Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Novembre


Une île pour fuir le monde

Avec ses plages de sable blanc et ses eaux exquisément chaudes, la Thaïlande est une destination de rêve où le luxe se goûte sans vraiment casser sa tirelire. Pourquoi choisir des plages bondées quand vous avez des merveilles moins connues à explorer?
La haute saison commence en novembre et se termine en février. Voici quelques-unes des meilleures îles de Thaïlande à découvrir, que ce soit le temps d’une excursion d'une journée, d'une nuitée ou de longues vacances « loin de la foule déchaînée ».

Vous pouvez parcourir à pied toute la longueur de la minuscule Ko Lipe en 30 minutes (la marche est la seule façon de se déplacer). Et étant donné qu'elle est en forme de L, les plages de Pattaya, Sunrise et Sunset sont toutes d'un seul côté, toutes chatoyantes de sable blanc et d'eau cristalline. Et pour ceux qui ne peuvent pas rester inactifs, l'île possède une verte forêt luxuriante parfaite pour pratiquer la randonnée et faire des promenades pittoresques. Elle est également idéale pour s’adonner à la plongée et au snorkeling.

Ko Muk ou l’île Perle est située près de la côte ouest de la Thaïlande, offrant des plages nacrées comme Sivalai Beach qui possède son propre Resort et Haad Farang alias Charlie Beach. Les amoureux de belles surprises adoreront la grotte de Morakot (émeraude) qui s’atteint par un passage naturel dans les roches montagneuses à parcourir dans l’eau en nageant. Le kayak est aussi très plébiscité sur Ko Muk.

A l'image de Ko Lipe, la pittoresque et virginale Ko Wai ne fait que 2 km de long, et vous pouvez facilement la parcourir d'un bout à l'autre en 45 minutes. Il n'y a pas de routes, donc vous suivez les chemins. Les plages sont sur le côté nord de l'île, le reste de l’île compose entre falaises rocheuses et jungle luxuriante. Il n’y a pas d’électricité sur ce petit paradis donc il faut y venir pour la journée.

Ko Phangan est la cinquième plus grande île de Thaïlande et l'une de ses principales attractions est la plongée avec 20 sites différents et de toute beauté. La plage d'Ao Thong Nai Pan est l'endroit idéal pour goûter à la cuisine et la culture locale. Ne manquez pas les magnifiques cascades de Phaeng situées au centre de l'île dans le parc national de Thansadej.

Ko Tarutao est la septième plus grande île de Thaïlande. En 1975, elle est entrée sous la protection du parc marin national qui protège également Koh Rawi, Koh Lipe et plusieurs autres îles. Le QG du parc national est situé sur Ko Tarutao, au nord près de la falaise To Bu. Les trois plages principales, Ao Phante Malacca, Ao Molae et Ao Son, sont connus pour leurs magnifiques coucher de soleil. En dehors de la mer, randonner dans le parc national est très agréable..

Koh Samui
D'accord, Ko Samui n'est pas tout à fait inconnue ni même peu fréquentée, mais nous n'avons pas pu résister à évoquer cette magnifique destination de voyage. Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Bien sûr, elle possède de belles plages comme Chaweng Beach et Lamai Beach qui sont parfaites pour se détendre ou pour pratiquer la plongée dans les récifs. Elle abrite aussi de nombreuses cascades dont celles de Na Muang, situées au sud-est de la baie de Nathon, qui mérite vraiment une balade.