Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juillet


Chang Chui, l’art sous toutes ses formes à ciel ouvert

« Rien n’est inutile » est le credo de Somchaï Songwattana, artiste excentrique de 57 ans, surtout connu pour sa marque de vêtements Flynow. Il a délaissé la quête de perfection et a puisé dans son passé pour imaginer un lieu où la culture s’exprime différemment. Ouvert officiellement fin juin, ce nouvel espace d’art en plein air baptisé Chang Chui, est né sur un terrain vague de Sirindhorn Road à Thonburi, où s’élèvent désormais une multitude de constructions faites à partir de matériaux de récupération.
Ce site désert est aujourd’hui un champ de créativité qui repousse les limites traditionnelles de l’art et incarne une nouvelle forme d’expression artistique en Thaïlande, plus libre et plus moderne. Cet espace hors-normes vise à promouvoir l’art, la culture et l’histoire de Thaïlande, selon la vision moderne de son instigateur.
Chaque bâtiment, construit avec des matériaux récupérés, aborde des projets culturels spécifiques. Des salles d’exposition, une carlingue d’avion reconvertie en restaurant, une salle de projection de documentaires, un studio d’enregistrement, un théâtre, des expositions, ateliers, présentations... animent le lieu, aux côtés des habituels stands de nourriture, dégustation d’insectes et boutiques de créateurs,
Chang Chui réunit non seulement toutes les formes d’art, mais a surtout pour ambition de rassembler les générations dans un espace commun d’échanges et de partage.
Source : gavrochethailande.com