Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juillet


Quand le plaisir devient travail : Doknommeaw

Jeune femme branchée travaillant dans la publicité et adorant l’artiste mexicaine Frida Kahlo, Noppakao Natebootr ou Kru Aii a un beau jour décidé de partir à la recherche d’elle-même en se lançant dans différents travaux d’artisanat. Après avoir testé l’enfilage de collier, la poterie, la céramique et bien d’autres choses, elle a fini par trouver sa voie dans la broderie.
Et c’est ainsi qu’à l’âge de 40 ans, elle a quitté son travail dans la pub pour se consacrer à ce qu’elle aime : la broderie et la transmission du savoir à ceux qui partagent la même passion.
La broderie de Kru Aii est reconnaissable par ses couleurs vives et son style bohémien. Selon elle, il ne s’agit pas de suivre les professeurs à la lettre mais de savoir combiner la broderie à l’ancienne avec l’innovation du design et des techniques. Par exemple, elle reprend un bout de tissu, utilise des perles en plastique ou fait du collage avec différents textiles.
Kru Aii reconnait qu’avant elle était impulsive et avait un mauvais caractère. Grâce à la broderie elle est devenue plus calme, car cela prend beaucoup de temps et de ce fait, impose la patience, vertu indispensable pour pouvoir bien enseigner.
« La broderie me rend heureuse par la lenteur » dit-elle.
Kru Aii enseigne dans différents endroits mais donne des cours régulièrement au Joy Rak Club, 2 fois par mois.
Elle propose deux niveaux de cours classiques en broderie : débutant et avancé. Ces enseignements sont accompagnés de techniques spéciales ou de thèmes différents comme celui du « Petit Prince » ou de la « Piqûre de l’aiguille comme preuve de chagrin d’amour ».
Pour cette quarantenaire heureuse : « Quand on trouve ce que l’on aime, on a envie de sauter du lit tous les matins ».

Doknommeaw
Joy Rak Club,
N° 37/10, Soi Silom 9, North Sathorn Silom, Bangrak, Bangkok (Station BTS Chong Nonsri, sortie n° 1)
2 cours par mois, une formation de 2 jours. Tarif : 4000 bahts.

Email : aii_om@yahoo.com
Se reporter à Facebook pour plus d’informations : www.facebook.com/doknommeawhandmade