Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Février


Le pur esprit de Chinatown à Bangkok

Sur Charoen Krung, autour du célèbre Wat Mangkon Kamalawat, alors que se poursuivent les travaux bruyants d’une spacieuse station de MRT, la communauté de Charoen Chai préserve l'esprit de Chinatown.

Cachée dans une ruelle étroite entre Charoen Krung et la route Plubplachai, cette communauté centenaire fait partie de l'histoire de l'enclave. Pendant des décennies, la petite allée était un marché important de billets funéraires chinois utilisés dans les rites culturels. Pour les habitants de Bangkok d’origine chinoise, cette communauté est considérée comme l'un des endroits les plus importants de la ville. La petite voie grouille de vie et de couleurs étalant des billets funéraires de différents modèles allant des formes de fantômes à celles de smartphones et de montres de luxe.
Ban Kao Lao Rueng vous instruit aussi sur l’histoire de cette communauté. Une ancienne maison, autrefois occupée par des artistes chinois, a été transformée en petit musée où sont détaillées les histoires de Charoen Krung et de ses shophouses qui ont attiré un certain nombre de commerçants et d'immigrants chinois dans la région. Anecdotes, styles architecturaux et aspects culturels tels que l'opéra chinois et les modes de vie passés sont illustrés dans la maison désuète.
Bien sûr, l’enclave compte aussi des magasins qui importent des produits en provenance de Chine au lieu de fabriquer des produits artisanaux. C’est un signe du temps moderne auquel elle ne peut échapper tout comme l’établissement de boutiques branchées, de cafés élégants et de nombreux restaurants.


Informations légales