Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Novembre


Prenez le thé dans une demeure historique

Tant de choses ont changé à Bangkok depuis que The House (la Maison) sur Sathorn a été construite il y a plus d'un siècle. Le manoir historique était à l'origine entouré de verdure et de grands espaces ouverts. Aujourd'hui, il est cerné par les bâtiments modernes étincelants du quartier des affaires de Bangkok. Les couleurs pastel et le style colonial classique du vieux manoir contrastent vivement avec les lignes épurées et les murs de verre des gratte-ciel alentour. Face à ce Bangkok moderne, la Maison sur Sathorn n'a pourtant pas l'air déplacée. Et traverser son intérieur magnifiquement rénové vous amène à une charmante petite cour qui fournit un cadre idyllique pour le thé de l'après-midi.
Construit en 1890 sous le règne du roi Chulalongkorn (Rama V), ce manoir était à l'origine la maison familiale de Luang Sathorn Rajayutka, l'homme d'affaires qui a construit Sathorn Canal et Sathorn Road. Au cours des années 1920, le bâtiment est devenu le très chic Hôtel Royal avant de changer d'affectation dans les années 1940, loué à l'Union soviétique qui y a établi son ambassade, devenue par la suite l'ambassade de Russie, jusqu'en 1999. En 2001, le Département des Beaux-Arts de Thaïlande a classé cette jolie demeure « Patrimoine national » et celle-ci a été entièrement rénovée. En 2015, The House on Sathorn a ouvert ses portes dans le cadre de l'hôtel W Bangkok.
Le mélange de styles ancien et contemporain fonctionne bien à The House sur Sathorn. Le service est efficace et sympathique et la nourriture excellente. Le thé de l'après-midi est un vrai plaisir dans ce lieu plein de charme, au cœur de Bangkok.
Au menu un mélange exquis de friandises sucrées et salées et un grand choix de thés exceptionnels garantissent une farandole de saveurs.
Le Courtyard at the House on Sathorn est ouvert tous les jours pour le goûter entre 14h30 et 17h30. Tous les âges sont les bienvenus mais le code vestimentaire « décontracté chic » est requis.

Site internet : www.thehouseonsathorn.com