Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


Comment trouver le bon billet d'avion pour la Thaïlande

Votre prochaine destination de vacances est la Thaïlande et vous souhaitez trouver le billet d’avion qui répondra le mieux à vos attentes économiques. Voici quelques données qui vous aideront.
Vous pensez peut-être qu’acheter votre billet d’avion très en avance vous garantira le tarif le plus bas. Et bien c’est faux. Les prix des billets varient fortement en fonction de l’offre et de la demande, de la saison et du taux de remplissage. Réserver plusieurs mois à l’avance vous permettra donc uniquement d’obtenir un prix moyen (et ce, pour n’importe quelle destination).
Toutefois, n’attendez pas non plus la dernière minute pour faire votre réservation au risque de ne trouver que des tarifs très élevés.

Plus vous êtes flexible, plus vous aurez de chances de trouver un tarif intéressant.
Lors de votre recherche, sélectionnez « dates flexibles » ou consultez les prix sur le mois entier, cela vous permettra de voir tout de suite les différences tarifaires.
Selon les statistiques, un départ en milieu de semaine est souvent plus intéressant que le week-end.

Pour la Thaïlande, les tarifs grimpent pendant les mois de décembre-janvier et juillet-août qui correspondent aux vacances scolaires dans beaucoup de pays. Selon les statistiques de certains moteurs de recherche il est possible de trouver des billets d’avion à 550 euros en moyenne alors qu’acheter un billet en juillet peut revenir à 850 euros environ.
Les variations saisonnières sont également importantes. Gardez à l’esprit que voyager en basse saison permet de faire de belles économies, non seulement sur l’achat du billet d’avion mais aussi sur les hébergements.

Aujourd’hui depuis Paris, de très nombreuses compagnies desservent Bangkok mais seules Thai Airways et Air France proposent des vols quotidiens directs.
Si votre destination finale n’est pas Bangkok, trouvez un billet d’avion qui vous convient pour Bangkok puis prenez sur place un vol domestique. Les principales compagnies aériennes intérieures comme Thai Airways et Bangkok Airways, et les compagnies low-cost comme Air Asia ou Nokair proposent de nombreux vols vers les principales villes touristiques comme Phuket, Koh Samui ou Chiang Mai…

Enfin, consultez quotidiennement notre page Facebook pour ne pas manquer les promotions nombreuses en cours d’année des différentes compagnies aériennes.