Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juin


De nouvelles balades à faire à Bangkok

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) et la Ratchaprasong Square Trade Association (RSTA) invite à découvrir le quartier commerçant de Ratchaprasong à travers une nouvelle série de randonnées urbaines. « Ratchaprasong Shrine and Culture Walk 2017 » est la première balade proposée à la rencontre de huit sanctuaires hindous vénérés. Elle fascinera toute personne intéressée par la façon dont la culture et l'art indien tiennent un rôle dans la vie thaïlandaise.
Ces huit sanctuaires sont vénérés par les Thaïs qui s’y rendent pour faire des offrandes et chercher des réponses à leurs prières. C'est une tradition locale fascinante, et les visiteurs sont souvent ravis d’observer des croyances et des cérémonies d’un autre temps en plein centre de la Bangkok moderne.
Le sanctuaire d'Erawan, construit en 1958 juste devant l'Hôtel Grand Hyatt Erawan, est le plus connu. Les gens tournent autour pour s’attirer la chance et laissent des offrandes d'encens et de bougies. On peut y voir aussi des démonstrations de danse traditionnelle. La promenade passe aussi par la statue Narayana à l'Hôtel InterContinental, les sanctuaires de Ganesha et Trimurti devant CentralWorld, la déesse Uma Devi devant Big C, le sanctuaire de Lakshmi à Gaysorn Plaza, le sanctuaire d'Indra à Amarin Plaza et celui, plus récent, de la divinité Thao Jatulokbal à quatre faces qui se trouve à Gaysorn Village.
Des plans sont prévus pour une « Ratchaprasong Flavour Walk » axée sur la gastronomie du quartier et une « Ratchaprasong Shopping Walk » mettant en vedette certains des incroyables centres commerciaux et magasins de ce qui est mondialement connu comme « le plus long itinéraire de shopping ».