Tél : 66 (0) 25 79 05 20.

AO MAE RAMPHUENG

Pour rejoindre cette baie pittoresque, située à 75 km au sud de Prachuap Khiri Khan, sortir au km 399 et passer par le marché de Bang Saphan.
Sur place, possibilités d'hébergement et restaurants de fruits de mer.

AO BO THONGLANG

4 km après Ao Mae Ramphueng, le long d'une route côtière, cette baie bordée d'une lumineuse plage de sable blanc est parfaite pour la baignade.

KO THALU, KO SANG ET KO SING

Idéales pour la pêche, ces trois îles sont accessibles en 20 mn de bateau depuis Ban Pak Khlong, 3 km à l'est de Bang Saphan.

SPECIALITES LOCALES

Prachuap Khiri Khan produit en abondance du poisson séché et des préparations à base de fruits : ananas, noix de coco, bananes et aloevera.
Le coton imprimé Khommaphat ou Pha Phim Khommaphat est un article renommé, typique de Hua Hin, vendu au yard (1 yard = 0.914 mètre).

On trouve également une grande variété d'articles de coton tels que des sets de table, nappes, taies d'oreiller au marché de Hua Hin.


COMMENT S'Y RENDRE

En voiture

Depuis Bangkok, prendre l'autoroute 35 via Samut Songkhram, puis l'autoroute 4 via Phechaburi et Hua Hin jusqu'à Prachuap Khiri Khan, distance totale : 281 km.

On peut également passer par Nakhon Pathom, Ratchaburi et Phetchaburi, distance totale : 320 km.


En Bus

Des bus partent régulièrement de la Gare routière du Sud de Bangkok (Sai Tai Mai) pour Hua Hin et Prachuap Khiri Khan.

Pour plus d'informations, Tél : 66 (0) 24 35 11 99 (bus climatisés) ou 66 (0) 24 34 55 57-8 (bus non climatisés).

En train

Au départ de la gare de Hua Lamphong à Bangkok, un train par jour pour Hua Hin, et 9 trains par jour pour Prachuap Khiri Khan.

Pour plus d'informations, appelez le 66 (0) 22 20 43 34 ou Hotline 1690.

CHA-AM

Lieu de séjour toujours très prisé des Thaïs pour ses fruits de mer et ses confortables hôtels et bungalows.

Cette longue plage, bordée de pins sur toute sa longueur se trouve à 40 km au sud de la ville de Phetchaburi et à 20 km au nord de Hua Hin, station balnéaire qui, comme Cha-Am, a le privilège d'être une des destinations préférées de la bourgeoisie thaïlandaise.

Cha-Am, le village de pêcheur d'origine, devint, après la construction du Palais Maruekhathaiyawan par le Roi Rama VI, un lieu de séjour balnéaire de la Famille Royale et de l'aristocratie. Il reste très prisé des Thaïs pour ses fruits de mer et ses confortables hôtels et bungalows.


CENTRE D'INTERÊT

LE PALAIS MARUEKHATHAIYAWAN

Ce palais d'été, connu sous le nom de « Palais d'Amour et d'Espoir », est situé entre Cha-Am et Hua-Hin.

Le pavillon de bois à deux étages, qui comporte de nombreux salons reliés par de longues galeries menant à la mer, fut construit par le Roi Rama VI en 1923 avec des matériaux provenant de la démolition du Palais Hat Chao Samran.

Heures d'ouverture du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 16h00 ; Samedi, Dimanche et jours fériés, de 8h00 à 17h00.


PHETCHABURI

La Province propose un splendide parc historique et de vieux temples dans la capitale provinciale, des plages paisibles, des grottes fraîches, une superbe réserve naturelle et une grande variété de fruits de mer frais.

Phetchaburi est une étape touristique essentielle sur le trajet qui mène plus au Sud, par la route ou le rail, vers les stations balnéaires de la Thaïlande méridionale ou peut aussi être une destination à part entière.

