Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


Découvrez Kalasin

Située à 500 kilomètres de Bangkok, la province de Kalasin dans le Nord-Est ou Isan, est connue pour ses paysages fertiles et pittoresques, sa nature luxuriante, son exceptionnelle soie tissée à la main et ses trésors archéologiques d'importance vieux d’au moins 120 millions d'années.
En effet, des fossiles entiers de dinosaures de l'ère jurassique ont été découverts à Kalasin et sont exposés dans un musée. Des preuves de l'existence humaine préhistorique ont également été trouvées ici, indiquant que la région a été colonisée par la tribu Lawa dont la civilisation remonte à 1600 ans.
Kalasin est l’endroit idéal pour que le visiteur s'ouvre à des expériences locales uniques thaïlandaises. Il peut le faire en visitant divers temples et attractions religieuses (Wat Klang, Wat Si Bunruang, Place bouddhiste de Phu Po et de Phu Sing…), en campant dans de beaux espaces naturels ou encore en apprenant les arts et métiers qui ont fait la notoriété de la province, en particulier, la belle soie Phrae Wa tissée à la main qui est unique à la minorité Phu Thai. Proposée dans diverses couleurs magnifiques comme le rouge, le rose, le violet, le bleu et le vert, la soie Phrae Wa est considérée comme un artisanat rare et a reçu le soutien et les éloges de Sa Majesté la reine Sirikit elle-même. Le groupe de tissage de soie Phrae Wa de Ban Phon en est le centre de production et mérite une visite.
Pour le visiteur qui souhaite vraiment se plonger dans le style de vie et la culture locale, il n’y a rien de mieux qu’un séjour chez l'habitant. À Ban Khok Kong, un village Phu Thai, permet de passer une nuit ou deux chez les villageois, de goûter leur cuisine locale et de regarder leurs fascinantes performances de musique et de danse.
Les festivals Kalasin Pong Lang, Phrae Wa et Croix Rouge en février-mars et Wichit Phrae Wa en août sont merveilleux pour leurs spectacles culturels, leurs divertissements, leurs ventes d’objets artisanaux et leurs délices culinaires.
Le tourisme gastronomique fait également partie de la campagne «Open to the New Shades» et les plats incontournables à savourer à Kalasin sont le poulet grillé avec la salade de papaye et au petit-déjeuner, le riz gluant avec un œuf ou le Khao Chi.
Les fossiles de dinosaures mis à jour depuis 1978 peuvent s’admirer au musée Sirindhorn, ouvert en 2008 en tant que centre de recherche. Différentes zones offrent un aperçu des origines de la Terre, de l'univers et des humains, de l'ère mésozoïque des dinosaures et des reptiles et de l'ère zénolée des mammifères. Vous pouvez également en apprendre davantage sur le processus d'excavation et d'identification des spécimens archéologiques, et prendre des photos avec des répliques réalistes et grandeur nature de Tyrannosaurus Rex et autres espèces de dinosaures.
Les empreintes réelles de dinosaures peuvent être vues dans le parc forestier de Phu Faek. Elles ont été découvertes dans les années 1990 et on pense qu'elles remontent à 140 millions d'années.
Les collines et le paysage forestier luxuriant du parc sont représentatifs du paysage pittoresque de Kalasin. Il en va de même pour le parc forestier de Phu Phra qui décline montagnes basses et rocheuses couvertes de forêts.
Parmi les autres attractions remarquables de la province citons la station de développement, de promotion et de conservation de la faune de Lam Pao (également connue sous le nom de Suan Sa-on) qui permet d’observer des animaux comme les gaurs, des singes et des oiseaux ; sur la montagne de Pha Phueng, la grotte de Famue Daeng qui abrite d'anciennes peintures de palmiers rouges ; Tat Sung, Tat Yao et bien d’autres chutes d'eau ; le barrage de Lam Pao édifié à travers les rivières Pal et Huai Yang et la célèbre plage de Dok Ket.