Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Décembre


Nouvelles attractions rétro à Lop buri

A quelques minutes en voiture au nord-est de Bangkok, la province de Lop Buri, compte deux nouvelles attractions depuis ces deux derniers mois.
Ouvert le 1er novembre, Talat Boran Ban Si Phak est un ensemble de boutiques en bois d'un et deux étages, construites dans les styles traditionnels thaïs des grandes régions du pays comme l’indique son nom qui peut se traduire par « le vieux marché de maisons des quatre régions ». Hautement photogénique, ce lieu ravira les adeptes du partage de beaux souvenirs sur les médias sociaux. Le marché fait la promotion des arts traditionnels et de la culture locale dans un magnifique cadre architectural aux affichages colorés. Les visiteurs peuvent parcourir plus de 100 magasins et acquérir produits, souvenirs et artisanat indigènes sans oublier la nourriture et les boissons des quatre régions de Thaïlande.
Talat Boran Ban Si Phak est situé à côté du Collège des Arts Dramatiques de Lop Buri sur Ram Decho Road et est ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00.

Le marché communautaire Talat Chumchon Tambon Khoktum a quant à lui ouvert ses portes le 8 octobre dernier, en coopération avec le Centre d'apprentissage Ban Mot Daeng et un réseau de communautés créatives de Lop Buri et des villages du district de Khoktum. Evoquant la simplicité d’une époque rétro révolue, cette attraction est un centre historique d'apprentissage pour les touristes souhaitant vivre des expériences locales thaïes et découvrir le mode de vie des générations passées. Plats locaux et collations sont servis dans de la faïence traditionnelle avec des ustensiles en bois.
Talat Chumchon Tambon Khoktum se trouve dans le centre d'apprentissage de Ban Mot Daeng et est ouvert tous les samedis et dimanches de 09h00 à 16h00.