Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Mai


7 raisons d’adorer la Thaïlande

Si vous vous interrogez sur le choix du pays où vous passerez vos prochaines vacances, laissez-nous vous souffler sept arguments qui font de la Thaïlande une destination appréciable à privilégier. Que vous voyagez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous ferez le plein de souvenirs mémorables.


  1. 1. La Thaïlande a été surnommée " le pays du sourire " et vous constaterez une fois sur place que c'est bien mérité. Les Thaïlandais sont probablement l'une des populations les plus amicales, les plus gentilles et les plus accueillantes à travers le monde.
    Bien sûr, comme n'importe qui, ils connaissent aussi les tracas de la vie quotidienne et ont des hauts et des bas mais pour autant ils n'en font pas étalage. Les Thaïs cultivent le respect, la courtoisie, la politesse et surtout un trait de caractère qui leur est unique, le " sanuk ". Cette attitude qu’ils adoptent en bien des circonstances pourrait s’interpréter comme un mélange d’amusement et de dérision mais en fait c’est une notion pleine de subtilité et de délicatesse selon laquelle il est toujours possible de profiter de la vie.


  2. 2. La Thaïlande jouit d’une nature formidable qui la pare de paysages souvent spectaculaires et d’une faune et d’une flore d’une belle diversité. Les plages et les îles du sud sont souvent mises en avant dans les brochures de voyages, mais ne perdez pas de vue qu’à l’écart de la côte, le royaume compte aussi de magnifiques parcs nationaux et collectionne les panoramas merveilleux. Des sites tels que Khao Sok au sud, Khao Yai au nord-est de Bangkok et Doi Inthanon au nord offrent de fabuleuses opportunités d’aventure et sont les promesses de superbes découvertes.


  3. 3. La Thaïlande a, en effet, la chance de posséder des plages et des îles idylliques qui lui ont permis d’acquérir une sacrée renommée de destination balnéaire. De nombreux visiteurs reviennent d’ailleurs d’année en année. Les plages populaires telles que Patong à Phuket et Chaweng à Ko Samui sont sans doute devenues " trop touristiques " au goût de certaines personnes, mais elles ont l’avantage de fournir un large choix d’hébergements, de divertissements et de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets.
    Bien que Ko Samui et Phuket soient les plus célèbres des îles thaïlandaises, il en existe des dizaines d’autres tout aussi paradisiaques et des centaines de plages s’éparpillent le long du littoral thaïlandais. Alors, que vous souhaitiez une vie nocturne festive, une tranquillité totale ou un mélange de tout, vous trouverez toujours où poser votre valise (et votre serviette de plage).


  4. 4. La Thaïlande est à juste titre célèbre pour ses plages et ses îles, mais elle détient également un riche patrimoine culturel qui attend d'être exploré au-delà de ces rivages sablonneux.
    Des temples antiques d'Ayutthaya et de Sukhothai à la scène artistique florissante et éclectique de Bangkok, jusqu’aux différentes régions du pays possédant une identité culturelle propre et bien d’autres trésors, vous aurez largement de quoi rassasier votre curiosité que vous soyez féru d’histoire, d’art, d’artisanat, d’architecture, d’ethnologie… de culture sous toutes ses formes !


  5. 5. En Thaïlande, la nourriture n’est pas seulement une nécessité quotidienne, elle fait partie intégrante de la culture thaïe et du tissu de la société. " Kin khao reu yang ? " est une phrase prononcée quotidiennement. Cet équivalent de notre " comment vas-tu ? " se traduit littéralement par " as-tu déjà mangé du riz ? " et démontre le rôle central de la nourriture dans le pays. Des marchands ambulants aux cuisines de rues et de marchés en passant par les restaurants gastronomiques de classe mondiale, la Thaïlande, riche de mille saveurs et parfums, maîtrise l’art de régaler tous les appétits. Surtout ne jugez pas un établissement thaï à son aspect extérieur. C’est peut-être dans une petite bicoque délabrée au bord d’une route ou dans une échoppe à la décoration délavée ornées de chaises d’enfants en plastique que vous goûterez les plats les plus succulents de votre voyage.


  6. 6. Les Thaïlandais aiment les fêtes et le calendrier bien fourni des festivals à travers le pays en atteste. Assister à l’un d’entre eux est un excellent moyen d’avoir un aperçu des traditions et de la culture thaïes. Si Songkran (nouvel an thaïlandais) et Loy Krathong (fête des lumières) sont les fêtes les plus connues, de nombreuses autres célébrations émaillent toute l’année et sont autant d’occasions de festivals hauts en couleurs qui font le bonheur de tous et tout particulièrement des amateurs de belles photos.


  7. 7. En Thaïlande, vous allez apprendre à adopter un rythme " slow ". En partie à cause de la chaleur mais surtout grâce à une culture et une philosophie de vie qui font que dans ce pays les gens ont des priorités différentes. Les Thaïlandais aiment que les choses soient " sabai sabai " (confortables et détendues). Quoi de mieux pour des vacances formidables ? Ici, vous allez apprendre à vous détendre, à sourire et à vous laisser porter par le courant. Siroter une boisson fraîche en terrasse en regardant le temps passer, se balancer doucement dans un hamac au bord d’une mer turquoise ou encore laisser des mains expertes vous prodiguer les bienfaits d’un massage thaï sont autant de petits bonheurs qui vous permettront de voir s’éloigner le stress et les soucis de votre vie quotidienne.


Informations légales