Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juillet


Des vacances de luxe uniques

Comment définir le voyage de luxe ? Pour certains, le luxe se résume à profiter de ce que la vie a de meilleur à offrir, quand pour d’autres n’est luxueux que ce qui est «hors de prix». Et que pour d’autres encore, la solitude et la vie privée sont les plus grands luxes. En Thaïlande, toutes les vacances de luxe sont possibles.

Au cours de la dernière décennie, les services de conciergerie personnels ont connu une croissance exponentielle. Une expérience de voyage de luxe doit aller au-delà de la résidence la plus sophistiquée dans une destination de rêve.
La véritable valeur de pouvoir tout se permettre réside dans le fait de vivre intensément le moment présent et de profiter d’une période de qualité avec ses proches. Des petits détails comme les excursions sur mesure, les consultants personnels, les traducteurs thaïlandais et les services de conciergerie positionne le voyage ultra-luxe en Thaïlande à un niveau supérieur.
Qu'il s'agisse d'un hébergement amélioré dans une destination thaïlandaise perdue, de personnaliser les déplacements en tenant compte par exemple d’un régime alimentaire ou encore d'organiser une sécurité privée, répondre à des demandes exceptionnelles fait partie de la routine quotidienne du concierge thaïlandais professionnel.
Parmi les options glamour du royaume, le Nord, où se trouve le triangle d'or historique qui borde le Myanmar et le Laos, séduit les voyageurs de luxe qui peuvent sortir des sentiers battus et fuir parfaitement le reste du monde. Des excursions uniques incluent l'interaction avec des éléphants sauvages dans leur habitat, l’exploration de sentiers de montagne et de jungles de bambou spectaculaires, ainsi que l’hébergement dans de superbes tentes de luxe.
En Thaïlande, l'hébergement en tentes de luxe s’accompagne souvent de vues impressionnantes et d’une série d'expériences mémorables comme par exemple un spa extérieur, niché au milieu des bambous.
Sur les rives de la rivière Kwai dans la région centrale, ces tentes occupent des endroits fabuleux notamment près du fameux passage Hellfire du chemin de fer construit par les forces japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Les piscines d'eau de source naturelle alimentées par des chutes d'eau ne sont pas loin, offrant un endroit idéal pour se rafraîchir ou regarder le coucher du soleil.
Une collection de tentes haut de gamme vient même d'apparaître récemment avec salle de bains, climatisation, véranda privée et meubles design.

Beaucoup pourraient être surpris de savoir que les voyageurs ultra-luxe sont aussi susceptibles de faire du bénévolat pour aider les communautés locales. Ils font acte discrètement d’une philanthropie généreuse qui peut, par exemple, procurer des vélos aux enfants de la campagne ou de l'eau potable aux communautés à risque du pays.
Les voyageurs de luxe au grand coeur apportent souvent d'importantes contributions qui ne sont pas signalées mais qui marquent durablement les communautés locales.
Des entreprises thaïlandaises personnalisent l’expérience de bénévolat pour répondre aux désirs du voyageur de luxe. Elles offrent un large éventail de possibilités tant en individuel qu’en groupe (famille, amis), comme de travailler avec des enfants ou des animaux, ou encore de participer à des initiatives communautaires et axées sur l'environnement.
De plus en plus, les voyageurs de luxe cherchent des expériences de voyage indigènes, renonçant souvent à un hébergement somptueux et à des super yachts au profit de sorties exceptionnelles sur le terrain. Ceux qui le font sont récompensés par des interactions personnelles avec la culture thaïlandaise et le plus grand atout touristique du pays : le peuple thaïlandais.