Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Décembre


Découvrez Nakhon Si Thammarat

A environ 780 kilomètres au sud de Bangkok, Nakhon Si Thammarat offre aux visiteurs des parcs nationaux, une histoire fascinante, une culture dynamique et une population toujours accueillante.
Pendant des siècles, Nakhon Si Thammarat fut un port de commerce influent fréquenté par des marchands de Chine, d'Inde et du Sri Lanka. Au 17ème siècle, des commerçants d'Europe y ont établi des postes de traite. Ce mélange d'histoire, de culture et de religion a laissé des traces qui se découvrent à pied sur la route principale de Ratchadamnoen.
Les vestiges des murs du XIIe siècle, dont une grande partie se trouve dans le parc principal de la ville, donnent une idée de la cité florissante qu'elle fut. Plus loin, vous trouvez le Wat Wang Tawan Tok où les résidences des moines construites de façon traditionnelle ont remporté un prix de conservation. Il ne faut pas manquer non plus Ban Tan Khun, un bâtiment en bois construit dans le style sud Phan-Yah. Pour mieux apprécier l'histoire de Nakhon Si Thammarat, arrêtez-vous au musée de la ville où les expositions sont impressionnantes.
Le patrimoine architectural et culturel de Nakhon Si Thammarat inclut le Wat Phra Mahathat Woramahawihan (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Ce temple bouddhiste, datant du XIIIe siècle, est le plus important du sud de la Thaïlande et attire des pèlerins de toute l’Asie. Son chedi en forme de cloche de 78 mètres est entouré de 149 pagodes plus petites faisant de ce temple un endroit agréable pour se promener. Il renferme d'excellents exemples de l'art bouddhiste et possède un petit musée plein de surprises dont notamment le squelette d'une baleine. Chaque année se tient la fête de Hae Pha Khuen That qui se déroule le jour de Makha Puja. Durant celle-ci le stupa est enveloppé de tissus par les locaux en guise de bonne action. Cet événement attire des bouddhistes du monde entier et donne lieu à un spectacle incroyable à voir.
Pour profiter du côté tranquille de la province, visitez le village de Khiriwong dans le district de Lan Saka. Ici, les locaux se sont spécialisés dans la culture des fruits (mangoustan, durian et ramboutan) et en tirent des produits dérivés comme la confiture et le vin. Les visiteurs peuvent passer la nuit chez l'habitant et prendre des écotours.
Faire des vêtements de batik est une activité populaire proposée à Khiriwong, mais la plupart des gens visitent les rivières locales pour profiter de la verdure, pique-niquer et se baigner. En période de vacances les familles affluent ici pour flotter sur des chambres à air dans l'eau fraîche et pour déguster de délicieux plats locaux dans les restaurants au bord de l’eau.
Les spectacles de marionnettes d'ombres ou Nang Talung, comme on les appelle ici, font de Ban Nang Talung l'une des attractions les plus fascinantes de Nakhon Si Thammarat.
Suchart Subsin (nommé artiste national en 2006) a créé le musée pour garder vivantes les marionnettes d'ombres et, bien qu'il soit depuis décédé, son travail se poursuit au musée. Vous pouvez voir les marionnettes en cuir en cours de réalisation et visiter les expositions de certains des personnages les plus célèbres des spectacles de marionnettes d'ombre thaïes. Essayez d’assister absolument à une représentation. Les personnages prennent vie, habilement animés par des artistes derrière l'écran.
Nakhon Si Thammarat est une province rizicole vitale et ses sols riches sont protégés par le projet de développement du bassin de Pak Phanang, une initiative royale du défunt roi Bhumibol Adulyadej. Le barrage Uthokvibhajaprasid empêche l'eau saline de s'infiltrer dans le district et de rendre le sol stérile. C'est un site impressionnant à voir car il enjambe la rivière Pak Phanang. A proximité se trouve le célèbre marché centenaire où vous pouvez déguster des collations et regarder vendeurs de poissons le long du quai.
Si vous avez quelques jours devant vous et que vous êtes en forme, partez en randonnée dans le parc national de Khao Luang, qui a la plus haute montagne du Sud. La végétation exceptionnelle compte notamment plus de 300 variétés d'orchidées à découvrir ainsi qu'un type de fougère âgée de 180 millions d'années.
La province de Nakhon Si Thammarat propose également une belle variété de nourriture mais les nouilles de riz Khanom Chin servies avec différentes sauces sont de loin les plus populaires. Les touristes peuvent faire des tours gastronomiques et profiter d'une cuisine locale incroyable, avec de nombreux plats à base des fruits de mer locaux abondants.