Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Août


Nouvelle réglementation pour préserver les îles Similan

Fermées temporairement comme à chaque basse saison, les îles Similan dans le parc national maritime de Mu Ko Similan au large de la province de Phang Nga, vont à nouveau accueillir les touristes à partir du 15 octobre. Cependant les visiteurs ne seront plus autorisés à y passer la nuit dans les bungalows ou tentes mis habituellement à disposition par le Département des Parcs Nationaux. Par ailleurs, une limitation du nombre de bateaux et de visiteurs par jour sera également fixée. Le chiffre arrêté sera communiqué d’ici le 15 octobre prochain.
Justifiées par l’impact négatif sur l’environnement de la surpopulation touristique et de ses activités, ces décisions ont été annoncées par le directeur général adjoint du Département des parcs nationaux, de la conservation de la vie sauvage et des plantes de Thaïlande, Chongklai Voraphongston.
Après la fermeture temporaire de Maya Bay à Koh Phi Phi Lei, décidée récemment, ces nouvelles mesures sur les îles Similan montrent que le Département des Parcs Nationaux thaïlandais a décidé de prendre en main sérieusement la question de la préservation de ces sites naturels exceptionnels.


Informations légales