Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Septembre


Warehouse 30, la reconversion d'entrepôts de la 2ème Guerre mondiale

Warehouse 30 est une création de l'architecte le plus connu de la capitale, Duangrit Bunnag, à l'origine du nouveau Thailand Creative and Design Center (TCDC) et de la Jam Factory, complexe artistique installé de l'autre côté de la rivière. Il s'est associé à l'ex-rédacteur en chef de « Elle Decor », Rungsima Kasikranund, pour transformer un espace de 4 000 mètres carrés d'entrepôts abandonnés datant de la Seconde Guerre mondiale, en un réseau de magasins, restaurants, espaces artistiques et créatifs.
Les lieux accueillent un marché avec stands de vêtements et mobilier de designers thaïs ainsi que de nourriture. Ils proposent également de nombreuses activités : cours de flamenco organisé par Home BKK, atelier de compositions floral orchestré par Oneday Wallflowers, ateliers autour du massage et du bien-être conduits par Erb et Universal Healing ou encore cours de cuisine sur le thème « alimentation saine et consciente » donnés par StellaWellness.
Le Doc Club Theatre assure des projections quotidiennes de films à 17h. Des concerts de jazz sont aussi prévus ainsi que des cours de yoga les samedis de 14h à 16h) et des séances de fitness (les mercredis de 11h à 12h).
Situé entre les soïs 30 et 32 de Charoenkrung Road, Warehouse 30 fait partie du projet global de modernisation du quartier, lancé sous le nom de «Creative District», en collaboration avec le TCDC.

Warehouse 30
Charoenkrung Rd, Soi 30-32
BTS : Saphan Taksin + navette fluviale jusqu'au Si Phra Ya Pier
Entrée libre