Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Octobre


L’accent sera mis sur le Tourisme Gastronomique en 2018

Mr Yuthasak Supasorn, Gouverneur de la TAT a récemment déclaré : «le Tourisme Gastronomique est l'un des points clés de notre plan Marketing 2018. Nous souhaitons tirer parti des saveurs uniques de la nourriture thaïe pour motiver les touristes et les gourmets à s’intéresser à notre cuisine et à déguster des plats «signature» dans différentes villes à travers le pays, et ainsi découvrir la culture et les modes de vie thaïlandais uniques.»
Dans le cadre de cette démarche, l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) organise le festival «Thailand Live Gastronomy» du 25 au 27 août à Bangkok.
Cette belle manifestation qui investit Siam Square, fameuse concentration de restaurants et commerces, offre une merveilleuse occasion de goûter la cuisine de toutes les régions du Royaume dans la zone «Original» tout comme des menus spéciaux provenant des sept quartiers de Bangkok connus pour leur cuisine de rue et des fruits de mer de toute fraîcheur fournis par les villages de pêcheurs du Sud. Les plats thaïs «signature», dont les Tom Yum Kung, Phat Thai, Som Tam (salade de papaye verte), Massaman Curry et Green Curry élus parmi les 50 meilleurs aliments du monde par les lecteurs de CNN Travel, seront bien sûr de la fête. Par ailleurs, de talentueux chefs thaïlandais et étrangers présenteront des moyens novateurs pour cuisiner thaï dans la zone «Gastronomie Innovation». Les visiteurs profiteront également de spectacles traditionnels et culturels, de démonstration de muay thaï, de concerts de pop thaïe et de musique traditionnelle.