Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juin


De l’importance des caddies thaïes au paradis du golf

La Thaïlande est l'une des plus grandes destinations de golf au monde.
Son histoire golfique s’est bien enrichit depuis la construction du premier parcours en 1923 à Hua Hin sous approbation royale. Depuis, l'Association des golfs de Thaïlande l’a nourri d'aspirants et de golfeurs professionnels et a attiré l'élite internationale sur les parcours. Pour les golfeurs non professionnels, la Thaïlande offre une sélection variée de lieux de vacances, allant de destinations célèbres et établies, à d’autres plus exotiques ou moins connues. Certains golfeurs voyageant en individuel peuvent jouer sur des parcours différents chaque jour durant leur séjour. Une réservation par avance est un must, mais rester flexible fait partie de l'esprit d'aventure « mai pen rai » qui rend le golf en Thaïlande si amusant.
Aucun discours sur le golf en Thaïlande ne serait complet sans mention des caddies. Bien sûr, il y a des caddies dans le monde entier, puis il y a les caddies thaïlandais. Qu’ont-ils de tellement spécial ? Et bien avant tout, ce sont des femmes. Et elles rendent vraiment votre expérience de golf « Uniquement Thaïe ». Elles apportent légèreté, conseil et perspective, tout en souriant, en notant le score, en classant les pièges, en réparant vos marques de balle et en arpentant les roughs pour trouver le meilleur endroit où planter votre tee et vous assurer un bon coup de départ.
Les caddies thaïlandaises sont aussi les meilleures parce qu’elles vous rappellent de rire, avec elles et de vous-même, durant ce jeu qui consiste à frapper une petite balle sur des centaines de mètres pour la faire rentrer dans un trou minuscule.
Comme l'a déclaré l'un des principaux spécialistes du golf thaïlandais : « Les caddies sont l’arme secrète de la Thaïlande ».
En quelques trous, elles savent exactement quel club vous souhaitez utiliser dans la plupart des situations, et si vous n'êtes pas sûr, elles sont de bons conseils. Il est également utile de les écouter quand elles vous décrivent les coups, surtout si elles sont expérimentées.
La plupart des terrains de golf thaïlandais sont également inégalés par la taille et la majesté de leurs club-houses. Aucun autre pays du monde n’en a de si bien conçus et parfaitement entretenus, qui servent le meilleur de la cuisine thaïlandaise. Le luxe de certains vestiaires est à couper le souffle, certains ont des piscines chauffées et froides, d'autres fournissent souvent des saunas, des hammams, des centres de conditionnement physique et de massage thaï.
D'autres pays asiatiques ont plus de parcours (Japon et Corée, par exemple), mais la majorité sont des clubs privés. En Thaïlande, les meilleurs clubs sont ceux de resorts ouverts au public, des parcours qui, depuis des décennies, ont attiré une légion de golfeurs en vacances.