Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juin


Nan International Folk Culture Festival 2017

Le premier Festival international de culture folklorique aura lieu le 1er juillet au Wat Phumin, dans la province de Nan (Nord).
Grâce à son héritage Lanna et à ses nombreuses tribus, Nan est culturellement riche. C’est pourquoi la région a été choisie pour organiser le tout premier Festival international de culture folklorique.
L'événement a pour objectif de présenter ce qui fait que la culture de Nan est liée à celle de ses voisins de la sous-région du Grand Mékong. Ainsi, les performances de la Chine, du Vietnam, du Myanmar, du Laos ainsi que d’autres parties de la Thaïlande seront à l’honneur.
L'autorité provinciale envisage de présenter le tambour spécial « Pooja » qui est unique à Nan. Des expositions culturelles, des stands vendant des produits locaux, des séminaires et des conférences sur le patrimoine culturel de Nan, des échanges de connaissances sur la culture, l'art et l'artisanat de Nan et des pays voisins sont aussi au programme de ce tout nouveau festival.
Les organisateurs espèrent que cet événement aidera à établir des ponts et une compréhension culturelle entre différentes parties de l'ASEAN et ainsi à créer des réseaux pour le développement et la coopération du tourisme.