Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


Tung Dap, as mondial du Tourisme durable

Dans la province de Phang Nga, sur Ko Phra Thong, le village Moken de Tung Dap a été désigné comme l'une des premières destinations durables au monde, dans le cadre du « TOP 100 des Destinations durables 2018 » orchestré par Green Destinations.
Les résultats de ce classement ont été annoncés à l'ITB 2018 à Berlin au début du mois.
Tung Dap figurait parmi les trois meilleurs dans la catégorie « Best of Cities, Communities & Culture », qui reconnaît le leadership mondial dans la protection de la culture et des traditions locales, du tissu social et du respect des lieux, tout en impliquant la communauté dans le tourisme en évitant l'exploitation, les violations des droits humains et un tourisme de masse perturbateur.
Le village de Tung Dap accueille avec plaisir les visiteurs et leur propose de séjourner chez l’habitant le temps de découvrir et de s'impliquer dans le mode de vie de la communauté locale. Les touristes peuvent notamment s’adonner à différentes activités comme la pêche et la culture de légumes. Ce séjour communautaire profite à tout le monde : de bien jolies expériences et de belles rencontres enrichissantes pour les uns, des emplois équitables et une source secondaire de revenus pour les autres.