Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juin


Découvrez l’impressionnante Nakhon Si Thammarat

Nouvelle campagne marketing « Nakhon Si Awesome » invite les touristes à visiter la province méridionale de Nakhon Si Thammarat et à profiter d'une vaste gamme d'attractions et d'expériences locales.
Le mot « awesome » (impressionnant) décrit le meilleur de la province dans six catégories distinctes.
Awesome Civilisation : le patrimoine architectural et culturel qui inclut le Wat Phra Mahathat Woramahawihan, le temple le plus important de la province et un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut assister à la fête annuelle de Hae Pha Khuen That qui se déroule le jour de Makha Puja, durant laquelle le stupa du temple est enveloppé de tissus par les locaux en guise de bonne action. Cet événement, qui attire des bouddhistes du monde entier, est un spectacle incroyable à voir. Songkran, le Nouvel An thaï est aussi formidablement célébré à Nakhon Si Thammarat.
Awesome Handicrafts : Nakhon Si Thammarat est reconnu comme une région d'art et d'artisanat de haute qualité où tout est fabriqué manuellement selon des savoir-faire séculaires. Le Nielloware, les produits en argent et le fameux tissu lustré Pha Yok Mueang Nakhon tissé de fils d'or et d'argent, sont parmi les productions les plus populaires.
Awesome Green : la chute d'eau de Krung Ching, le parc national de Khao Luang avec ses superbes vues ainsi que les jolies plages de Khanom et Hin Ngam sont les destinations mises en évidence pour goûter pleinement la belle nature de la région.
Awesome Lifestyle : les visiteurs peuvent faire l’expérience d'un mode de vie local unique en séjournant dans la ville côtière de Ban Laem (Tha Sala District). Les habitants y mènent une vie simple en harmonie avec la nature et les touristes peuvent participer aux activités traditionnelles comme la fabrication de cages d'oiseaux, le tressage de feuilles de palmier pour fabriquer des objets ménagers ou même essayer un traitement de bain de boue naturelle dans la mer.
Awesome Knowledge : le projet de développement Royal du bassin de la rivière Pak Phanang et les musées locaux offrent une gamme d'excursions pédagogiques fascinantes.
Awesome Taste : la province propose une belle variété de nourriture mais les nouilles de riz Khanom Chin servies avec différentes sauces sont vraiment populaires. Les touristes peuvent faire des tours gastronomiques et profiter d'une cuisine locale incroyable, avec de nombreux plats à base des fruits de mer locaux abondants.

Nok Air, Thai Lion Air et Thai AirAsia opèrent plusieurs vols quotidiens directs entre Nakhon Si Thammarat et Bangkok (Don Mueang international Airport). Des trains couchettes sont également au départ de la capitale deux fois par jour (gare de Bangkok Hua Lamphong) à 17h30 et 19h30.
Depuis les principales gares routières de villes du Sud comme Hat Yai, Surat Thani et même Phuket et Krabi, bus et minibus desservent aussi très bien Nakhon Si Thammarat