Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Octobre


Quelques bonnes raisons de découvrir Krabi

Magnifiques plages de sable blanc, hauts karsts calcaires émergeant d’une mer émeraude, bateaux à longue queue voguant vers des îles sont autant de visions enchanteresses offertes par Krabi, province d'une beauté naturelle exceptionnelle. A ce cadre merveilleux s’ajoutent l’accueil chaleureux de la population locale et une belle diversité de choses à faire dont voici quelques exemples.
Découvrez la ville de Krabi, l’une des plus agréables capitales provinciales de Thaïlande. Flânez le long de la promenade au bord de la rivière, passez les installations artistiques et les sculptures et admirez la vue sur l’estuaire. Partez en bateau à longue queue vers les montagnes jumelles de Khao Khanap Nam et apprenez-en plus sur les mangroves et l'écosystème. Promenez-vous entre les étals animés du marché du matin, dégustez une cuisine fabuleuse au marché nocturne et, le week-end, profitez du marché de la rue piétonne. Régalez vous de spécialités locales comme le roti au curry ou le khao yam (salade de riz).

A Ao Nang, louez un longtail boat pour partir admirer le phénomène naturel de Talay Waek, les bancs de sable sur la mer séparée. C’est à marée basse que la magie se produit. La mer en se retirant révèle les barres de sable qui relient Ko Gai aux îlots jumeaux de Ko Mo et Ko Tub. Après avoir foulé les bancs de sable, embarquez pour une courte traversée vers la magnifique île de Ko Poda. Son sable blanc poudreux, ses eaux cristallines et ses vues imprenables vous charmeront à coup sûr.

Si vous préférez des activités plus énergiques essayez-vous à l'escalade dans le cadre exceptionnel des falaises de Railay qui dominent la mer. Les hauteurs ne vous attirent pas ? Louez un kayak de mer et explorez les merveilleuses îles Hong ou la baie d’Ao Thalane. Vous pouvez également partir à la rencontre des délices de Krabi à vélo (des circuits courts sont proposés par des agences spécialisées).

Vous recherchez une immersion locale, à une courte distance en bateau de la ville de Krabi se trouve Ko Klang. Ici vous ne trouverez pas de plage éblouissante mais une île fascinante, fière de montrer sa culture aux visiteurs ouverts et respectueux. Pendant plus de dix ans, les habitants ont mis en place un projet de tourisme communautaire (CBT) permettant aux touristes d’en apprendre davantage sur le mode de vie et les techniques traditionnelles de pêche et d’agriculture. Prenez le temps de visiter Ko Klang, l’accueil est chaleureux et la nourriture délicieuse.

Krabi est également un excellent point de départ pour répondre à l’appel des îles de la mer d’Andaman. Prenez un ferry vers le sud jusqu'à Ko Jum, les îles Phi Phi ou Ko Lanta. Sinon, dirigez-vous vers l’ouest en direction de Phuket par les charmantes îles jumelles de Ko Yao Yai et Ko Yao Noi. Et au sud de Krabi, vous trouverez d'autres joyaux tropicaux : les îles de Trang et le spectaculaire parc marin national de Tarutao.


Informations légales