Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Mai


Série Documentaires “Les Saisons”

La série de documentaires de voyage "The Seasons " soutient la campagne de communication " Amazing Thailand Open to the New Shades " lancée dans le monde entier.
En s’appuyant sur les 3 saisons annuelles de la Thaïlande (pluvieuse, fraîche et estivale), elle dévoile des histoires inédites liées au mode de vie unique de la population thaïe ainsi qu’aux paysages incroyables de différentes régions du pays. Nous vous avons déjà présenté les 3 premiers volets, voici les 3 suivants.

L’épisode 4 intitulé " Gone in the Mist " présente deux villages ethniques, perchés à 1200m d’altitude dans les montagnes de Mae Sai à Chiang Rai, où la culture de l’opium a été remplacée par les plantations de café.

" The Sea of Lives " est le titre de l’épisode 5. Dans la province de Trang, il vous invite à suivre les vols desoiseaux migrateurs au-dessus d’une eau turquoise où vivent encore quelques rares dugongs. Une ode à un mode de vie traditionnel prônant la préservation de la nature.

Baptisé " The Ancient Stone ", l’épisode 6 témoigne quant à lui du vieil âge de la Thaïlande.
Dans la province de Satun, le Ko Petra National Park cache le site spectaculaire de Ko Khao Yai où la présence de roches sédimentaires cambriennes et de calcaire gris de l’Ordovicien laissent supposer que cette région aurait pu être la première masse continentale de la Thaïlande. Grâce à cette caractéristique unique, Ko Khao Yai est devenu le premier site géologique de Thaïlande à être déclaré site géologique mondial de l'UNESCO.


Informations légales