La province propose un splendide parc historique et de vieux temples dans la capitale provinciale, des plages paisibles, des grottes fraîches, une superbe réserve naturelle et une grande variété de fruits de mer frais. Phetchaburi occupe 6.225 km2 de jungles épaisses et de chaînes de montagnes à l'ouest le long de la frontière avec Myanmar et un littoral de 80 km sur le Golfe de Thaïlande à l'est. Poste avancé de l'empire khmer puis place-forte royale durant l'ère Ayutthaya, Phetchaburi possède un riche patrimoine historique avec de beaux et anciens temples et, fierté locale, un magnifique palais royal.


CENTRES D'INTÉRÊT DANS LA VILLE

PHRA NAKHON KHIRI

Le Palais d'été de Rama IV se dresse dans un magnifique cadre de collines boisées. Il est appelé Palais de Phra Nakhon Khiri depuis sa construction en 1860 mais les habitants du cru le désignent plus souvent par « Khao Wang ».

Ce palais, composé d'édifices royaux, de temples et bâtiments annexes, est une combinaison harmonieuse d'architecture thaïe, néoclassique occidentale et chinoise. Le Musée de Phra Nakhon Khiri sur le sommet ouest de la colline présente des effets royaux personnels du Roi Rama IV et du Roi Rama V, des sculptures ornementales, dont certaines de Chine, du Japon et d'Europe.

Il est possible d'atteindre le sommet de la colline à la marche ou par un funiculaire.


KHAO BANDAI IT

Cette colline, haute de 121 m et située 2 km au sud de Khao Wang, est le site d'un ancien temple de l'ère Ayutthaya. La colline abrite plusieurs grottes.

THAM KHAO LUANG

Sur une colline à 5 km au nord de Khao Wang, cette grotte impressionnante abrite plusieurs Bouddhas, dont un placé à cet endroit par le Roi Rama V.

Au pied de la colline se trouve le temple Wat Tham Kleap ou Wat Bun Thawi avec un imposant hall et une chapelle aux belles portes en bois sculptés.

WAT MAHATHAT WORAWIHAN

Ce vieux temple est situé au bord de la rivière dans le centre de Phetchaburi. Là, une pagode à 5 sommets, construite selon le concept Mahayana, abrite des reliques du Bouddha.

Les motifs en stuc sur le Wihan et l'Ubosot témoignent du grand savoir-faire des artisans locaux.

WAT YAI SUWANNARAM

Cet important temple, situé à 1 km à l'est de l'Hôtel de Ville, est caractérisé par un sanctuaire principal sans fenêtre et orné de magnifiques peintures murales vieilles de 300 ans.

Le hall à fonctions multiples, autrefois situé dans l'enceinte du Grand Palais à Ayutthaya, est entièrement en teck et décoré d'élégantes sculptures, notamment sur les portes.

Le Hall abrite un trône de prédication avec des entremêlements de bois sculpté et de dorures dans le style de Bangkok.

WAT KAMPHAENG LAENG

A l'origine, ce temple, situé dans la ville, était un lieu de culte Khmer.
Il fut ensuite transformé en un temple bouddhiste et un sanctuaire y fut construit.
Toutefois, son allure d'origine reste dominante avec ses murs en grés et ses quatre pagodes de style Khmer.

PHRA RAM RATCHANIWET

Ce palais à l'architecture européenne, autrefois appelé Wang Ban Puen, se trouve au sud de la ville.

Le Roi Rama V ordonna sa construction en 1910 pour servir de Palais pour la saison des pluies.

Durant le règne du Roi Rama VI, il fut utilisé pour accueillir et héberger des visiteurs d'Etat.

CENTRES D'INTÉRÊT HORS DE LA VILLE

HAT CHAO SAMRAN

Cette plage historique est située à 15 km au sud-est de la ville. La légende raconte que le Roi Naresuan le Grand et le Roi Eka Thorasot y firent plusieurs visites tant ils appréciaient la beauté du site. C'est pourquoi les villageois nommèrent l'endroit Hat Chao Samran, « La Plage Royale de Loisirs ».

Plusieurs siècles plus tard, le Roi Rama VI y fit construire en 1918 un Palais au bord de mer qu'il appela Palais Hat Chao Samran.


HAT LAEM LUANG

A 4 km au nord de Hat Chao Samran, cette plage de sable blanc s'étend sur 2 km.

