Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Août


A la saison verte, visitez le Nord

Si vous aimez la nature, vous allez aimer découvrir le Nord de la Thaïlande à la saison des pluies surnommée fort justement la «saison verte». Elle débute en mai mais il lui faut un peu de temps pour faire son oeuvre.
C’est ainsi que de juillet à fin septembre, cette grande région du royaume offre ses plus beaux paysages. Les amoureux de treks d’ailleurs ne s’y trompent pas et affectionnent particulièrement ces mois pour emprunter des chemins de montagne cernés d’une nature abondante.
La mousson fait verdoyer et proliférer la végétation, elle gonfle les cascades d’eau pour leur insuffler toute leur puissance et anime le ciel de danses de nuages parfois spectaculaires.
La saison verte, c’est également la période du repiquage des rizières qui pare vallées et montagnes de petites touffes vertes éparpillées au milieu de nappes d’eau où se reflète le ciel. En croissant, elles recouvriront les paysages d’un manteau vert émeraude qui, au temps venu de la récolte vers fin octobre, virera au jaune.
En juillet, les rizières dans les montagnes de Chiang Mai se révèlent vraiment photogéniques avec leurs terrasses où les plants de riz semblent piqués dans un bout de ciel. Et vous constaterez que vos clichés seront encore plus beaux pris au lever ou au coucher du soleil.

Une balade dans le sud de Chiang Mai réserve de bien agréables surprises. Dans le district de Hot, une route sinueuse longe la rivière Mae Chaem qui a sculpté une gorge escarpée dans la roche montagneuse. Le parc national Ob Luang offre une vue imprenable sur cette gorge et abrite des peintures rupestres. Plus au nord se dressent les merveilleux pins du Bo Kaeo Pine Park. Cette station de recherche sylvicole mène des recherches sur des espèces étrangères afin de les développer en Thaïlande. Les pins imposants plantés il y a 40 ans ont depuis créé un paysage impressionnant.
Situé dans une vallée isolée proche du Doi Inthanon, le plus haut sommet du pays, Mae Chaem est un district tranquille dont la majorité des habitants sont des agriculteurs. Outre de fameuses étoffes brodées qui ont fait sa réputation, cette destination est également courue pour ses rizières en terrasses pittoresques et ses paysages de rêve. Ainsi le village Karen de Pa Bong Piang offre la vision merveilleuse de centaines de courbes vertes ondulant le long d’une pente, sur fond d’horizon alignant les montagnes.
Le parc national du Doi Inthanon, fief de nombreuses tribus montagnardes, est également incontournable. Outre le célèbre village de Mae Klang Luang, lieu de tournage populaire de nombreux films et producteur d’un fameux café Arabica organique, Ban Pha Mon est un autre village Karen bénéficiant d’une vue magnifique. Il permet de vivre une expérience sereine chez l'habitant rythmée par l’observation (et éventuellement l’implication) des tâches quotidiennes dans les plantations ou la participation à un atelier de cuisine ethnique.

Des plaines de l’Isan aux montagnes de Chiang Mai jusqu’à Mae Hong Son, vous trouverez toujours des villages et des somptueux paysages qui vous inviteront à apprécier la magnifique saison verte dans le Nord.

Source : thailandee.com


Informations légales