Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Août


Buri Ram, la Mecque du tourisme sportif

Connu depuis des années pour détenir le plus important château khmer de Thaïlande (le Prasat Hin Phanom Rung), Buri Ram est aujourd'hui en passe de devenir la Mecque du pays pour le tourisme sportif.
En 2011, est d’abord apparu l'imposant « Thunder Castle » (plus connu sous le nom de i-Mobile Stadium), un stade de football dédié à l'équipe leader de la ligue thaïlandaise, Buri Ram United. Trois ans plus tard était construit le Buri Ram United International Circuit (58,9 millions de dollars US) également connu sous le nom de Circuit International Chang, la première piste certifiée de Formule 1 en Thaïlande.
Ces derniers « châteaux » ont rapidement transformé la capitale provinciale en une destination incontournable.
En moins d'une décennie, Buri Ram s’est métamorphosée pour toujours et s’apprête à accueillir en 2018 le premier MotoGP en Thaïlande.
Un passage à Buri Ram sans une visite au « Thunder Castle » (i-Mobile Stadium) équivaut à un voyage à Manchester sans visiter Old Trafford. Si vous ne pouvez pas obtenir un billet pour un match de Premier League des Buri Ram United, l’excursion à l'intérieur du stade vaut vraiment le coup.
Le Buri Ram United International Circuit quant à lui a fait bel effet dans l’univers du sport automobile, propulsant la Thaïlande sur la scène internationale pour la première fois. Le Circuit a été créé selon les normes FIA et FIM les plus élevées.