Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Août


4 jours entre Buriram et Surin

Buriram et Surin sont des provinces du Nord-Est de la Thaïlande qui ne manquent pas d’attraits. Voici une petite idée de ce que vous pouvez découvrir en 4 jours.

Jour 1 : consacrez-le à visiter l'attraction la plus ancienne de Buriram. Les anciennes ruines khmères du parc historique Phanom Rung. Construit au sommet d'un volcan éteint, le Prasat Hin Phanom Rung est célèbre pour sa longue allée pavée et pour un phénomène étonnant qui s’observe seulement 4 fois par an : le lever ou le coucher du soleil à travers les 15 portes du temple.
À quelques kilomètres de Phanom Rung, Prasat Mueang Tam est un autre beau temple khmer. Plus petit, il est dédié à Shiva. L’endroit très paisible accueille également 4 étangs en forme de L.

Jour 2 : Ces dernières années, Buri Ram s’est retrouvé sous les projecteurs grâce à son équipe de football : Buriram United, la meilleure de Thaïlande. Alors, désormais, il existe un autre « château » très différent à visiter : le Thunder Castle, plus connu sous le nom de stade i-Mobile, où 32 600 fans acclament les matchs de foot. De même, non loin, appréciez le circuit automobile international Chang (ou Buri Ram United International Circuit) construit en 2014. Il existe également une piste de karting où vous pouvez tenter de faire des prouesses.
Dans la soirée, flânez sur Rom Buri Road qui devient piétonne tous les samedis et dimanches. Ce grand marché de nuit permet de se régaler de nourriture locale.

Jour 3 : rendez vous dans la province voisine de Surin qui est très célèbre pour ses éléphants mais aussi pour le tissage de la soie. Dans le village de Ban Ta Sawang, vous pouvez voir la plus belle soie de tout le Royaume qui est même appréciée par les membres de la famille royale.
Vivez une expérience locale thaïe dans ce village de la soie où se confectionne un vêtement unique appelé Yok Thong. Apprenez son processus de tissage et faites donc le vôtre.

Jour 4 : de retour à Buriram, explorez le magnifique parc floral de Play La Ploen. Il dispose d'une aire de jeux d'aventure, d'un boutique-hôtel et de restaurants. Découvrez l'agriculture locale dans les vergers et les champs de fleurs. Puis, suivez un cours de cuisine ludique pour pouvoir toujours vous régaler des plats de l’Isan.