Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Octobre


Octobre en Thaïlande

En Thaïlande, le mois d’octobre est encore généralement peu chargé en touristes et il est toujours possible de profiter de bonnes affaires sur les vols et l'hébergement avant que les tarifs plus élevés de la Haute Saison n’entrent en vigueur en novembre.
C’est le mois de la fête bouddhiste d’Awk Phansa qui marque la fin de la saison des pluies et de la retraite des moines. Diverses manifestations sont organisées à travers tout le pays à cette occasion. Awk Phansa est accompagnée d’une foule d’événements fondés sur le mérite. L'un des plus répandus dans le royaume est la cérémonie des robes khatina. Sinon, les festivals locaux reflètent la culture propre à chaque province comme le festival de Chong Para à Mae Hong Son et le festival de courses de buffles à Chonburi.
D’autres événements hauts en couleurs animent également ce mois. Dans le cadre de la saison des courses de bateaux traditionnels qui s’étend de septembre à novembre, octobre voit s’affronter les vigoureux rameurs à Buriram, Chachoengsao, Nan, Nakhon Sawan et Nakhon Ratchasima.
Le Festival végétarien, célébré par les Thaïlandais d’origine chinois, tombe souvent en octobre dans le cadre de la période du carême taoïste. Les fêtes les plus spectaculaires se tiennent à Phuket et dans le quartier chinois de Bangkok.
La météo d’octobre est un mélange de pluie (en général averses courtes mais fortes), de ciel bleu et de soleil avec de chaudes températures.
C’est un bon mois pour explorer Bangkok et ses environs, comme Ayutthaya et Kanchanaburi. C’est aussi une excellente période de l’année pour s’aventurer au Nord et au Nord-Est afin de profiter des rizières resplendissantes de vert, des cascades et d’autres attractions naturelles.

Source : www.thaizer.com

Informations légales