Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Octobre


Street Art à Bangkok

Bangkok est en train de devenir la Mecque du Street Art en Asie. Cette forme d'art longtemps méprisée et mal comprise par les habitants prend son envol. Avec des œuvres dont la qualité ne cesse de s’améliorer et des événements semi-réguliers faisant la promotion de l’art public, les Bangkokois commencent à réaliser que le Street Art est bien plus que des tags de vandales sur des murs d’immeubles.
BUKRUK est l’une des organisations responsables de ce changement de perception. En 2013 et en 2016, elle a organisé son Festival des arts urbains en ville. Les événements ont réuni des graffeurs thaïlandais et internationaux. De nombreuses œuvres importantes ont subsisté, attirant des touristes et des résidents locaux dans certaines parties de la ville qu’ils n’auraient peut-être jamais pris la peine de visiter. En plus des événements spéciaux, des artistes thaïlandais résidents, comme Alex Face, Bon et Bonus TMC, aident également à mettre en lumière la nouvelle scène Street Art de Bangkok.
Outre les œuvres exposées à l’extérieur du Bangkok Art & Culture Center (BACC), pour admirer quelques unes de ces belles peintures et apprécier à quel point ce phénomène s’est répandu, voici quelques endroits où il faudra aller vous balader : du côté de la sortie N°1 de la Saphan Taksin Station, dans le quartier Charoen Krung (particulièrement sois 28, 30 et 32), au centre de Chinatown autour du soi Wanit 2, sur Song Wat Road ou encore le long du Saen Saep Canal (accès près de la Jim Thompson House).


Informations légales