Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Février


Quelques beaux spots de plongée

La Thaïlande dispose de nombreux sites de plongée dont certains comptent parmi les plus beaux du monde. Les centres sont tout aussi nombreux, proposant plongées d’explorations, formations et même mini croisières autour des îles Similan ou Surin, deux parcs nationaux dont la vie sous-marine est sans doute la plus riche de la région. Ceci dit, de la mer Andaman au golfe de Thaïlande, chaque site possède ses propres atouts : Ko Phi Phi pour ses requins-léopards, les eaux claires et protégées de Racha Yai près de Phuket pour s’adonner au snorkelling, Ko Lanta pour les superbes sites de Hin Daeng et Hin Muang (mondialement connus), Ko Doc Mai et sa quantité de nudibranches pour les amateurs de photo macro...
Les neuf petites îles de l’archipel des Similans sont classées parmi les 10 meilleurs spots de plongée au monde. Quant à Ko Bon, administré par le Parc des Similans, Ko Tachai ou encore le célèbre Richelieu Rock, faisant partis du Parc Marin de Surin, ce sont des postes d’observation incontournables pour les raies manta, voire même les requins baleine. Il est fortement conseillé d’explorer ces sites durant une croisière de plongée mais il est tout de fois possible d’y aller en excursion à la journée. L’industrie des croisières de plongée s’est beaucoup développée. De nombreux opérateurs sont basés à Khao Lak, juste au nord de Phuket. Ces croisières tout compris (hébergement à bord, repas, équipement de plongée, guides) durent de 2 à 5 nuits.
Sur la côte Est, dans le Golf de Thaïlande, les plus beaux sites de plongée sont sans aucun doute autour de Ko Tao qui est d’ailleurs l’endroit le plus connu au monde pour apprendre à plonger et passer son Padi Open Water. De nombreux plongeurs expérimentés viennent aussi sur cette ile pour passer Divemaster et devenir pro, attirés par des sites sous marins idéaux pour les cours. Il est également possible de plonger à Ko Samui mais la plupart des centres de plongée amènent en fait leurs clients à Ko Tao en excursion à la journée.
La faune marine est incroyablement riche. Plonger en Thaïlande est recommandé à tous ceux qui aiment les gros poissons et les ambiances sous marines.


Informations légales