Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Mai


Prenez un grand bol d’air au parc national Doi Inthanon

Connu comme le « toit de la Thaïlande», le Doi Inthanon est la plus haute montagne du royaume. Elle culmine à 2565 m d'altitude, aux confins du parc national auquel elle a donné son nom. Autrefois, elle était connue sous le nom de Doi Luang et fut rebaptisée pour rendre hommage à l'un des derniers souverains de Chiang Mai, le roi Inthanon, qui fut l'un des premiers écologistes à avoir tenté de préserver les forêts du Nord. Décédé en 1897, ses restes reposent dans le petit sanctuaire qui se trouve juste au-delà du panneau de bois qui annonce fièrement « Le plus haut point de Thaïlande ». Sur la montagne se trouvent aussi deux chedis jumeaux construits par la Royal Air Force thaïlandaise en l'honneur du 60e anniversaire du défunt roi Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit (respectivement en 1987 et 1992). Le chedi de teinte brune est dédié au roi, celui érigé pour la reine est de couleur lilas. Les lieux sont magnifiquement fleuris et offrent une vue superbe sur le nord et, par temps clair, sur les montagnes birmanes à l'ouest.
Si le trek d’altitude n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez quand même vous rendre tout en haut du Doi Inthanon par la route 1009. Une fois sur le parking, il vous restera seulement quelques marches à grimper pour atteindre le sommet.
Le parc Doi Inthanon abrite également un certain nombre de villages de tribus montagnardes et de centres de Projet Royal. Le plus connu est le projet Doi Inthanon où les visiteurs peuvent goûter de délicieux produits locaux bio comme les fraises et les avocats tout en profitant d’un cadre naturel superbe. Le centre de développement de Khun Wang est à une courte distance en voiture. Il est notamment riche d’enseignement sur les communautés locales. Durant les mois les plus froids, la région de Khun Wang est l’un des meilleurs endroits pour admirer la splendide floraison rose des cerisiers de l’Himalaya, surnommés les « Sakura de Thaïlande ».
Les cascades sont d’autres atouts du parc, notamment les chutes Vachiritharn ou les chutes Siritharn.
Si vous séjournez à Chiang Mai, une excursion d’une journée peut facilement être organisée depuis n’importe quel bureau de tourisme. Et si vous souhaitez pleinement profiter des sentiers de découverte de la nature et des cascades, vous avez la possibilité de passer la nuit dans un hébergement du parc ou dans la ville voisine de Mae Chaem.
Dans le parc, un petit centre fournit des informations de base sur la flore et la faune de la région. Enfin, sachez qu’en raison de l'altitude, les températures peuvent être étonnamment fraîches, en particulier de novembre à février. Pantalon long, veste légère ou pull sont alors conseillés.


Informations légales