Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Septembre


Découvrez Kukrit house à Sathorn

Si vous souhaitez visiter un site de Bangkok hors des sentiers battus et qui livre une jolie part de culture thaïe, dirigez-vous vers l’Heritage Home de MR Kukrit (également connu sous le nom de Baan Suan Phlu), l’ancienne résidence d’un Premier ministre.
Un bel endroit où les pavillons, les vérandas ouvertes et les jardins se détachent comme une oasis au milieu des quartiers modernes et trépidants de la capitale.
Cette collection de bâtiments traditionnels a été enregistrée par le Département des Beaux-Arts comme un site d'importance historique et est décrite comme la « Maison d'une personne importante ». Bien que le propriétaire soit décédé en 1995, la résidence a été délibérément conservée comme si Mr Kukrit Pramoj y vivait encore.
La maison est en fait une collection de pavillons et de bâtiments, dont certains ont plus de 100 ans, qui mettent en valeur l'architecture traditionnelle thaïlandaise.
Kukrit s'est imposé comme un expert de premier plan dans l'art et la culture traditionnels thaïs et certaines pièces de ses collections peuvent être admirées dans sa maison : céramiques de Sukhothai, poteries de Ban Chiang, sculptures en bois Lanna ainsi qu’une superbe collection de masques khon portés lors des représentations de danse khon, la forme dramatique la plus poussée de la danse classique thaïlandaise qui interprète des scènes de l'épique Ramayana.
Les visiteurs sont libres de se promener à loisir. Avec un peu de chance, ils peuvent même être accueillis par le fils du défunt propriétaire.

M.R. Kukrit's Heritage Home
19 Soi Phra Pinit.
Station Skytrain Chong Nonsi.
Ouverte tous les jours de 10h à 16h sauf en cas de réceptions privées.
Entrée : 50 bahts par adulte et 20 bahts par enfant, incluant un plan de la maison et des informations générales (en anglais ou en thaï).
Afin de respecter les lieux, il est demandé parfois de retirer ses chaussures (panneaux en thaï et en anglais).