Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Juillet


Découvrez Phrae

Dans le Nord, la petite ville de Phrae (prononcez « prè ») attire peu de touristes. Pourtant elle peut être une étape fort sympathique sur la route de Chiang Rai à Bangkok pour qui cherche à sortir un peu des sentiers battus.
De l’ancienne citée fortifiée, il subsiste encore quelques traces du mur d’enceinte dans le centre ville actuel avec notamment un petit passage boisé le long du canal dont la voûte des arbres offre une ombre agréable. Célèbre pour ses forêts de teck, Phrae fut un important centre de commerce pour ce bois précieux, de la fin des années 1880 jusqu'aux années 1940. De ces temps de prospérité liée à l'industrie du bois, la ville a conservé de somptueuses demeures érigées en teck. Quelques exemples remarquables de ces belles bâtiments en bois se visitent, notamment la Maison du Gouverneur (Khum Chao Luang), la Maison Wongburi et Ban Pratup Chai. Si vous êtes passionné par l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, vous apprécierez l'excellent musée Seri Thai (Free Thai), abrité dans l'ancienne maison d'un des leaders du mouvement de résistance siamois qui aida les Alliés dans leur lutte contre l'armée japonaise.
Passez donc la journée à flâner dans les rues tranquilles de la vieille ville. Admirez la beauté des demeures en teck et rendez visite au Bouddha couché de 9m de long du Wat Phra Non. L’architecture de ce temple et la finesse de la décoration de son hall principal en font un véritable petit bijou.
En soirée, près de Pratu Chai (Porte de la Victoire), laissez vous séduire par l’ambiance musicale et festive du marché de nuit hebdomadaire et régalez-vous de cuisine thaïlandaise du Nord.
L’extérieur de la ville réserve d’autres surprises. Vous pouvez notamment rendre visite à des villages d'artisanat (la région est particulièrement réputée pour sa production de chemises bleus « mo hom » et de tissu « tin chok »). A 10 km se trouve le temple le plus sacré de la province, le Wat Phrat That Cho Hae qui protège des reliques du Bouddha. Les gens du coin disent que vous n'êtes pas allé à Phrae si vous n’avez pas visité le Wat Phra That Choe Hae. Enfin, partez un peu plus loin à la découverte des beaux paysages de la campagne environnante dont Payao et son lac.

Source : thailandee.com
Source : blog.tourismthailand.co.uk


Informations légales