Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Novembre


Visitez le Wat Phra Singh à Chiang Mai

Wat Phra Singh n'est pas seulement l'un des temples les plus importants de Chiang Mai, c'est aussi l'un des plus beaux. Situé au bout de Ratchadamnoen Road, dans la vieille ville, il impressionne avec ses toits dorés et chedis dorés surplombant les murs blanchis à la chaux qui entourent le complexe. L'histoire de Wat Phra Singh remonte au 14ème siècle, mais le temple a subi un certain nombre de changements et de rénovations au cours des années. Malgré son histoire et son importance, Wat Phra Singh est un temple vivant et fonctionnel et fait partie intégrante de la communauté locale avec un monastère et une école. Les visiteurs sont susceptibles de rencontrer des écoliers jouant au football et au takraw, des moines novices balayant les sentiers et des marchands de glaces faisant rouler leurs charrettes à travers les jardins ombragés.
Le nom complet du temple est Wat Phra Singh Voramahavihara. Il se dit qu’il a abrité le Bouddha d'émeraude qui se trouve maintenant au Wat Phra Kaeo à Bangkok.
En passant l'entrée principale du Wat Phra Singh, vous tombez directement sur le Wiharn Luang. Cette salle de réunion a été reconstruite dans les années 1920 sur le site de la structure originale du 14ème siècle. L'intérieur abrite une grande statue de Bouddha assis, Phra Chao Thong Tip, moulé à partir d'or et de cuivre au 15ème siècle. Construit au début des années 1800, l'ubosot se trouve derrière le Wiharn Luang. Le bâtiment a deux entrées séparées, une pour les moines, l'autre pour les nonnes. L'intérieur contient une petite réplique de l'image de Phra Singh, une copie du célèbre Bouddha d'émeraude et des mannequins en cire extrêmement réalistes de moines bouddhistes. L'ubosot abrite des photographies de la Chiang Mai du temps passé.
A droite du wiharn principal s'élève la bibliothèque monastique Ho Trai. Construite dans le style Lanna classique, la bibliothèque est considérée comme l'un des plus beaux bâtiments de son genre en Thaïlande. La structure originale remonte au 15ème siècle et a été utilisée pour protéger des manuscrits précieux.
Le parc de Wat Phra Singh contient un certain nombre de chedis (pagodes). Beaucoup d'entre eux ont été agrandis et restaurés au fil des ans.
Wat Phra Singh est aussi un endroit merveilleux pour se détendre sur un banc ou se promener dans les jardins ombragés. Vous remarquerez des signes en thaï et en anglais avec des mots de sagesse bouddhistes. Ne soyez pas surpris si un moine entame une conversation pour pratiquer son anglais. En plus des principaux bâtiments mentionnés ci-dessus, il y a un autre petit pavillon contenant une image de Bouddha couché que beaucoup de visiteurs manquent.
Wat Phra Singh est ouvert tous les jours de 5h à 20h30. Il y a un droit d'entrée de 20 Baht pour les non-Thaïs qui entrent dans la salle de réunion principale, Wiharn Luang. Comme toujours lors de la visite d'un temple en Thaïlande, veillez à être vêtu avec respect.