Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Octobre


Découvrez la Tong Bai Elephant Foundation à Chiang Mai

Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez vous promener en compagnie d’un éléphant à travers la forêt. C’est ce genre d’expérience qui attend les visiteurs de la Fondation Tong Bai à Chiang Mai. C'est un véritable privilège de marcher aux côtés de ces majestueux animaux alors qu’ils serpentent doucement à travers les arbres et la vallée pour rejoindre leur point d’eau préféré.
A la Fondation Tong Bai, les touristes ne conduisent pas et ne montent pas les éléphants, ils n’assistent pas non plus à des spectacles et autres « divertissements » donnés par les pachydermes. De plus, le nombre de visiteurs est strictement limité ce qui permet aux éléphants et à leurs invités humains de tirer le meilleur parti de la journée.
En arrivant, vous êtes accueilli par un personnel compétent qui prend le temps de s’asseoir avec vous pour discuter du sort de l'éléphant d'Asie. Après avoir passé la matinée à faire connaissance de vos nouveaux amis «Jumbo», vous appréciez un bon déjeuner thaï avant l’agréable promenade de l'après-midi. Vous accompagnerez les éléphants à travers la forêt et le long des sentiers avec guide et mahouts. La balade prend environ une heure et comporte pas mal d’arrêts impromptus liés à la gourmandise des éléphants pour certains types de végétation.

Chaleur, transpiration et poussière sont de la virée mais en récompense de vos efforts, vous donnerez le bain à vos nouveaux copains une fois tous arrivés à la rivière. Ce temps de baignade est l'aboutissement d'une journée pleine de sourires et de rires grâce à ces animaux adorables et émouvants.
C’est une parenthèse vraiment magique dont il ne faut pas se priver.

La Fondation Tong Bai Elephant est une organisation à but non lucratif qui a pour but d’améliorer le bien-être des éléphants professionnels de Thaïlande et, en même temps, d’aider les propriétaires des animaux.
Elle est située dans le district de Mae Win, à plus d'une heure de route à l'ouest de Chiang Mai. Les Tong Bai Elephant Tours se déroulent les mercredis et samedis tout au long de l'année, à partir de 2 et jusqu’à 10 personnes maximum.

Site internet : www.tongbai-elephant-tour.com