Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Décembre


Festival du Poinsettia à Loei

La saison fraîche en Thaïlande est synonyme de festivals locaux uniques et de floraisons spectaculaires à travers la campagne. Parmi ceux-ci, le festival annuel des poinsettias dans la province du Nord-Est de Loei, dont la sixième édition cette année se déroulera du 28 novembre 2017 au 31 janvier 2018.
Tenu à l'entrée du parc national de Phu Rua, à la frontière avec le Laos, ce festival célèbre le poinsettia qui, avec son feuillage vert et ses fleurs rouge vif, est associé aux fêtes de Noël en Occident.
Les poinsettias (cultivés sur une superficie d'environ deux acres) dépose sur le district de Phu Rua un majestueux tapis écarlate qui attire touristes et photographes venant admirer le spectacle. Beaucoup en profitent pour s’éloigner à la découverte des collines et de la campagne environnante. Pour ce faire, le parc national de Phu Rua leur offre des sentiers de randonnées pédestres menant vers des cascades et des points d’observation ou encore traversant une forêt de pins peuplée de différentes espèces d'animaux. Le sommet du parc s'élève à 1 365 mètres d'alti