Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juin


10 super événements musicaux à vivre

Pour l'industrie du tourisme en plein essor, les festivals de musique ont rejoint rapidement la liste impressionnante d'attractions proposées en Thaïlande. Plusieurs événements avec de célèbres artistes internationaux ont fait leurs débuts ces dernières années, produisant un calendrier annuel regroupant suffisamment de talents pour satisfaire l'appétit musical de n'importe quel visiteur.
De nombreux experts disent qu'il y a une demande plus que suffisante des voyageurs internationaux et des expatriés asiatiques, pour que ce calendrier de festival en constante expansion puisse devenir un nouveau conducteur de tourisme.
Voici donc 10 grands rendez-vous musicaux à noter dans votre agenda.

Spacejam est un nouveau festival de musique organisé par la célèbre équipe ZAAP. Le festival a eu lieu pour la première fois en Thaïlande ce 12 mai avec des DJ de classe mondiale et des artistes de premier ordre comme Ben Nicky, Emma Hewitt et bien plus encore. Rendez-vous au BITEC Bangkok en mai 2018 pour la prochaine édition.

Warp affirme être le premier festival de plage en Thaïlande. L'édition 2017 (les 19 et 20 mai) sur la plage privée du Saisawan Beach Resort à Jomtien a été la troisième de l'événement qui s'est déroulé sur deux jours pour la première fois.

En février 2018, rendez-vous avec Mystic Valley (Mountain Creek, Khao Yai) qui fera grimper l’ambiance festivalière à un niveau supérieur. Les performances dureront trois jours avec plus de 30 DJs internationaux présentés sur quatre scènes différentes. C'est un festival que les amateurs de festival et de musique adoreront, en particulier ceux qui aiment camper dans les parcs nationaux. Attendez-vous à tout, de la nourriture, des fêtes et de la musique vibrante au cœur d’une vallée de rêve.

En 2014, personne ne savait ce qu'était Wonderfruit, mais maintenant tout le monde en a entendu parler. L'événement exotique du Siam Country Club Pattaya célèbre les arts immersifs, la musique, la famille, le bien-être et l'aventure. Le « Molam Bus » est une spécifité Wonderfruit extrêmement populaire qui invite à découvrir la culture musicale authentique de la célèbre région Nord-Est de la Thaïlande, l'Isan. Prochain rendez-vous en février 2018.

La marque verte de Chang illumine la rivière Chao Phraya lorsque le Chang Carnival Electric Circus vient à Bangkok. Voici quelques unes des surprise qui attendent les fêtards en février 2018 : DJs superstars et « Rock Party » sur différentes scènes, « Entrée Eléphant de Verre » composée de 5 000 bouteilles de soda et une kyrielle de jeux.

Le Festival de Musique Maya (Bang Lamung, Pattaya) a vraiment marqué l'intégration de la culture thaïlandaise et de la musique de danse moderne, et continue à prendre de l'ampleur. L'événement le plus récent a été salué par tous les festivaliers, locaux et internationaux, reconnaissant combien il était impressionnant. C'est certainement l'un des festivals les plus importants du calendrier (en février).

Le Don’t Let Daddy Know Festival est apparu d’abord en 2012 à Amsterdam. Sa popularité lui a rapidement permis de se développer dans 13 autres villes du monde entier. Son but est de plonger les festivaliers dans une ambiance « clubbing » aussi intense que des tours de montagnes russes. Le DLDK Thaïlande 2017 a tenu sa promesse et l’édition 2018 devrait offrir une expérience toute aussi décoiffante en février, à l'Asiatique à Bangkok.

Importé à Bangkok un festival de grand renom et bien rôdé comme le Transmission de Prague, ne semble pas avoir juste été une bonne idée, cela a été parfait. Après avoir célébré son 10ème anniversaire avec style en Australie en 2016, le fameux festival de musique trance, a remporté un vif succès en Thaïlande cette année. Rendez-vous en mars 2018 au BITEC à Bangkok pour le prochain Transmission.

En mars 2018, les participants au AnotherWorld Festival (Motorsport Land, Bangkok) devraient faire bien plus que danser. Les organisateurs ont annoncé que ce sera une expérience d’immersion fabuleuse pour tous les amateurs de « hardstyle ». Chacun sera encouragé à « danser au rythme de l'éternité » et à briser les règles. N'oubliez pas quand même de faire attention à vous une fois sur place.

Considéré comme le premier festival artistique et de musique sur Ko Samui, le Festival Paradise Island lancé cette année, a été une véritable « bombe » aux dires de tous les participants. La prochaine édition en avril 2018 s’annonce avec plus de fêtes, « d’after » secrets, de performances de peinture en direct, de cours de cuisine et de nourriture et boissons étonnantes.

Les festivals de musique du Royaume n’ont pas fini d'attirer les voyageurs internationaux qui souhaitent simplement danser, danser, danser, toute la nuit, dans un pur style thaï bien sûr.