HAT PUEK TIAN

Une longue et large plage à 7 km au sud de Hat Chao Samran.

THAM KHAO YOI

Cette grotte se trouve derrière la gare ferroviaire de Khao Yoi, 22 km avant la ville de Phetchaburi.

Elle abrite plusieurs Bouddhas et le Roi Mongkut, alors simple moine, y pratiquait la méditation.

WAT KUTI

Ce temple à Bang Khem, au nord de Khao Yoi, se singularise par un Ubosot entièrement en teck sculpté.
Les sculptures des murs extérieurs illustrent la vie du Bouddha et sur les portes à claire-voie figurent des motifs entrelacés, chefs-d'œuvre de l'artisanat.

VILLAGES TRIBAUX DE LAO SONG ET THAI SONG DAM

Il y a de nombreux villages tribaux à Amphoe Khao Yoi, notamment à Ban Nong Prond et Ban Thap Khang.
Les ancêtres de ces villageois ont migrés depuis le Laos et ils perpétuent certaines de leurs coutumes.
En avril, ils organisent leur propre fête avec des divertissements et spectacles folkloriques.

WAT KHAO TAKHRAO

A Amphoe Ban Laem, ce temple abrite le très révéré Bouddha assis appelé “Luang Pho Khao Takhrao", qui fut découvert à l'embouchure du fleuve Mae Klong à Samut Songkhram.

KHUEAN KAENG KRACHAN

A 53 km au sud-ouest de la ville sur la route de Kaeng krachan, ce barrage haut de 58 m et large de 760 m offre un beau point de vue sur le paysage formé par le réservoir et ses îles.

PARC NATIONAL KAENG KRACHAN

Encore largement inexploré, il s'étend sur 2.915 km2 ce qui en fait le plus vaste parc national de Thaïlande. Il a été créé en 1981 avec un bureau situé 3 km après Khuean Kaeng Krachan. Il est riche en flore et en faune avec notamment des léopards, des tigres et des éléphants.
Le parc se compose d'une forêt à feuilles persistantes et de la chaîne de montagnes Tanaosi où de nombreuses rivières prennent leur source. Namtok Tho Thip, chute d'eau à 18 niveaux, est une des principales attractions du parc.

A environ 54 km depuis le bureau du parc, sur la route de Sai Wang Won à Namthok Tho Thip, se trouve un point de vue magnifique pour apprécier les brumes matinales accrochées aux montagnes.

C'est également un site idéal pour l'observation des oiseaux et des papillons. Des parcours de rafting sur la rivière Phetchaburi partent du parc.

ACTIVITES DE LOISIRS

SPORT-AVENTURE

Le BRC Adventure Park, à Kao Yoi, propose d'époustouflants sports d'aventure tels que sliding, traversée tyrolienne, via ferrata et descente en rappel sur 100 m, sous la direction d'un personnel compétent.

Veuillez contacter le bureau de Bangkok, Tél : 66 (0) 24 34 61 00, Fax : 66 (0) 24 35 57 97.


RAFTING SUR LA RIVIERE PETCHABURI

Cet impressionnant parcours de rafting d'une durée d'environ 5 heures, comportant des passages rapides, traverse une forêt verdoyante ainsi qu'un village Karen.

Le trajet depuis la ville de Petchaburi jusqu'au point de départ prend 3 heures en véhicule 4X4. Veuillez contacter Fuji Tour (Bangkok),
Tél : 66 (0) 29 18 60 67 ou Rabiang Rim Nam Tour,
Tél : 66 (0) 32 41 06 95

GRANDS EVENEMENTS

LA FÊTE DE PHRA NAKHON KHIRI - FÉVRIER

Phra Nakhon Khiri, également appelée Khao Wang, Palais d'été du Roi Rama IV, est un site historique important. Pour célébrer l'héritage culturel de Petchaburi, la population locale organise la fête de Phra Nakhon Khiri à Khao Wang. L'attraction principale de ces cinq jours de fête est une procession costumée représentant les monarques qui régnèrent sur Petchaburi durant les périodes Dvaravati et Sivijaya.

