Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Janvier


Parcs nationaux incontournables

De ses montagnes jusqu’à ses mers cristallines, la Thaïlande est célèbre pour ses merveilles naturelles. Découvrez 5 Parcs Nationaux à ne pas manquer si vous venez au Pays du Sourire, tous vous révéleront la beauté exceptionnelle de Mère Nature.

Situé dans la mer d'Andaman sur la côte ouest du Sud de la Thaïlande, à seulement 84 km au nord-ouest de Phuket, l'archipel des Similan se compose de onze îles (Bangu, Bon, Ha, Hin Pousar, Huyong, Meang, Payan, Payang, Payu, Similan, Tachai) qui font toutes partie du Parc national de Mu Koh Similan (plus de 140 km²) et sont la destination idéale pour qui aime la plongée et explorer des endroits reculés. La vie marine autour des îles est inégalée en Thaïlande et dans la région.

Khao Sok est un parc national de 739 km² situé à environ 50 km au nord-est de Khao Lak, dans la province de Surat Thani. C'est une zone de basse montagne couverte par la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes du monde. Son cœur abrite l'un des sites les plus impressionnants du Sud de la Thaïlande : le lac artificiel de Cheow Lan. Véritable mer intérieure de 165 km², il a exactement les mêmes caractéristiques que la célèbre baie de Phang Nga, avec des formations karstiques qui émergent de ses eaux émeraude.

Khao Yai, site classé au patrimoine mondial UNESCO, est le troisième plus grand parc national de Thaïlande et l'un des plus visités. Il s'étend sur quatre provinces : Saraburi (ouest), Nakhon Nayok (est), Nakhon Ratchasima (nord) et Prachinburi (est). Bénéficiant d'un paysage luxuriant et montagneux, avec des vallées fertiles, des cascades et une riche biodiversité, Khao Yai est une destination d'escapade toute l'année, à seulement trois heures de route de Bangkok.

Le parc national de Doi Inthanon est un véritable bijou de beauté naturelle, constitué d'un terrain montagneux escarpé recouvert de forêts tropicales luxuriantes et parsemé de puissantes rivières et de cascades majestueuses. Il abrite le plus haut sommet de Thaïlande, le Doi Inthanon qui culmine à 2 565 m d'altitude. Le statut protégé du parc en fait un sanctuaire pour un large éventail d'espèces animales et c'est peut-être le meilleur endroit du pays pour observer les oiseaux. Par ailleurs, de nombreuses tribus montagnardes s’y sont installées depuis longtemps. Les rencontrer permet de découvrir de bien jolies traditions.

Dans le golfe de Thaïlande, le Parc national marin d'Ang Thong est un archipel immaculé de 42 îles ornées de montagnes calcaires, de jungle épaisse, de plages de sable blanc, de mangroves fertiles, de cascades, de criques cachées et de lacs à explorer. Au large de Koh Samui, le parc marin d'Ang Thong est une zone protégée de plus de 100 km² de terre et de mer abritant une riche variété de créatures exotiques et marines. Plongée en apnée ou avec bouteilles, randonnée pédestre, kayak de mer, voile ou farniente sur l'une de ses plages idylliques sont les principales activités proposées par Ang Thong.


Informations légales