Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Septembre


Voyager en Thaïlande avec des enfants

Les Thaïlandais adorent les enfants et le pays a la réputation d’être une chouette destination pour voyager avec des enfants.
Au delà d’être une destination vraiment accueillante pour les enfants, la Thaïlande offre en plus une variété d’attractions à découvrir en famille.
Bien sûr, le confort, le repos et la sécurité sont primordiaux quand il s'agit de voyager avec des enfants. Essayez de privilégier les trajets les plus directs vers votre destination. L'attente inutile rend les enfants nerveux, fatigués et grincheux. Faites également en sorte que votre heure d’arrivée vous permette de mettre vos enfants directement au lit après un bon dîner. Comme la chaleur augmente à mesure que le jour progresse, assurez-vous que vos visites se déroulent le matin, reposez-vous dans l’après-midi et aventurez-vous en soirée dans les lieux touristiques. Et, surtout, hydratez bien vos enfants en les faisant boire régulièrement.
Après ces quelques conseils, laissez-nous vous parler de quelques endroits où petits et grands passeront des vacances formidables.
Les plages de Ko Chang et de la côte Est sont baignées par des eaux peu profondes idéales pour les jeunes nageurs. De plus les courtes marées procurent des expériences amusantes comme la recherche de coquillages. Les adolescents peuvent profiter d’activités comme des randonnées avec éléphant ou du kayak de mangrove.
Hua Hin, dans le haut du Golfe de Thaïlande, offre un beau littoral sablonneux. Ses temples sur les pentes des collines sont très fréquentés par les singes et la ville de Phetchaburi ne manque pas de grottes habitées par des chauves-souris. Pour les plus âgés, la plongée en apnée à Ko Tao est une expérience formidable.
Ko Samui est une destination très appréciée pour les tout-petits, en particulier les plages du côté nord. Il suffit de compter le nombre de poussettes qui se croisent et de bambins qui se rencontrent pour partager les mêmes châteaux de sable. Hat Chaweng est plutôt le spot (social et commercial) des ados.
L’île de Phuket et la côte Andaman ne sont pas avares en parcs d'attractions mais aussi en écoles de surf. Phuket est également un lieu de fête. En plus, la région compte environ une douzaine d'îles situées le long de la côte où vous passerez un bon moment.
Chiang Mai, la Rose du Nord, est l'une des destinations les plus prisées par les familles. Ici les enfants peuvent découvrir la culture thaïlandaise dans des quartiers sûrs. Les promenades avec des éléphants et le vélo en ville sont les expériences les plus populaires.