Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Octobre


Une journée gourmande à Chiang Mai

Profitez d’un séjour à Chiang Mai, la Rose du Nord, pour faire l’expérience d’un atelier de cuisine. Celui de la Thai Cooking Farm ne manque pas d’intérêt. Au delà d’être une école de cuisine, cet établissement est d’abord une ferme organique située à quelques 15 km au nord de la ville.
Participer à une journée gourmande de la Thai Cooking Farm, c’est non seulement apprendre les bases de la cuisine thaïe, mais c’est aussi découvrir comment une famille thaïlandaise a développé une ferme bio indépendante et auto-suffisante.
Bien que 27 variétés de végétaux soient cultivés sur place, les animateurs de l’école, passés vous prendre à votre hôtel, vous emmèneront d’abord au marché local de Ruamchook pour vous faire découvrir tous les ingrédients rares et mystérieux qui composent les parfums et les saveurs des savoureux plats thaïlandais.
Puis vous laisserez l’agitation de la ville pour rejoindre le cadre enchanteur de la ferme nichée au cœur d’une nature luxuriante. En compagnie des chefs responsables de votre initiation, vous ferez d’abord un tour du jardin pour cueillir aromates, fruits et légumes frais, avant d’aller vous installer dans la spacieuse cuisine pour apprendre à concocter quelques spécialités.
Vous choisirez alors 6 plats parmi les 16 proposés : une pâte de curry (verte, rouge ou jaune) - Un curry thaïlandais (selon la pâte réalisée) - Une soupe typique (tom yum aux crevettes, tom kaa au poulet ou soupe de légumes thaïs) - Un plat sauté (poulet et noix de cajous, poulet au basilique ou plat en sauce aigre douce) - Un plat à base de nouilles (nems ou pad thai) - Un dessert (bananes au lait de coco ou mangue au riz gluant). Quatre des plats seront réalisés le matin, les deux autres l’après midi.
Enfin, vous dégusterez vos créations culinaires à l’ombre d’un manguier au bord de l’étang tout en profitant de la vue magnifique sur les montagnes avoisinantes.

Site internet : www.thaifarmcooking.net

Informations légales