Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Juillet


De bien belles randonnées

La Thaïlande compte de nombreux sentiers de randonnée dans la jungle et/ou la montagne. Ils permettent de découvrir la nature, la flore, la faune et bien sûr des paysages incroyables.
Voici une petite sélection de quelques beaux chemins à suivre dans certains parcs protégés. Toutefois pour les emprunter la compagnie d’un guide est fortement conseillée. Il suffit de se renseigner au bureau du parc.

Dans le Parc national de Thong Pha Phum (Kanchanaburi), le trail du Chang Phuak est une randonnée pour aventuriers aguerris. La marche commence à Thong Nai Thong et passe par de nombreuses collines sur 8 km. Pour franchir certains passages il faut s’agripper à une corde. Au sommet du Chang Phuak, la vue est superbe.

Le Doi Phu Wiang culmine à 1 837 m dans le parc national de Doi Phu Kha (Nan). Un peu plus de 8 km de marche et d’efforts sont nécessaires pour atteindre ce sommet et profiter d’un point de vue formidable à 360 degrés.

Il faut compter de 4 à 6 heures de marche (selon sa forme) pour rejoindre le sommet du Phu Soi dao (2102 m) dans le parc national éponyme (Uttaradit). Le chemin s’élance près du bureau du parc à travers collines et forêts de pins cernées de vastes prairies. D’août à septembre la riche floraison de la nature colore les randonnées.

Le Parc national de Khao Yai (Nakhon Ratchasima) propose plus de 20 itinéraires différents de randonnée d’une à deux heures. Riche en flore et en faune, plusieurs tours permettent de bien pouvoir observer les animaux (buffles, sangliers, gibbons, écureuils, aigles... et avec un peu de chance éléphants sauvages).

Site géré par des rangers, le trail de la Tab Kak Hang Nak Hill (Krabi) est assez physique (environ 2h) mais offre probablement la plus belle vue de la région. La randonnée s’accompagne de la découverte d’une belle végétation dont de drôles d’arbres à l’écorce rouge et des plantes carnivores. Au sommet la récompense est totale avec un panorama époustouflant sur la baie et la plaine. Un fameux rocher suspendu a fait la réputation des lieux pour des photos uniques.


Informations légales