Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Décembre


Mariages et lunes de miel de rêve

Vous rêvez de vivre en couple de grands moments magiques ? Un mariage de conte de fées, un voyage de noce fabuleux, un anniversaire de mariage unique ou tout simplement l’envie de célébrer votre amour ? Alors, venez en Thaïlande, destination romantique par excellence où les lieux paradisiaques abondent, l'hospitalité est inégalée et où l’incroyable variété d’hébergements et de paysages offrent aux amoureux un choix inouï de sites pour sublimer leur romance.

Commençons d’abord par évoquer quelques belles destinations.
Les mariages impliquant généralement des invités (famille, amis), il est judicieux de rester à proximité de l'un des aéroports internationaux modernes de Thaïlande offrant un avantage logistique important. Sinon, pour tous les autres voyages d’amoureux, la destination dépendra des âges et des envies.
Le Nord est considéré comme l'endroit le plus romantique du Royaume pour « se dire oui ». Sa végétation luxuriante et ses vues à couper le souffle sur les montagnes sont sublimes, surtout de juin à février.
Sukhothai est une destination émergente de mariage. Combinant histoire, culture et touche archéologique unique, l'ancienne capitale de Thaïlande est très bien desservie par l'aéroport primé de Bangkok Airways.
Plus au nord, les destinations jumelles de Chiang Mai et Chiang Rai ont toutes deux des aéroports internationaux et un héritage culturel commun : le mariage « Lanna Thai », une belle cérémonie empreinte des traditions nordistes.
Bangkok règne en maître sur les mariages urbains car ses hôtels de offrent souvent des forfaits exceptionnels pendant la « basse saison » de mai à octobre.
À proximité, la calme et la longue plage de Hua Hin, fameux lieu de villégiature de la famille royale, est propice à un voyage de noce balnéaire pour savourer l’union célébrée à Bangkok.
Si le mot “plage” est le fil conducteur de votre mariage ou de votre lune de miel, les îles et rivages du Sud comptant parmi les plus beaux du monde, vous combleront.
Phuket, la plus grande île du pays, et son archipel offre une centaine de destinations idylliques en une. 32 autres îles plus petites s’éparpillent au large dont Ko Yao Noi, Ko Racha et Ko Phi Phi pour n'en citer que quelques-unes. L'aéroport international de Phuket est l'aéroport provincial le plus fréquenté de Thaïlande, il est desservi par 54 compagnies aériennes internationales.
Les spectaculaires falaises de calcaire de Krabi sont également une toile de fond populaire pour les mariages et les lunes de miel, tout comme Khao Lak au nord de Phuket dans la province de Phang Nga. Ces deux destinations sont reconnues comme extrêmement romantiques mais aussi comme particulièrement raisonnables pour le portefeuille.
Ko Samui reste une valeur sûre, comme Phuket, pour un mariage à la plage. Son archipel intègre Ko Tao et Ko Phangan, véritables petits paradis pour les amoureux.

Parlons maintenant de la cérémonie de mariage. Sachez d’abord que se marier en Thaïlande n’est pas juridiquement contraignant. Il suffit d’obtenir une déclaration statutaire de votre ambassade et beaucoup de grands hôtels et de planificateurs de mariage vous aident dans ce processus.
Le mariage bouddhiste thaïlandais est très populaire. La cérémonie a lieu le matin et est dirigée par les moines d'un temple local. Elle inclut les rites traditionnels bouddhistes avec aumône et versement d'eau. Des mariages religieux occidentaux peuvent également être organisés. Une cérémonie non religieuse avec un célébrant thaïlandais ou étranger est une autre option.
Les stations balnéaires thaïes offrent des services de grand standing. Choisir l’une d’elle pour se marier permet d'accéder aux installations exceptionnelles de chaque resort (salles de réception, chefs expérimentés, équipement haut de gamme, personnel de service, aménagement de plage…). Du minimalisme moderne, au glamour insulaire ou à la retraite rustique, un mariage ou une lune de miel en Thaïlande ne sera limité que par votre imagination.