Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Octobre


A vélo dans une oasis de Bangkok

Situé juste à côté des parcs de Chatuchak et Queen Sirikit, Suan Rod Fai est le seul des trois parcs permettant de faire du vélo. C’est aussi l'un des rares endroits à Bangkok, où les urbains peuvent profiter d’une végétation rafraîchissante.
La nouvelle piste cyclable est bien pavée et peinte en vert pour la distinguer des voies utilisées par les poussettes, les joggeurs et autres amateurs de verdure. Elle est aussi plus longue que la précédente.
Si vous arrivez avec votre propre vélo, vous pouvez commencer à explorer cette nouvelle voie cycliste depuis l'une des deux portes du parc, la principale sur le côté nord ou la plus petite sur le côté est. Pour ceux qui ne possèdent pas de bicyclettes, les espaces de location se trouvent près de l'entrée principale et du parking. Les tarifs sont bon marché, de 30 à 50 baht par jour (moins d’1,50 euro).
Sur la nouvelle piste verte le trafic est à sens unique. Pelouse luxuriante, grand étang, différents types de végétation abritant une variété d'oiseaux, écureuils et autres petits ani