Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Mars


Asia’s 50 Best Restaurants : 9 tables de Bangkok au Top

La 5ème édition de la remise des prix de l’Asia’s 50 Best Restaurants s’est tenue récemment au W Hotel de Bangkok en présence des plus grands chefs d’Asie.
La Thaïlande s’est imposée au Top 50 des restaurants en Asie avec 9 établissements classés dont un décrochant la première place, suivie par Singapour (9 restaurants également dont le 2ème), la Chine et le Japon.
Pour la troisième année consécutive, le restaurant indien Gaggan de Bangkok enlève la première place du classement. Parmi les huit autres tables de la capitale thaïe qui ont été distinguées, cinq intègrent le Top 50 pour la première fois - le Sürhing (13ème), ouvert en 2016 sur Yenakart 3, The Dining Room at The House on Sathorn (36ème), Le Du (37ème) et l’Atelier de Joël Robuchon (40ème), restaurant du célèbre chef français -
tandis que trois autres sont des habitués du classement : Nahm (5ème), Issaya Siamese Club (21ème) et Bo.Lan (19ème).
Sur les neuf restaurants de Bangkok classés, huit se trouve dans le quartier Sathorn/Silom.
« Asia’s 50 Best Restaurants » classe chaque année les 50 meilleurs restaurants d’Asie en se basant sur les votes de 300 chefs, écrivains, et critiques. Ce classement régional sponsorisé par San Pellegrino et Acqua Panna est organisé par William Reed Business Media, qui a d’abord lancé le concept à l’échelle mondiale en 2002.