Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Octobre


Hôtels et expériences thaïes sensationnels

Ce qui rend la Thaïlande si spéciale aux vacanciers, ce sont les gens, les lieux, l’hospitalité, la nourriture goûteuse et les possibilités d'activités infinies.
Voici 5 belles idées d’hôtel et d’expériences à inscrire au programme d’un séjour.
- À Bangkok, séjournez au SALA Rattanakosin Hotel pour son emplacement au cœur de la ville et ses vues majestueuses. Savourez votre petit-déjeuner en surplomb du Chao Praya et face au célèbre Wat Arun. Puis sautez dans un bateau-taxi jusqu'à Sathorn Pier d’où vous pourrez marcher jusqu'au Blue Elephant. Le chef de ce fameux restaurant vous accompagnera pour une visite guidée autour du marché local, suivie d'un cours de cuisine où vous apprendrez à créer des plats thaïlandais traditionnels et authentiques. Vous découvrirez les couleurs, les saveurs et les goûts vibrants qui rendent la cuisine thaïlandaise si délicieuse et unique. De retour à l’hôtel, vous ne manquerez pas d’assister au coucher du soleil depuis le bar sur le toit, en sirotant un savoureux cocktail.

- À Chiang Mai, protégé des murs de la vieille ville, le Tamarind Village est un hôtel empreint de tout le charme thaïlandais. C'est un endroit parfait pour explorer la cité et jouir des paysages environnants. En quelques pas, vous serez sur la rue principale qui longe toute la ville, ponctuée de temples et de restaurants locaux. Consacrez une matinée à vous familiariser avec la vie des moines bouddhistes thaïlandais. Un départ très tôt vous permettra de leur faire offrande du petit-déjeuner car ils n'acceptent la nourriture que sur donation. Ensuite, vous vous dirigerez vers le Wat Phra Doi Suthep, un temple au sommet duquel vous pourrez admirer des images du Golden Naga, de belles pagodes et des vues panoramiques sur la ville en contrebas. Vous pourrez aussi recevoir la bénédiction de l'un des moines résidents et passer la matinée à vous ressourcer spirituellement dans ce lieu vraiment magnifique.

A Koh Phangan, bien loin de l’ambiance déchaînée de la Full Moon party de Haad Rin, l’Anantara Rasananda est un merveilleux resort où les véritables plaisirs de la détente sont influencés par la culture locale et raffinés par les standards mondiaux. Ici le luxe s’apprécie pieds nus face à une merveilleuse baie qui est l’un des meilleurs points de départ pour explorer l’île et son parc marin. A bord d’un bateau traditionnel vous naviguerez au cœur du parc national marin d’Angthong, composé de 42 superbes îles. Cet environnement protégé abonde en faune, formations rocheuses spectaculaires, criques cachées et plages désertes.

Joyau caché loin de la très fréquentée Phuket, l'île de Koh Yao Noi abrite le Koyao Island Resort. Avec ses 18 bungalows au toit de chaume, ses salles de bains extérieures et son style vraiment rustique, c’est le parfait refuge pour vivre une agréable « robinsonnade ».
Profitez d'une incroyable aventure de plongée avec masque et tuba, en passant par le canal entre Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, à la recherche de sites immaculés. Certains guides vous montreront non seulement les merveilles du monde sous-marin, mais vous prépareront également un succulent pique-nique traditionnel thaïlandais.

A Koh Samui, le Six Senses est le resort idéal pour se relaxer. Ce n’est pas le plus abordable mais soyez assuré que cela en vaut la peine. La subtilité unique du style Six Senses c’est de cultiver le luxe 5 étoiles sans « tape-à-l’œil ». Situé sur un promontoire en pente douce à la pointe nord de l’île, l’hôtel offre une parfaite connexion avec la nature et des panoramas époustouflants sur le Golfe de Thaïlande. Bien qu’il soit difficile sur une île de s’éloigner des plaisirs balnéaires, consacrez au moins une journée à explorer l’intérieur des terres pour découvrir d’autres paysages mais surtout rencontrer les communautés et le mode de vie locaux. Une excursion pourra vous entraîner au cœur de la jungle, à travers des plantations et des villages traditionnels. Vous pourrez déjeuner au sommet de Samui avant de descendre à la cascade de Namuang pour vous rafraîchir sur le chemin de retour à l’hôtel.


Informations légales