Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Octobre


Procession des bateaux illuminés de Nakhon Phanom

Dans la province de Nakon Phanom, la procession des bateaux illuminés ou Lai Ruea Fai en thaïlandais est une tradition perpétuée depuis des siècles pour marquer la fin du carême bouddhique. Elle aura lieu cette année entre le 17 et le 25 octobre dans le district de Muang. C’est l’un des festivals culturels les plus spectaculaires du Royaume célébrant la fin du carême bouddhique.
Il a lieu chaque année pendant le onzième mois lunaire, lorsque les bouddhistes thaïlandais de cette province du nord-est rendent hommage au Seigneur Bouddha et font des offrandes aux mythiques serpents « Naga » qui sont supposés résider dans le puissant Mékong et ses nombreux affluents.
Cette cérémonie est également censée atténuer la tristesse et les problèmes de la vie tout en apportant de la chance aux participants et aux croyants.
Plusieurs semaines avant la tenue du festival, les habitants de Nakhon Phanom et les moines de chaque temple se réunissent pour décorer de façon spectaculaire bateaux et radeaux. Ils les chargent ensuite de nourriture, de fleurs, de bâtons d'encens, de bougies et de lanternes. Une fois les bateaux illuminés, ils sont ensuite mis à l’eau, créant un spectacle enchanteur alors qu'ils descendent le légendaire fleuve.


Informations légales