Des expositions retraçant l'histoire locale et présentant des objets archéologiques, des démonstrations culinaires des fameux plats et desserts de la province ainsi que des divertissements et concours variés ont lieu durant cette fête.


COMMENT S'Y RENDRE

En voiture

123 km depuis Bangkok, par la route 35 via Samut Sakhon et Samut Songkhram, puis la route 4 par Petchaburi.


En Bus

Des bus, climatisés ou non, partent de la Gare routière du Sud (Sai Tai Mai) pour Petchaburi.
Tél 66 (0) 24 35 11 99-200 ou Petchaburi Tour au 66 (0) 24 35 74 08.

En train

Depuis Bangkok, les trains partent de la Gare de Hua Lamphong et de la Gare Bangkok Noi.
Appelez le 1690 pour plus d'informations.

RATCHABURI

Il y a plusieurs temples importants dans et autour de la ville mais la principale attraction touristique de la province est le marché flottant de Damnoen Saduak...

Ratchaburi date de l'ère Dvaravati. Son nom signifie « La Cité des Rois ». La ville est située à 80 km à l'ouest de Bangkok et la province ne couvre guère que 5.000 km2 jusqu'à la frontière avec Myanmar.

Il y a plusieurs temples importants dans et autour de la ville mais la principale attraction touristique de la province est le marché flottant de Damnoen Saduak où les visiteurs peuvent se mêler aux vendeurs de fruits et autres aliments dans un labyrinthe de canaux.


CENTRES D'INTÉRÊT HORS DE LA VILLE

WAT PHRA SI RATANA MAHATHAT

Remarquable pour son élégant « Prang » qui rappelle ceux
d'Angkor, ce temple ancien est situé au nord-ouest de la ville sur la rive ouest de la rivière Mae Klong.


MUSÉE DE RATCHABURI

Sur Woradet Road près de la rivière, ce musée abrite des oeuvres d'art et des antiquités retraçant l'histoire locale.

Le bâtiment a été construit en 1922 et le musée y a été ouvert depuis 1988. Ouvert de 9h00 à 16h00 du Mercredi au Dimanche.

CENTRES D'INTÉRÊT HORS DE LA VILLE

THAM KHAO BIN

C'est la grotte la plus spectaculaire de la province, à 20 km de la ville sur la route de Chom Bueng.

La grotte se trouve au bout d'une route secondaire de 2 km et s'enfonce 300 m dans la montagne ; sol et plafond y sont ornés de superbes stalactites et stalagmites.


WAT KHANON

A 10 km de Amphoe Photaram, ce Temple perpétue la tradition du théâtre d'ombres « Nang Yai », un divertissement classique Thaï qui combine le savoir-faire des sculpteurs et la grâce des marionnettistes.

En général, des pièces de théâtre d'ombres y sont jouées le Samedi de 10h00 à 11h00.

MARCHÉ FLOTTANT DE DAMNOEN SADUAK

En dépit des 80 km de distance avec Bangkok, c'est de loin le marché flottant le plus populaire à la fois pour les touristes étrangers et locaux. Il y a de nombreuses raisons pour expliquer cet engouement. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs dont les produits vont des nouilles aux chapeaux en passant par des ananas et qui sont mitraillés par les appareils photos des touristes. Si vous souhaitez un peu plus de calme, les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.

Le marché atteint son pic entre 7h00 et 9h00 et il est préférable de prévoir un stock de pellicule car les barques remplies de marchandises colorées sont très photogéniques.

COMMENT S'Y RENDRE

En voiture

Suivre l'autoroute 4 à l'ouest de Bangkok via Nakhon Pathom.


En Bus

Des bus fréquents quittent la Gare Routière du Sud de Bangkok (Sai Tai Mai) ; appelez le 66 (0) 24 35 11 99 pour des informations sur les bus climatisés et le 66 (0) 24 34 55 57 pour des informations sur les lignes régulières.

En train

De nombreux trains avec arrêt à Ratchaburi sont quotidiennement au départ des gares de Hua Lamphong et Bangkok Noi. Tél. 1690, 66 (0) 22 20 43 34