Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Août


Chiang Mai au Top 15 de Travel Leisure des Villes touristiques 2017

Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, a pris la troisième place du Top 15 des «World Cities 2017» par les lecteurs de la revue touristique Travel Leisure.

Avec un score de 91,40 sur 100, la Rose du Nord enlève ainsi la première place au Top 10 des meilleures villes d'Asie, tandis que Bangkok se positionne huitième.

Le score est basé sur un sondage auprès de plus de 300 000 lecteurs internationaux de Travel Leisure qui ont été invités à désigner le « meilleur des meilleurs » parmi les expériences de voyage et les destinations internationales . Les villes ont été évaluées sur leurs sites, les repères locaux, la culture, la nourriture, la convivialité des gens, les possibilités d'achat et la valeur globale du tourisme. Les villes figurant au Top 15 ont également pour caractéristiques communes d'être favorables aux piétons, de disposer de vastes zones d'espaces verts à proximité (comme le Jardin botanique de la Reine Sirikit à Chiang Mai) et d’une histoire riche qui se conserve à mesure que la ville grandit et se développe.
Le site Web de Travel Leisure recommande Chiang Mai, car elle abrite « certains des plus grands trésors culturels de la Thaïlande » et peut se prévaloir « d'une atmosphère plus décontractée que Bangkok ». Travel Leisure recommande également aux visiteurs d'admirer « les métiers traditionnels de la Bo Sang Umbrella Factory » et de se « perdre dans la magie du Night Bazaar ». Ce ne sont là que quelques-unes des attractions qui ont amené la ville à gagner de nombreux prix du tourisme en Thaïlande.
Chiang Mai est une destination de plus en plus populaire. Elle attire une vaste gamme de visiteurs, des jeunes mariés aux gourmets jusqu’aux événements MICE. Avec ses beaux temples de Lanna, ses traditions charmantes, sa nourriture unique, ses attractions familiales et son cadre magnifique, Chiang Mai est un joyau des collines du Nord de la Thaïlande. Il y a tant à y faire, de l'exploration culturelle aux randonnées aventureuses et aux visites guidées. C'est l'endroit idéal pour profiter d'expériences locales thaïlandaises uniques comme les massages au feu de la communauté de Ban Rai Khing, les danses traditionnelles ou un dîner Khantoke.