Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Juin


De merveilleuses rizières

Si vous êtes amateur de belles photos et de découverte hors des sentiers battus, le village de Ban Pa Pong Pieng avec ses rizières en terrasse fera votre bonheur.
Situé au pied du Doi Inthanon, le fameux parc national à 60 km au sud-ouest de Chiang Mai, l’endroit est encore peu connu.
Le panorama est époustouflant. La vue porte jusqu’à la chaîne de montagnes de l’autre côté de la vallée, où se trouve la petite bourgade de Mae Chaem.
Dormir sur place permet d’admirer de fabuleux couchers de soleil ou encore le brouillard matinal enveloppant la vallée alors que les premiers rayons solaires apparaissent. Deux moments magiques pourvoyeurs de grands clichés.
En journée, vous pouvez vous prélasser sur la terrasse de votre cabane, vous balader dans les rizières ou encore observer les locaux qui travaillent dans leurs champs.
L’attraction principale étant les rizières en terrasse, il est important d’en connaître la saisonnalité. Les plantations ont lieu à partir de juillet, c’est donc sur la période juillet / août que les jeunes pousses se montrent dans une eau parée de beaux reflets du ciel. En septembre et début octobre, le riz a bien poussé habillant les champs d’un incroyable vert. Enfin, jusque mi-novembre, peu avant la récolte, le riz jauni teinte les rizières de doré, contrastant avec les montagnes verdoyantes.

Source : thailande-et-asie.com


Informations légales